Aller au contenu

Veret _2012 3681


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Pour vous entrainer même sur le plat il faut travailler la force:

 

- tout à droite ( de préférence face au vent ) a 50/60tr/mn...pour imiter l'effort en montagne ..

 

Pour optimiser la position , vous pourrez  monter la selle de 2 mm et l'avancer d'autant ..Cependant je pense qu'il vaut mieux travailler la force   avec du gros braquet ( suivi toujours d'une période de vélocité )

 

Je peux vous envoyer une cassette  mais me servant directement chez Shimano  je ne serai pas bien placé en tarifs par rapport à ce qu'il est possible de trouver sur Internet ...et c'est pas un produit nécessitant un SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Monsieur

 

je voudrais vous faire part d un problème qui me préoccupe depuis quelques temps , à savoir mes chaussures

 

celles-ci ont été faites en même temps que le vélo par Sierra Shoes et vous aviez réglé les calles le jour où je suis venu chercher le vélo

 

or , j'ai fort mal aux pieds , ce qui m'occasionne des douleurs dans les mollets

 

j 'ai contrôlé les chaussures et j'ai remarqué que les semelles n'étaient pas de la même taille ( surtout en largeur ) , ce qui fait que les calles ne sont pas au même endroit et de plus elles ne sont pas mises à la même longueur ( l'une est plus "avancée" de trois mm par rapport à l'autre )

 

merci de me donner un conseil avant que je ne contacte Sierra

 

cordialement

 

D VERET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a probablement une cale qui a du " glisser" car je règle les cales de manière identique  au point de vue engagement .

 

Desserrez un peu les cales  pour les reculer un peu ( 2 à 3 mm )  ou montez votre selle de 2 à 3 mm .

 

Enfin si c'est la largeur qui est en cause il faut en parler a SIERRA qui devrait pouvoir les " élargir un peu " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

monsieur

 

J'ai contacté Sierra qui m'a dit d'élargir mes chaussures , ce que j'ai fait ( et même pas encore assez ) ; mais depuis , je ne retrouve plus ni mes sensations , ni une "bonne " position : mal au dos ,

 

à la nuque , fourmis dans les bras , mal dans les mollets et surtout je ne sens" plus le vélo : alors qu'il ne demandait qu'à rouler , il est " lourd " ( dans les relances , avec les braquets ) ; en fait , après

 

avoir élargi les chaussures , je retrouve les mauvaises sensations de mon ancien vélo alors que cela redevenait un vrai plaisir avec le vôtre

 

cordialement

 

D VERET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , je n'ai pas changé la position des cales

 

J'ai chauffé mes chaussures avec un décapeur thermique ( environ 400 degrés ) , puis je les ai mises  , mon pied entouré d'une bande Velpo

 

Oui , effectivement , j'ai cette sensation que mes appuis ont changé de place

 

cordialement

 

D VERET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je sèche' ... La chaussure agrandie  libère un peu plus de place et le pied change de place dans la chaussure modifiant l'appui . Compte tenu de la taille un  tout petit déplacement pourrait avoir cet effet !
Quelle est la sensation ? Moins de force ? Plus de force .
Je pense qu'il va falloir essayer de reculer les cales de 2 mm et ensuite de faire l'inverse.
Pensez a repérer le réglage d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens d'un entrainement et j'ai l'impression de rouler avec les phalanges et mes métatarses ; dimanche dernier , pour les jambes , j'ai été mieux en relevant de deux mm ma selle mais moins bien des bras

 

je n'ai pas encore pris en compte votre message d'aujourd'hui de reculer les cales

 

cordialement

 

D VERET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur

 

j'essaie de rouler entrer deux orages !

 

j'ai bougé les cales mais j'ai eu un problème : en prenant un repère précis à l'avant des deux chaussures , la cale gauche était à 10.5 mm et la droite à 10.8 mm aussi j'ai mis les deux cales à

 

10.8 mm ( donc j'ai bougé uniquement le gauche )

 

L'entrainement suite à cela de 90 km a permis de constaté que j'avais de bonnes "sensations" dans les jambes ( comme précédemment ) mais plus mal au dos et à  la nuque

 

le lendemain , j'ai fait une heure 5 minutes de home trainer en intensité , relativement bien

 

merci de me communiquer vos conclusions tout en sachant que je dois encore agrandir uniquement en "hauteur" mes chaussures

 

d'autre part , pourriez vous , dans la mesure de vos disponibilités , me recevoir  le samedi 26 juillet lors de notre retour de vacances ( dans la Lozère , donc sur le chemin du retour )

 

dans l'attente

 

cordialement

 

D VERET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après deux entrainements ce week-end de 85 km chacun par grand vent , j'ai toujours de mauvaise sensation au niveau de l'appui pied-chaussure -cale , particulièrement le pied droit avec des

 

douleurs sous le pied au niveau de l'os du gros orteil

 

Egalement , des problèmes au niveau des bras - mains

 

d'autre part ,vous ne m'avez pas répondu quant à l'éventualité , suivant vos disponibilités , de se voir le samedi 26 juillet

 

cordialement

 

D VERET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour L'appui il faudrait envisager de voir un podologue  et/ou essayer d'avancer ou de reculer un peu les cales sous chaussures !

 

Qu'avez vous comme semelles internes ?

 

Quels sont les problèmes au niveau des bras et des mains ?

 

Pour le samedi 26 Juillet je ne suis pas en mesure de vous répondre maintenant  car je ne travaille jamais le samedi  et à l'heure qu'il ets je ne sais pas ou je serai .

Donc je vais essayer de faire un peu le point   pour essayer de voir ce qui sera possible . Vous ne pouvez pas plus tot ?

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Monsieur ,

 

je vous recontacte après un long arrêt du à un lumbago ; depuis , j'ai une douleur assez vive à un endroit précis du périnée , coté gauche ( comme une brulure , même en essayant plusieurs cuissards )

 

D'autre part , j'ai constaté que Mecacote a un correspondant en Belgique ( 160 km au lieu de 850 pour Bordeaux ) : travaille t il comme vous ? A t il les dossiers ? Sinon ,peut-il les avoir ?

 

Egalement concernant les semelles , apportent elles vraiment un plus ? Faut il en avoir ?

 

Dans l'attente de vos réponses

 

Cordialement

 

D VERET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mecacote belgique  travaille comme mecacote.

 

Pour la douleurs au périnée  : baisser la selle de 2 mm  en attendant que l'on trouve la cause

 

Les semelles  ne vous  ou ne devraient pas vous servir car vous avez des chaussures sur mesure Siérra shoes et je pense qu'elels sont ajustées au pied  laissant peu de place pour des semelles ..en dehors du fait que  Pascal Sempe    pourra dans quelques temps réaliser des semelles plus fines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...

MONSIEUR ,

 

J AIMERAIS QUE VOUS ME COMMUNIQUIEZ LA REFERENCE EXACTE DE MES PLATEAUX ET ACTUELLEMENT , DANS CETTE GAMME , LE PLUS PETIT

 

PLATEAU EXISTANT COMPATIBLE AVEC CE QUE J'AI

 

DANS L ATTENTE

 

CORDIALEMENT

 

DOMINIQUE VERET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour monsieur

 

Après vérification , j'ai un plateau de 50 et non pas de 52 . Aussi , quel est le plus petit plateau Rotor compatible ? 34 ? Voire  32 ? 

 

Pourriez vous , s'il vous plait , me le faire parvenir assez rapidement à mon adresse

 

D'autre part , puis je connaitre une marque de bonnes chaussettes sachant que  je ne fais que du 38 ?

 

Cordialement

 

D VERET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...