Aller au contenu

Chaigne 4637 Route et Tri


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Je pense que vous voyez juste, j ai essayé d analyser sur mes 2 dernières sorties, et j'ai l'impression de sentir à chaque pédalage la contraction et la deconcontraction du mollet sur ce côté comme un élastique qui se tendrait et relacherait à chaque coup alors que sur l'autre mollet la contraction est beaucoup plus progressive, il n'y a pas d'accoup. J ai vu que la cale avait légèrement reculé par rapport à l'autre, je vais essayer de les avancer un petit peu les 2 et surtout qu elles soient bien symétriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour

Une petite question svp, on a jamais évoqué la largeur de cintre idéale pour moi. J'ai 420mm mais en discutant on m'a souvent parlé de 440mm - c'est + une question pour l'avenir car pour le moment je ne pense pas avoir de pb particulier sur ce point mais à votre avis quelle serait la dimension idéale? Je n'ai pas trouvé cette côte sur le dossier que vous m'aviez fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, 

Il est peut-être temps de faire un bilan après l'étude posturale et votre suivi.

On a réglé pleins de petits problèmes, ça a été progressif et ça m'a permis de comprendre à chaque fois le pourquoi du comment.

Fourmillement doigts, mal bas du dos, engourdissement pied, douleur genou...

Il reste un dernier point que je n'ai pas remonté depuis longtemps car souvent on me disait que ça passerait avec la pratique le temps que le corps s'adapte... Mais non malheureusement, après de longues sorties j'ai les trapèzes  (principalement le long de la colonne entre les homoplates) douloureux. De l'inconfort au bout de 30km ça devient une véritable épreuve comme hier où j'ai fait 110 km en vélo.

Je me maintenais autour de 70-80 jusque là mais avec 1H de + j'etais à bout....

Et dire que j'ai une cyclo prevu cet été avec des étapes de 120km en montagne je ne sais pas dans quel état je serai en passant 5-6H sur le velo.

J'ai appris à fléchir légèrement les coudes comme vous me l'aviez conseillé sur ce pb et me relacher le + possible,de même que varier les positions.

J'avais même beaucoup monté le cintre (hauteur SC théorique 73.5mm j'etais passé à 40 en montant une potence de 100mm et 20° d angle... Ce qui fait moche en passant). 

Dois je me résoudre à accepter que c'est inévitable et lié à ma morphologie ou reste-t-il un espoir d'arranger encore ça.

J avais arrêté de vous parler de cette gêne espérant vraiment que ça passerait à la longue mais non et avec l'augmentation des distances c'est une vraie détresse....

Pour info sur les autres reglages je suis quasi au théorique de votre étude (HS : 785 et distance SC : 540)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faudrait m'encoyer une photos de profil de vous sur le velo ( par mel )  .

 

Envoyer des photos de profil sur le vélo actuel avec les réglages  actuels  pour une Etude  système Relais Internet :

[ appareil photo à hauteur du tube supérieur du cadre et   cycliste en tricot de peau ou sans  tricot de peau : pas de vêtement ample ]

 

- photo de profil de la gauche mains au cintre pédale gauche en bas PMB

- photo de profil de la gauche mains au cocottes pédale droite en Avant a l'horizontale

- photo de profil de la gauche mains au creux du cintre pédale gauche en bas talon tombant  jambe vers l'AR tendue sans se déhancher

- photo de face pieds joints

- photo de profil  lorsque vous faites le test de souplesse pieds nus

- photo des semelles internes des chaussures avec une règle à coté

- photo du vélo de profil  horizontal avec un niveau sur la selle

- photo de face mains au cintre

- photo de face avec niveau sur les cocottes
- photos des cales sous chaussures et des semelles internes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après nos échanges par mail j'ai encore avancé de presque 1cm la selle je n'ai pas d'amélioration pourtant je flechis les coudes.

Je reviens de 2j de montagne (mes premiers cols) avec 160km de 4500D+ et autant c'était super d'un point de vue paysage et sportif, autant ça a été éreintant niveau confort. Bas de dos usé mais ça reste gérable par contre toujours le long de la colonne niveau homoplates jusqu'à remonter au cou c'est à la limite du supportable après 4h sur le vélo.

J'ai clairement identifié que mon pb est la cassure du cou pour relever la tête car dans les montées ça va à peu près, dans les decentes c'est carnage (vitesse + forte donc regard + loin, et inclinaison/position + basse). 

Je ne sais plus quoi faire. À croire que je vais devoir limiter les sorties à 3H de temps... J'ai espoir que vous ayez encore une idée. 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Desolé je n'avais pas vu votre réponse avant ce matin.

Je ne pense pas, c'est vraiment musculaire j'en suis convaincu. Je pense qu'on ne trouvera pas de solution pour ça, je ne vais pas encore relever mon cintre ...

C'est rageant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...