Aller au contenu

Douleur Lombaire


sebastien

Messages recommandés

Bonjour,

J ai fait chez vous un EP en 2011 numero 20113511 (vtt) avec une très grande satisfaction

Depuis quelque temps je ressent une douleur au niveau des lombaires surtout a gauche .Cela revient de plus en plus souvent.

J ai une discopatie l2 l3 , je fais beaucoup de stretching et de gainage et mon ostéopathe ne trouve rien de bloqué.

Alors j aimerai modifier ma position mais je ne sais pas dans quel sens aller . Monter mon cintre ????ou autre

HS: 780

Distance selle cintre : 585

Hauteur selle potence : 45

Pouvez vous m'aider car je galère

Bonne soirée

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait je porte des semelles

L' objectif de ma démarche est de soulager et de ne pas agraver la situation

Je voudrais modifier temporairement ma position juste pour y apporter plus de comfort . Me redresser ou alors plus m'étendre sûr le vélo

J ai déjà fait du repos complet 2 semaines sans amélioration donc je refais du sport mais plus tranquille pour ne pas perdre la masse musculaire du dos

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible d'avancer plus je suis déjà 5 mm plus loin que l' axe de la pédale ( creux du genoux et controle avec une équerre)

Donc je vais essayer d augmenter la distance selle cintre de 5mm histoire d etirer un peux plus le dos (585 à 590 mm)

5mm est ce suffisant pour voir une différence???

Pour la hauteur je verrai plus tard

La douleur est plus vive quand je fais des côtes . Pouvez vous m expliquer pourquoi et comment sont exercée les pressions sûr la colonne

Merci et bon we

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans les cotes que le travail est le plus important ...les douleurs sont celles provoquées par l" l'équilibrage de l'effort par les lombaires " .

Cela sous entant que la gestuelle du pédalage n'est pas optimum et que l'on " pousse plus sur la pédale que l'on appuie sur cette pédale"" et pour équilibrer cela les lombaires sont sollicitées.

Il vaut mieux monter un peu la selle pour essayer de modifier la tendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

je reviens vers vous pour les problemes lombaires

j ai raccourci la distance selle- cintre : 585 A 580

Rs: inchangee (780)

difference de h . selle cintre 5cm a 4cm

je vous joins quelques photos sur votre adresse e- mail pour que vous me donniez votre avis

moins de tension mais toujours des douleurs apres 1h30

bien sportivement

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jambe plus courte à gauche dû à une scoliose centrée sur L3

par contre avec 580 de distance entre selle cintre presque plus de douleur.

j'ai une potence de 100 mais je pense mettre une de 90 et reculer un peut ma selle car actuellement je suis un peut trop en avant (1cm mesuré avec une équerre)

au plaisir

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me préconisiez dans l'EP un RS de 8.2

Là je ne comprend pas car en règlant de la sorte je me retrouve beaucoup trop en avant avec mon genou ( testé avec une équerre)

pour me retrouvé avec le creux du genoux -> axe de la pédale il faut que je mette un RS de 10cm????

erreur de calcul ou alors j'ai de grands fémurs???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...