Aller au contenu

Veret _2012 3681


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

monsieur ,

suite à mon mail de la semaine dernière concernant mes douleurs aux cervicales et aux bras , je pu rouler ce week-end : 85 km samedi et 67 dimanche avec grand vent et 28 km/h de moyenne ; je continue à relever progressivement ma selle et je suis presque' à la hauteur que vous m'aviez conseillée ( il manque

4 à 5 mm ) ; en fin d'entrainement : réapparition des ces douleurs ; j'ai l'impression que mon buste n'est pas assez "droit "et que cela va mieux quand je me "redresse" ; par contre , il m'est difficile de dire si mes bras sont trop ou pas assez tendus

cordialement

D VERET , TEL 03.21.37.78.55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais que dois je faire concrètement : ajouter une "rondelle " à ma direction ? Baisser ma selle ? Autre ? D autre part , vous m'avez envoyé un devis pour une fabrication ; pourriez vous , sil vous plait me faire parvenir d'autres propositions dans le cas ou je voudrai faire un vélo et comme je suis très méticuleux ( c'est dans la tête ! ) , j aimerais de nouveau vous rencontrer , le vendredi 16 aout vous conviendrait il ? cordialement D VERET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL ne faut pas baisser la selle ( ce serait dérégler le moteur ) .

Si vous souhaitez faire un vélo ,: par rapport au devis réalisé il suffit de dire ce que vous aimeriez .

Au départ nous proposons cadre + fourche + TDS + Pot ensuite on fait ce que l'on veut ...idem pour la fourche si vous voulez une autre fourche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Client n° : 20123681

 

Monsieur ,

 

je viens vers vous pour mes premières impressions :

 

     ~Rappel de certains points : nouveau vélo , nouveau pédalier rotor , nouvelles chaussures Sciéra , aucune activité physique depuis fin octobre à cause problème de dos

 

     ~1° entrainement le 22 décembre : 30 minutes de home-trainer : assez bien  mais "fourmis" dans les mains

 

     ~2eme entrainement le 23 décembre : 35 minutes de home-trainer : mieux aucune remarque particulière

 

     ~3eme entrainement le 26 décembre : 53 minutes de home-trainer : un peu mal au dos

 

     ~4eme entrainement le 27 décembre : 1 heure de home-trainer : un peu mal au dos

 

     ~5eme entrainement le 29 décembre : sortie à l'extérieur ; beau temps , vent moyen . 34,5 km en 1h 23m 40s  M:24,741km/h  Circuit plat   Au bout de 50 minutes : fourmis dans les mains

Un peu mal au dos et au milieu des omoplates  moyenne pédalage : 84tr/mn

 

     ~6eme entrainement le 30 décembre : 1h 2m de home-trainer Bien un peu mal au dos à la fin

 

     ~7eme entrainement le 4 janvier : sortie à l'extérieur: temps moyen , vent très violent   29.9 km en 1h 13m 50s 10 tours d'un petit circuit M:24.298km/h Très mal aux mains et avant-bras ( fourmis et douleurs )   moyenne pédalage : 86 tr/mn

 

     ~8eme entrainement : sortie à l'extérieur : temps moyen , vent assez fort    38.9 km en 1h 32m 15s M:25.301km/h Circuit plat Encore mal aux mains et avant-bras  Moyenne pédalage : 84tr/mn

 

Les douleurs mains et avant-bras ne viennent elles du fait de la selle penchée vers l'avant ( problème déjà noté en 2012 ) ?

 

Cordialement

 

D VERET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

monsieur ,

 

j'ai fait  comme indiqué mais cela a été vraiment pire ; aussi , je suis revenu comme initialement avec un bec de selle qui "descend" ; malheureusement faute de temps et à cause du temps  , je n'ai pas pu rouler .Ai-je bien fait ?

 

cordialement

 

D VERET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est il possible d'avoir une photo de profil .

 

Ce que je ne comprends pas c'est que si vous relevez le bec de selle vous avez plus mal aux mains ?

 

C'est anormal  vous devriez avoir plus mal au lombaires  ( au plus mal ) et  une compression du périnée  Ce dont vous ne parlez pas .

 

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

monsieur

 

après une période sans vélo pour diverses raisons ( principalement travail ) , j'ai repris il y a une quinzaine de jour : 7 entrainements pour 210 km . Globalement , les sensations sont bonnes surtout

au niveau des jambes . Par contre , toujours un peu de problèmes au niveau mais , bras et même parfois nuque ; je n'arrive pas à trouver ma position exacte : cocottes trop hautes ou trop basse ?

Ceintre trop court ou trop long ? Selle non horizontale ? Relevé un peu mon tube de selle ?

J ai envoyé les photos demandées

Je ne reprendrai le vélo que le 11 avril car nous partons en vacances

 

cordialement

D VERET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après être rentré de vacances , j'ai pris connaissance de votre mail .En début de semaine prochaine , je vous enverrai les photos par courrier . J'ai également baissé légèrement le bec de selle vers l'avant .

Ce samedi et ce dimanche , j'ai fait deux sorties de 42 kilomètres qui se sont globalement bien passées .

Lors de la sortie de dimanche , j'avais quand même un peu plus mal aux bras et à la fin au périnée ( peut-être est ce dû au fait que j'ai toujours roulé la selle "droite " ? )

 

Cordialement

 

Dominique Véret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mr Blondeau

 

j'ai eu la chance de pouvoir deux sorties le soir de 40 km et une samedi de 51 km : je ne peux pas me plaindre mais je suis certain de pouvoir encore améliorer ma position : toujours un peu mal aux

bras et à la fin au bas du dos et aux cervicales ( un peu )

 

avez vous reçu par courrier mes photos ?

 

Pourriez vous , s'il vous plait , m'indiquer les braquets que j'ai ( dents aux plateaux et à la roue libre )

Nous devons partir trois semaines en juillet en Lozère ; les cols font au maxi 1600 mètres de haut mais je viens d'une région toute plate : quelles dentures me conseiller vous ( à l'avant et à l'arrière ) ?

 

Cordialement

 

D VERET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense qu'il faudrait travailler  le gainage .

 

Vous avez  du 50/34 et 12/25 ce qui pourrait être suffisant mais peut être faudrait il changer les dernier pignons pour monter a 27 ou 28 .

Dans tous les cas   il faut vous entrainer   et aligner des sorties  longues . 51 km sur la plat c'est  10 km en montagne .

Si vous avez un HT mettez deux   annuaires sous la roue avant et  freinez  bien de HT pour vous entrainer  en étant  en " situation" et en, tournant les jambes a 60tr/mn sur le plus grand développement possible . En montagne  l'effort est plus dur  et les kilomètres sont plus " longs ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monsieur

 

ce dimanche , j'ai fait une cyclo de 62 km avec vent fort , tout seul en 2 h 12 ¨. Je fais toujours la même remarque concernant les bras : il me semble que ma position peut encore être optimisée   .

 

Avez vous reçu mes photos par courrier ?

 

En ce qui concerne mes braquets pour aller en montagne , l'année dernière sur mon ancien vélo mon braquet le plus petit était de 30 x 28 ; j'aimerais vraiment rouler cet été mais j'ai peur de

"coincer " avec les braquets que vous me proposez ; qu'en pensez vous ?

 

cordialement

 

D VERET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Je rentre juste des stages du soleil .
Lisez cyclocoach qui traite de la préparation à la montagne .

De quelle puissance disposez vous ? Comment vous êtes vous préparé ?

Ensuite il faut parler de développement plus que de braquet  car le braquet n'est pas significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur ,

 

Grace au pont , j'ai pu faire trois sorties dont une ce jour de 75 km mais par moment , il m'arrive encore d'avoir des fourmis dans les mains

 

Pour les entrainements pour la montagne , il faut que je roule quand je peux sans avoir de vrais plans et de plus je suis dans une région tellement plate sans aucune côte . Aussi , si je compare aux autres années , j'arrive en montagne sans entrainement spécifique et je me fais plaisir en montant à mon rythme des cols  ( Izoard , Vars , Tourmalet ) , c'est pourquoi j'avais un braquet de 30  28

Je sais qu'il vaut mieux parler de développement mais cela donne une idée

 

Aussi , je vous demande  deux choses : comment peaufiner ma position et pourriez vous , s'il vous plait , m'envoyer une roue libre allant de 12 à 29 adaptée à mon vélo : qu'en pensez vous ?

 

dans l'attente  , cordialement

 

D VERET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...