Aller au contenu

Richard 4349 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,

Le SAEP commence ici pour une année .
  Vous devrez  mettre un compte rendu après chaque sortie ou chaque changement pendant une année pour que l'on puisse valider votre position sur la route en pratiquant votre activité cycliste  et pas sur Home Trainer.


 HS hauteur de selle 746 passez a 766
RBS Recul de bec de selle 43 passez a 75 "" anomalie à voir "
 H bascule selle / cintre 75 pour 85 conservez
  SC distance selle cintre 523 pour 531 correct mais attention voir le RBS qui demande de reculer de 3 cm donc diminuer potence d'autant " anomalie probable "
Engagement des cales 84 pour des pieds de 257 cela me parait faible " à vérifier "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1ere sortie réalisée hier avec les modifications des côtes suivantes:

HS: 750 pour 766

RBS: 55 pour 75 (quelques difficultés à l'établir précisément, si vous avez d'autres techniques que celle d'utiliser l'arrête d'un mur...)(le recul de selle initial me semble faux, je sais que sur mon vélo de course j'avais 55, sur celui-ci c'était plus proche de 50 mais je ne pense pas que j'étais à 43 ...)

Les sensations étaient plutôt bonnes, pas de douleur particulière, à l'aise sur mon vélo. Après, la sortie a été courte (1h10) et je n'étais pas vraiment habitués aux côtes de mon mulet hivernal car j'avais jusqu'ici peu touché le vélo de route.

2e sortie aujourd'hui avec les côtes suivantes:

HS: 754 pour 766

RBS:  60 pour 75

SC: 512 pour 531 (changement de potence car avec mon ancienne j'aurais été trop long avec l'augmentation du recul, je n'avais pas la taille qu'il aurait fallu pour être bien mais ça devrait être de mieux en mieux si je continue à augmenter le recul...)

Sortie de 3h20, sensations pas top, après ce n'était pas forcément du aux changements sur la position. Niveau position, j'étais un peu court, sans que ça soit gênant. Main aux cocottes je me sentais plutôt bien en terme de longueur. Niveau hauteur, même si je sens une différence par rapport à mon ancienne position, cela ne me dérange pas. Je pense quand même qu'il sera compliqué de mettre encore 12 de plus (avez-vous bien pris en compte dans le calcul de ma hauteur, la semelle assez fine de mes chaussures, des Bont Vaypor?). Légères douleurs lombaires en fin de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après 8 jours de modifications, voici mes côtes:

HS: 756 pour 766

RBS: 70 pour 75

SC: 520 pour 531 (un peu court mais en attente d'une potence de 90mm)

Les sensations sont bonnes, je me sens bien avec les modifications effectuées . Aucune douleur particulière, si ce n'est de légères douleurs musculaire dans le dos sur la fin des sorties (je ne l'ai pas re-mesuré mais H doit commencer à être légèrement supérieur à la valeur préconisée avec l'augmentation HS mais sur mon vélo actuel, je ne peux pas monter plus le cintre...). Je pense continuer les modifications mais de façon plus fines car à chaque augmentation de HS, je sens que j'ai besoin d'un temps d'adaptation de plus en plus important. Je pense attendre de trouver mon HS idéal pour re-modifier RBS des quelques mm qu'il manquera à ce moment là.

Sinon, j'ai actuellement 3 mm de compensation sous ma cale gauche pour une différence de longueur de jambe (4mm de différence sur la partie inférieure), pour l'instant cela me semble correct mais je ne sais pas si quand je vais monter plus je n'aurais pas intérêt d'ajouter le mm qu'il manque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à votre conseil d'y aller plus doucement, j'ai conservé les même côtes depuis la semaine dernière. D'une façon générale, je sens que les nouveaux réglages vont dans le bon sens, même si je doute pour l'instant de pouvoir monter beaucoup plus la selle sans que mon talon reste bloqué en position haute.

En revanche, j'avais jusque là peu rouler sur route cet hiver et à force de rouler plus sérieusement à nouveau, je sens que ma différence de longueur de jambe me gêne (déjà le cas les saisons précédentes avec mon ancienne position). J'avais tendance à être désaxer sur ma selle (être assis plus du côté de ma jambe longue et à avoir le bassin en rotation vers le côté de ma jambe longue), j'ai l'impression d'être à présent plus assis au centre de ma selle sans que cela soit parfait. Mais du coup, je me sens tordu sur le haut du corps. J'ai donc l'impression d'être de travers au niveau du dos... Je voulais donc savoir ce qu'il pouvait y avoir à faire pour améliorer ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 3 mm  de compensation sous ma cale gauche avant l'étude. Pour l'instant, je n'ai pas encore touché aux réglages de mes cales. J'ai donc gardé les 3 mm de compensation quand j'ai commencé à appliquer les côtes de l'étude. Concrètement comment me conseillez-vous donc de procéder? Enlever la compensation pour déterminer la hauteur limite que je supporte sans compensation avant de la remettre?

En ce qui concerne ma différence de longueur au niveau des fémur (7mm), comment peut-on procéder pour qu'elle ne soit pas gênante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je laisse mes 3 mm de compensation et j'essaie de monter plus progressivement?

Après, ma différence au niveau de la partie inférieure de la jambe a été mesuré à 4mm, il sera donc peut être compliqué de compenser plus que 3mm...

Pour la différence au niveau des fémurs il n'y a rien à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir Maxime Baudel aujourd'hui pour contrôler la longueur des métatarses que vous trouviez courts.

Les valeurs sont poches des précédentes:

Gauche: 66 mm ( contre 64 auparavant de mémoire)

Droite: 67 mm ( contre 64 auparavant de mémoire)

A vous de me dire ce que cela change pour l'engagement des cales...

En revanche, je risque d'avoir un problème pour l'appliquer sur mes chaussures, mes cales sont déjà avancées au maximum et l'engagement est de 100 mm. Je ne sais pas si vous avez une solution car je ne peux pas changer de marque de pédale et changer de chaussure est également compliqué étant donné que j'ai déjà plusieurs paires et que je me sens bien dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mesuré la longueur totale à 281 mm (en projetant perpendiculairement au niveau du talon et de la pointe, je ne sais pas si c'est comme cela que cela se mesure...).

Je peux gagner 3 mm en attachant la cale que sur les 2 vis arrières mais cela semble être le max...

Modifié par Louis
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les pieds mesurent 257 mm et les metas 67  les chaussures en longueur ne devraient pas faire plus de 257 +8 = 265 mm et les cales devraient etre au plus a 90mm

Si les chaussures font 281 mm  au lieu de 265  soit + 16 l'engagement des cales devrait être de 90+16 = 106 ..

Ce qui est choquant c'est une longueur aussi importante ......des chaussures trés trop longues  ? Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la dimension extérieure des chaussures, la dimension intérieure est de 265, il me semble selon le sizing Bont. J'ai des semelle orthopédiques qui réduisent un peu la dimension intérieure des chaussures et je ne pense pas qu'elles soient trop grandes, je les trouve vraiment à ma taille. Après, elles ont un caoutchouc extérieur à l'avant qui augmente un peu les dimension extérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Au cours des 2 dernières semaines, j'ai monté HS de 3 mm, je suis actuellement à 759 pour 766 maxi. Je me sens bien comme cela et je ne pense pas forcément mettre plus haut. 

J'ai passé RBS à 75 soit la valeur préconisée et je me sens bien avec ce recul.

J'ai engagé mes cales à environ 98mm, soit le maximum possible avec mes chaussures.

J'ai également récupéré de nouvelles semelles orthopédiques qui corrigent les même problèmes que mes précédentes (éviter que mes genoux rentrent vers le cadre).

D'une façon générale, je me sens plutôt bien sur le vélo, bien calé sur la selle avec le nouveau recul et à l'aise avec la hauteur actuelle, tout en ayant l'impression d'avoir un talon moins efficace du côté de ma jambe courte compensée de 3mm. J'ai moins eu la sensations d'être tordu mais je ne pense pas que cela vraiment du aux changements opérés mais plus au fait que je ne le ressens que par période... J'ai juste de légère douleurs musculaires au dos sur les longues sorties...

Je dois récupéré mon vélo pour la saison d'ici deux semaines, il devrait donc y avoir quelques adaptations à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...