Thomas Geoffroy Posté(e) le 21 octobre 2013 Share Posté(e) le 21 octobre 2013 ce n'est pas entièrement de l’artisanat, mais il semble que la tendance soit au design pour rendre le titane plus attrayant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 octobre 2013 Share Posté(e) le 22 octobre 2013 C'est super beau ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bjorn Teani Posté(e) le 22 octobre 2013 Share Posté(e) le 22 octobre 2013 Il me semble que Paduano l'avait déjà fait également... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Geoffroy Posté(e) le 22 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2013 (modifié) Titus le fait également, depuis 2005 d'après ce que j'ai lu. LA découpe c'est une découpeuse plasma non? Quelles seraient les propriétés de ce type de cadre par rapport à un cadre titane classique? (gain de rigidité, poids?) après pour le coté "luxe" on peut imaginer des découpes type orfèvrerie: Modifié le 22 octobre 2013 par Thomas Geoffroy ajout image Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 octobre 2013 Share Posté(e) le 22 octobre 2013 En dehors de l’exclusivité je pense que cela n'apporte rien ...Reste une question : le renfort carbone est à l’intérieur ..il est en place lors de la soudure qui monte la température ..quid de la résine qui maintient les tresses carbone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bjorn Teani Posté(e) le 22 octobre 2013 Share Posté(e) le 22 octobre 2013 Les tresses carbone s'arrêtent bien 5cm avant la zone de soudure. Le titane conduisant mal la chaleur, cela doit être suffisant. Et je pense aussi qu'a part un intérêt esthétique, il n'y a pas d'intérêt mécanique. Enfin bon, a travers une video, difficile de se rendre compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 octobre 2013 Share Posté(e) le 22 octobre 2013 Les tresses s’arrêtent 5 cm avant l'extrémité ? Seul intérêt : avoir un produit unique ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Geoffroy Posté(e) le 22 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2013 (modifié) je pense, manifestement pas de gain de poids, c'est esthétique mais comme beaucoup de cyclistes regarde cela en premier sur un vélo, l'objectif doit être atteint, encore que le surcoût engendré doit limité l'attrait. cela peut être un produit d'appel. Modifié le 22 octobre 2013 par Thomas Geoffroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bjorn Teani Posté(e) le 22 octobre 2013 Share Posté(e) le 22 octobre 2013 4900 USD pour l'exogrid contre 3300 pour la version sans... Donc, l'option coûte 1200€. http://www.hollandcycles.com/?page_id=522 Et c'est une découpe laser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 octobre 2013 Share Posté(e) le 22 octobre 2013 Cela permet de faire de la pub en montrant un certain" savoir faire " ...... Chose que nous avons parfois du mal a faire .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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