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Classement

  1. Vincent Blondeau

    Vincent Blondeau

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  2. Bjorn Teani

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  3. Michelfriol

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  4. Boyington

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/06/2020 dans Messages

  1. Bonjour à tous, Toujours en recherche de la chaussure idéale, je me posais une question : serait-il intéressant de répertorier le type de chaussant par marque, avec ses avantages/inconvénients et ses spécificités ? Dans le genre : Marque - Modèle (année) = Chaussant fin, étroit, talon bien tenu, talon virtuel de Xmm etc.. Cela éviterait d'aller essayer plusieurs marques qui ne correspondent pas du tout à notre pied Si cela n'a aucune utilité, vous pouvez supprimer
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  2. Je ne peux répondre à cette question car en fait la chaussure doit maintenir le pied et cela sans le serrer ...de fait chaque pied étant différent certaines chaussures iront mieux que d'autres ...Il faut juste veiller à ne pas prendre trop long ..( si " ça serre devant " )
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  3. Bonjour à tous, Vincent vous revez ce serait le monde des bisounours, pourquoi les chausseurs se priveraient ils d'une clientèle "coup de coeur"? ! Mais effectivement on perdrait moins de temps si ses éléments étaient indiqués Lorsque je je prend une paire de chaussure il faut que je sois bien dedans tout de suite, et que je sente qu'elles soient ajustée, c'est impératif pour moi plus que le look. (Ce n'est que mon avis) : Dans les chaussures de ville le pied peut bouger ce n'est pas trop génant, par contre sur le vélo, il faut que le pied puisse respirer mais que son amplitude dans la chaussure soit limité pour garantir l'efficacité de pédalage et limiter la perte d'énergie. Je n'aime pas sentir mon pied bouger dans la chaussure au pédalage. Et puis à quoi bon passer des heures à trouver une position au mm liant l'efficacité et le bien être si c'est pour laisser 5 mm au bout de la chaussure...et comme le souligne Vincent, le règlage de cale devient par la même occasion du grand n'importe quoi ! Pour ma part j'ai commencé par des Sidi avec la semelle en cuir et des lacets, puis je suis passé au Sidi modèle à velcro avec semelle en plastic et ultérieurement au Carnac (la chaussure la plus confortable et ajustée que j'ai eu, je regrette que cette marque n'existe plus). Puis je suis retourné au Sidi type Génius. Ce que j'ai toujours trouvé surprenant sur les Sidi jusqu'au Génius c'est que lors de l'essai statique je me sens "limite à l'étroit" par contre lorsque je pédale je n'ai plus aucune gène. Elles ont tendance à tailler "petit". Il y a environ 6-8mois j'ai voulu essayer d'autre modèle pour changer de chaussure plus par envie que par besoin et là c'est le défilé et les désillusions : - Mavic trop grand ou trop petit - Shimano, la sensation est bizarre, quelques point d'écrassement à certain endroit du pied et à d'autre endroit c'est trop large. - Les décathlon, même sensation que les Shimano. - Sidi semelle Carbon un poil plus serré que les génius, même si j'ai toujours aimé le look des Sidi, je me sentais un poil trop serré et la 1/2 pointure au dessus trop grand, mon pied bouge légèrement. - Fi'zik, agréablement surpris, le magasin n'avait pas le modèle que je voulais, donc j'ai essayé le modèle équivalent aux génius - Wire, et je dois dire qu'on est un poil à l'étroit mais je dirai que je sens la chaussure de partout sans pour autant avoir de gène. - Gaerne, le look un peu trop flashi à mon goût, mais j'ai retrouvé la sensation des anciennes SIdi - Les Spécialized, je me suis trouvé bien, le hic c'est qu'en mesurant la position des cales, les trous de fixation sont reculés de 5 mm par rapport aux autres chaussure habituelle, donc hors réglage pour moi..Dommage ! - Je n'ai pas essayé d'autre marque pour le moment mais j'aimerai voir ce que donne les Bontrager, de manière général je suis assez surpris de façon positive sur leur produit même si je n'y pense jamais en 1er lieu. Pour l'instant rien ne m'a convaincu donc je suis resté avec mes génius... Ce qui est surprenant c'est que les réglages des cales sont presque tous pareils et l'amplitude des cales en elles mêmes s'est restreint, j'ai d'ailleurs téléphoner à Look pour leur signaler que les anciennes cales avaient plus de moyens de réglage et m'a indiqué que c'était simplement un choix markéting, bien dommage ! Je pense de plus en plus au sur mesure, le coût n'étant pas finalement important quand on se rapproche de chaussure haut de gamme en marque.
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  4. Mon expérience personnelle de chaussures vélos. Il y a maintenant plus de dix ans je change mes Carnac pour des Sidi grises taille 41 : un vrai régal, de vrais chaussons souples et confortables mais assez rigides et qui tiennent bien le pied (j'ai les pieds plats et un peu larges). Après quelques années celles ci étant usées je décide d'acheter chez mon vélociste une nouvelle paire; toujours des Sidi Ergo 2. Elles sont superbes d'un rouge brillant mais la forme a changé. Elles sont plus longues pour la même pointure et moins souples mais je finis par m’habituer sans toutefois retrouver le confort des premières. Et dernier épisode il y a 3 ans je souhaite m'acheter une nouvelle paire de Sidi, des Wire et là surprise je dois choisir une taille 43 pour ne pas avoir le pied trop serré. Essayées en magasin elles semblent aller et bien tenir le pied mais elles sont vraiment étroites et il reste bien 1,5 cm de jeu en bout de chaussure; mais elles sont trop belles et je me laisse tenter. Et c'est lors de ma première sortie que je me rends compte que la languette supérieure vient de me taper dans le creux avant de la cheville gauche et que rapidement cette zone devient douloureuse. Échange refusé chez mon vélociste puisqu'elles ont été utilisées. J’incise la languette en plusieurs endroits pour la rendre plus souple mais la gêne demeure et la sensation globale n'est pas bonne. J'apprends ensuite que ces chaussures ne sont pas adaptées aux pieds larges. Conclusion ne pas suivre une marque à tout prix même si celle si à bonne réputation, résister au look attrayant de certains modèles et essayer diverses marques pour trouver les bonnes sensations. Enfin faire un essai chez votre vélociste sur home trainer pour voir si rien ne gène dans le pédalage car impossible de le détecter en marchant.
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