Aller au contenu

Albaret tendinite tendon d'achille


albaret

Messages recommandés

bonsoir j'ai toujours des douleur au tendon d'achille droit dossier numèro 20133525 non albaret et pouvez vous vèrifier l'engagement des cales svp                                                                     voici les cotes longeur pieds droit 286mn gauche 284mn utilisé 285mn   mètatarse 85mn  chaussures sidi ergo3 pointure 44.5  longeur 29cm car ce n'est pas marqué sur mon dossier et une question j'ai l'impression que le pieds droit qui est plus court est plus avancè que le droit avec règlage des cales identiques merci

 

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 C'est la longueur inter ou exter ? Quelle ets la longueur des  semelles internes ?

Les tendinites  c'est souvent un surmenage du tendon donc  une cale sous engagée et donc trop vers l'avant de la chaussure mais cela peut venir d'une hydratation défaillante , de mauvais appuis des pieds  du bipède ,  de talon de chaussure qui frotte sur le tendon , de trop gros braquets  ou de problème dentaires ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr 29cm est la longueur èxterieur et la longueur semelles est de 27.7cm je pense a l'engagement des cales car sur le vtt aucunes douleurs mais je suis plus bas de 1cm et si je  mets a la  mème hauteur sur le route je me sent trop bas et les douleurs sont sur le pied le plus court et aucun pb dentaire merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr par contre une chose me trouble si je règle mes cales identiques j'ai le pieds droit qui est plus avancé que le gauche,c'est le pieds le plus court,pour un règlage identique au gauche il faudrait que j'avance ma cale de 2a 3 mn que faut t'il faire? les douleurs viennent peut ètre de la merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on met le réglage reparti  un peu et avant et un peu en Ar du point théorique ..Cela ne pose aucun problème généralement.

Si on veut régler différemment on va provoquer d'autres problèmes car  en pratique une jambe  sera plus courte  et il faudra compenser ...mais il est possible de  reculer la cale pour le pied le plus court et ainsi voir sur le terrain  ce que cela donne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test aujourd'hui règlage a 103 tjrs la douleur a droite par contre j'ai l'impression que je pédale l'axe du gros orteil bien avancé par rapport a l'axe de la pédale,pour que l'axe du gros orteil soit pile poil sur l'axe de la pèdale il faut 98mn axe cale sommet semelle chaussure, ce qui fait que ma cale est avancée a fond qu en pensez vous et dois je mettre tjrs 103 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

bonjour tout les examens fait et rien du tout et toujours la douleur au tendon d'achille donc je pense a un probléme de hauteur de selle je vous donne les cotes hauteur de selle 74.7cm    recul 5.2cm selle fizik antares   jambes gauche 532mn  droite 539  utilisè 535.5     cuisse gauche 586   droite 584  utilisè 585  mètatarse gauche et droit 85mn    pieds gauche 286mn   droit 284mn  utilisè 285mn    entrejambe 848mn  pèdales speedplay  chaussures sidi ergo 3  3 trous  talons 35mn   numèro client 20133525 merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de radio du bassin en charge pour détecter une différence de longueur des membres inférieurs ?

 

Rappel :

Douleurs du tendons d’Achille =

- cales trop en avant 

- selle trop haute

 

- essayez une cale de compensation de 2 mm a droite sans rien toucher d'autre .

 

VB

 

Modifié par Vincent Blondeau
maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jambe droite plus courte 8mn mais le pieds gauche est plus long du a un affaissement ce qui compense d'après le medecin la bascule du bassin je croyais que la tendinite d'achille ètait du a une selle trop basse? donc cela peut venir d'une selle trop haute alors,j'ai tésté avec une cale aucun changement,j'ai aussi des semelles faites par un podologue,faut il baisser la selle? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tendon d'achille nous avons principalement comme causes :

- cales sous engagées [ trop vers la pointe sensation de tourner les jambes mais talon qui baisse vite lorsqu'on appuie sur les pédales ...]

- talon chaussure qui appuie sur tendon d'achille [ cela peut arriver ..installer une cale dans la chaussure pour relever la talon peut solutionner le problème ...]

- selle trop basse  [ sensation d'avoir besoin de se reculer ...]

- selle trop haute [ pression sur le périnée  ..échauffement entre jambe ..]

 

Comme je ne vous ai pas mesuré  et que je n'ai rien sous la main faites par tâtonnement ...pour la hauteur de selle monter puis baisser par pas de 3mm pour que ce soit suffisament sensible ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour oui mais le vélo réglé a ses cotes la me provoque des douleurs au tendon d'achille,je pense a un pb de hauteur de selle car je pèdale de la pointe et 74.7 de hs pour 84.8 d entrejambe me parait haut car j'ai des pédales speedplay et chaussures sidi ergo 3  3 trous merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...