Aller au contenu

Herbreteau 4642


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Pour l'osteo, l'origine de ce début de sciatique vient :

  • du bricolage et jardinage que j'ai effectué sur un escabeau (coupe de haies, coupe d'un platane, rénovation de l'avant-toit avec déplacement de tuiles, pose de nouvelle planches et peinture). En utilisant un escabeau, je verrouille préférentiellement la cheville gauche et je travaille en porte-à-faux. Il en résulte une tension musculaire sur tout le membre gauche qui tire le psoas gauche.
  • du fait que je porte mon fils (14kg) pour jouer sans faire les bons gestes ou avec un seul bras. Cela engendre des efforts similaires à ce que je fais en bricolage et ou jardinage, mais avec un poids plus important.

Il a donc libéré les contraintes existantes sur mes chevilles et à étirer les psoas avec notamment l'étirement que vous conseillez ci-dessus. Charge à moi de continuer cet étirement régulièrement, ce qui ne peut être que bénéfique vu ma position au travail (assis 90% du temps) et ma pratique sportive (vélo).

Dès le début de la séance, il a remarqué ma posture bancale et un décalage du bassin. Il a suspecté une jambe plus courte que l'autre, avant de changer d'avis quand il a vu ma cheville gauche trop verrouillée. En fin de séance, il m'a dit que le décalage du bassin était bien corrigé.

Personnellement, je me sens un peu "maché" juste au-dessus des reins et au-dessus des omoplates. Je vais essayer de faire une séance de vélo (HT ou extérieur) pour voir si cette correction du bassin me permet d'être mieux centré sur la selle.

Moralité pour 2021 : moins de bricolage et plus de vélo ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...