Aller au contenu

Correction Hauteur De Selle Après Changement De Pédales


fred

Messages recommandés

Bonjour.

Suite à des soucis de chaussures j'ai décidé de changer de chaussures et de pédales en passant à des SPD. Des Look Kéo je suis passé à des Shimano 530. Faut il envisager un changement de hauteur de selle ?

Merci beaucoup.

Sportivement.

FRED

Modifié par Bjorn Teani
Sujet et mise en gras des pédales
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à cette question il faudrait savoir comment a été définie votre hauteur de selle ?

En fait il faut monter ou baisser la selle suivant la hauteur sur axe entre axe pédale et appui cale sous semelle chaussure et suivant différence de hauteur de talon " virtuel "...

Cependant si vous avez une HS " mecacote " et que vous ne faites pas la correction vous risquez avoir des tensions derrière les genoux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir

Ma femme lors de son étude posturale avec Mr Blondeau utilisait des pedales Campagnolo profit.

Elle vient de changer de modèle pour installer des pédales Look Keo .

je suppose que cela doit avoir une incidence sur la HS ?

A ce propos est ce que le passage entre les differents types de pédales : Keo standard , Keo 2 max et Keo blade

entraine des changements de HS car ces pédales utilisants les mêmes cales on peut être amené à avoir deux vélos

(vélo de course et mulet par exemple) équipé de type de pédales différents.

merci par avance pour vos commentaires :rolleyes:

Modifié par pouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 11 months later...

J'ai changé de pédales (shimano PD-M520 à shimano XT), dois-je modifier ma hauteur de selle (62.9cm)? De combien?

J'ai  l'impression que "l'engagement du pied" est différent entre les deux modèles: avec le même réglages de cales j'ai l'impression que l'axe de la pédale est beaucoup plus près des doigts de pied avec les shimano XT que les M520.

J'ai aussi "changé" de chaussures: je suis passée de sidi dominator five pour femme a des sidi dominator five pour homme qui me semble un peu plus longues que le modèle femme? Dois changer l'engagement de mes cales (66mm)? De combien?

Je vous remercie

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je n'ai pas les détails des différences entre les shimano PD-M520 et XT donc difficile de répondre ...

 

Si les chaussures sont différentes   en longueur le même engagement des cales ne donnera pas les mêmes sensations..

 

Lisez ceci : http://www.mecacote.com/2014/09/04/choisir-ses-chaussures-conseils-pour/

 

Lorsque l'on change de chaussures il faut faire attention au " talon virtuel " et à la longueur  totale ( attention avec  Mavic )...

 

Une exemple

 

SIDI Homme en 38 = longueur totale 238 mm

 

Mavic en 38 = longueur totale  249 mm

 

Cherchez l'erreur .

 

 

Il est clair cependant que  les sujets doivent étre placés au bon endroit  pour plus de suivi .. Enfin j'essaye de réaliser des dossiers pour donner de l'information mais  je ne connais pas toutes les dimensions des  chaussures du marché que meme les constructeurs ne donnent pas ..

 

sans l'aide des cyclistes  pour ces informations c'est difficile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...