Aller au contenu

Questions Remplacement D'une Manette De Vitesse!


robertbertrand

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai depuis 1995 un décathlon 720 riverside VTC et ce dernier week end la manette droite est cassée, je ne peux plus passer les vitesses. (manette 7v et frein : shimano 400 cx).

La manette 3 v gauche fonctionne.

Les questions sont :

1) Peut on mettre un nouvelle manette 7v autre sur un dérailleur 7 v shimano 400 cx qui lui fonctionne?

2) peut on reparer la manette cassée ( manette 7v et frein : shimano 400 cx).

Merci

post-821-0-88547500-1375596137_thumb.jpg

Modifié par robertbertrand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse

Le problème que j'ai eu est le suivant : en actionnant la manette rien ne se passait, c à d aucune traction sur le cable du dérailleur, je n'arrivais plus à changer de pignons arrière. J'ai démonté, mais impossible de remonter correctement. ( avant j'avais essayer de tendre le cable, mais tout cela est resté sans effet).

Donc j'ai commandé sur internet en remplacement de ma manette/levier shimano 400 cx, une nouvelle Manette SHIMANO TX50 7 vitesses (droite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr! Mais vu le coût d'une manette shimano + les frais de port et de plus même si mon vélo parait parfaitement neuf, il est de 1995 et donc la manette aussi. j'ai préferé en commander une plus récente frais de port offert et qui fonctionne parfaitement une fois montée. J'ai pu même récuperer le cable de frein arrière en coupant un peu de gaine.

Le seul problème qui me reste à régler c'est ma lumière arrière qui ne fonctionne plus, j'ai un problème de masse que je n'arrive pas à résoudre sur 20 cm du garde boue arrière près de la lampe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...