Aller au contenu

Compatibilté 11V Et Plateaux Rotor Ovales


francis

Messages recommandés

Bonjour,

Auriez vous une idée sur la compatibilité, voire avez vous déjà essayé des plateaux rotor sur un pédalier Sram red 22 ou un pédalier rotor sur groupe Dura ace 11 v ?

Passage de vitesses, surtout Sram avec ses vraies 11v. ....

Je pose la question car la revue LE CYCLE 'dit que Sram ne serait pas compatible plateaux ovales, sans préciser lesquels... Ou alors avec un dérailleur avant 10 V.

Merci.

Modifié par Bjorn Teani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

 

bien j' ai mené ma propre enquête pour vérifier cette compatibilité entre sram 22 et plateaux rotor, en appelant directement la revue Le Cycle. L' explication est la suivante :

 

 - le dérailleur avant yaw poussant en travers exerce une force de traction ou de poussée  importante. Proche d'un groupe électrique

 - et donc si le plateau n'est pas assez rigide, il risquerait de " plier", c'est ce qui est arrivé à l'essayeur de la revue Le Cycle avec des plateaux o'symétric anciennes générations et un sram 22. Cela lors d'un passage en cote du 53 sur le 39, le plateau n' a pas résisté... d' ou leurs réserves émises entre groupe 11 v et plateaux ovales.

 - il faudrait donc des plateaux ovales rigides, Rotor semblerait plus adapté, précisons toutefois qu' il n' y a pas eu d' essais  réalisés.

 

Donc pour ma part :

 - je ferai monté un sram 22 avec mon pédalier Rotor. Par contre , j' ai opté pour des plateaux aéro en me disant qu' avec plus de matières , ils seront plus rigides...

 - je vous tiens au courant du résultat dans 1 mois environ .

Modifié par francis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Mr Blondeau,

 

je n' ai pas le nom du journaliste, mais il reconnait s' être lancé dans une bosse sur le 53 et être passé sur le 39  un peu en derniers recours. 

Pour Rotor c'est compatible mais pareil pas d'essai réalisé lors à la date de mon appel. 

 

C'est pour celà que je tente avec un plateaux 50 dents rotor aéro acheté d' occase sur trov v..

Je croise les doigts en espérant un bon fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai reçu mon groupe red 22, le montage ne devrait pas tarder ainsi que les essais, merci pour l'info.

     

Est ce que les changements de plateaux, suivant la position de "l'ovale" ne sont pas trop secs ?  

 

Oui, pas de soucis je mets un 50 q ring aero et un 34  q ring. j' ai opter juste pour un dérailleur avant du groupe force , à priori plus rigide aux dire de Rotor afin d'optimiser le changement des plateaux.

 

Je mets le 50 en position 3, mais pour le 34 je trouve un peu dur en position 3...

Sur quelle position mettre le 34 ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Je me suis équipé d'un groupe SRAM FORCE 22.

J'ai voulu installé mes plateaux ROTOR Q-RING sur le pédalier, et à ma grande surprise, ils ne sont pas compatibles.

Le pédalier SRAM est pourvu de 5 branches, dont 1 derrière la manivelle. Et en démontant les plateaux de la marque, il y a 1 écrou qui est soudé sur le grand plateau.
Et chez ROTOR, ce n'est pas le cas.

Est-ce que quelqu'un connait le sujet ? Y-a-t'il une astuce ?

J'avais l'intention de coller un écrou, mais j'aimerai être sûr de mon coup.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-François,

déjà rotor  impossible à régler avec le red 22, malgré réglage effectué par vélociste. En effet le dérailleur AV yaw éjecte la chaine à l'extérieur lors de la montée du plateau 34 sur 50. J'avais tenté pédalier et plateaux rotor avec red 22 idem. 

Pour mettre les plateaux sur du pédalier sram, je crois avoir essayé aussi, il faut de mémoire enlevé le pédalier pour monter les plateaux, et le réglage position me semble t-il est différent, pour cela contacte Rotor ils confirmeront.

Pour le fonctionnement eux te diront possible, mais pas de solution à proposer....J'ai lu sur d'autres forums que certains utilisent un dérailleur avant D Ace... Mais conserve donc le 11 v...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...