Aller au contenu

Marin 4344 TRI


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,

Le SAEP commence ici pour une année .


  Vous devrez  mettre un compte rendu après chaque sortie ou chaque changement pendant une année pour que l'on puisse valider votre position sur la route en pratiquant votre activité cycliste  et pas sur Home Trainer.


 HS hauteur de selle passe de 750 a 778 pour 780
RBS Recul de bec de selle avec ISM  45 pour 50 maxi
 H bascule selle / cintre ( sur canyon ) 200 passe a 230 moins  25mm ajoutés sous les supports avant bras ( vraiment pas facile de faire els  mises en place des rehausses ) 
  SC distance selle cintre 570 passe a 560
Engagement des cales 91 pour 90 on na bouge pas

 

Attention  la jambe droite étant plus courte que la gauche 778 est peut être trop haut . Lors des essais ( rouler Cool ) le but sera de  valider la plus grande hauteur pour la jambe longue et ensuite de rattraper  pour la jambe courte ) .

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie ce jour, 2h cool à deux (54 km) en pédalant mains en haut sauf de temps en temps en CLM et notamment 10 minutes allure Ironman (200 W) après 1h15.

Juste avant de partir, appréhension donc j'ai avancé la selle de 3 mm. Je vais la remettre comme c'était prévu.

Impressions : évidemment ça fait haut, très haut.

Sur la partie en CLM allure Ironman : difficile de mettre de la fréquence pédalage, difficile de tenir la position sur la fin (manque d'habitude).

Sur la fin de sortie : légères douleurs dans le bas du dos (lombaires) et haut du dos (entre les homoplates).
Peut-être faudrait-il écarter les accoudoirs. (en resserrant les barres il y a 2 semaines je n'ai pas modifié la position des accoudoirs donc ils sont aussi plus rapprochés).

Toujours le même déséquilibre Jambe gauche/droite (47 vs 53 %) et faible cadence de pédalage (81 rpm de moyenne).

Vidéo de la position prise en fin de sortie par Cédric :

 

A suivre.

Modifié par ThomasMARIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il ne faut s’inquiéter de rien...la selle a été largement remontée donc [ sauf s'il y a des compressions du périnée ]  il faut que les muscles  ; qui sont travailler plus longtemps , prennent leurs marques .

Donc rien d'inquiétant ...le déséquilibre devrait être mesuré en situation d’unijambiste et voir sur les courbes si celle du coté droit s’interrompt plus tôt que le coté gauche ce qui marquerait  le handicap de la jambe la plus courte ..

Il faut donc faire quelques sorties comme cela .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jambe courte doit travailler moins sur la partie active car elle ne peut aller aussi bas que la gauche ?

Donc il faudrait compenser un poil a gauche ou alors c'est un soucis de laxité différent .
Faites un essais  d'unijambiste  pour voir .

 

Avez vous vérifié si c'est pas votre pédalier ROTOR qui  se trompe ?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on attend sinon il y aura la possibilité  de faire un test d'appui  "veritable " avec benjamin Saint Martin  T 0685429038  sur HT avec des semelels  mùises dans els chaussures car  on ne peut aller plus prés de la liaison entre le cycliste et sa machine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième essai hier : home trainer, 1h.

10' ultra cool, toujours décontenancé par la hauteur de selle

Exercice sur une seule jambe (45" gauche, 45" droite, 1'30" les deux), en souplesse.

Sprints max 4*6" récup : 2'

4*1' lactique (départ à fond) récup : 4'30" : ça tremblait de partout, difficile d'avoir un pédalage fluide mais ce genre de série est tout nouveau pour moi.

Au final, bonne répartition gauche droite : 49/51 % mais j'ai triché en allant voir régulièrement la moyenne ce qui a sûrement influencé mon pédalage (j'étais à 46/54 % après les 10' ultra cool d'échauffement).

Globalement l’impression que les ischios travaillent davantage. Ils sont plus puissants que les quadri donc ça tombe bien.

A suivre.

 

P.S. : je me suis fait la réflexion quant aux douleurs périnée si HS trop important. Ici ça ne peut pas être le cas car j'utilise une ISM et les appuis ne sont pas sur le périnée mais sur les ischions (ne pas confondre avec ischio) mais vous devez être au courant.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

" L'ischion constitue la partie postérieure et inférieure de l'os coxal. Également appelé os iliaque, l'os coxal est l'un des trois os de l'articulation de la hanche avec le coccyx et le sacrum. Cet os pair représente la paroi ventro-latérale du bassin. Il découle de l'ossification de l'ischion, du pubis et de l'ilium au cours de la puberté. Ainsi, l'ischion est le point d'ossification qui supporte le poids du corps en position assise. Lorsqu'il est impacté par une fracture, il engendre un dysfonctionnement des mouvements du bassin. "

" Les ischio-jambiers, situés en arrière de la cuisse, partent du bassin au niveau de l'ischion, la partie sur laquelle on s'assoit, pour se terminer sur le tibia au dessous du genou en dedans pour 2 d'entre eux : le demi tendineux et le demi membraneux et en dehors pour le 3° : le long biceps crural. Ce sont des muscles polyarticulaires dont la contraction provoque l'extension de la hanche et la flexion du genou. "

Ce qui m’étonne c'est que la jambe " courte " travaillerait plus que la longue alors que ce doit être l'inverse .IL faut  analyser cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait pour la différence ischion / ischio.

Pour ce qui est du décalage gauche/droite je me demande si je suis parfaitement centré sur ma selle. Ça pourrait être une piste.
Je pense aussi que ma cheville gauche est fragilisée par des entorses à répétition. Cela doit avoir des répercussions sur le reste de mon corps (douleur psoas / fessier droit en course à pied et dorsau plus important d'un côté).

Merci pour votre intérêt.

A suivre...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour et bonne année à Mecacote !

Je n'ai pas fait de mise à jour. L'adaptation suit son cours. J'ai baissé la selle de 3mm. Je me sens vraiment mieux. J'ai encore tendance à bouger sur la selle et à me chercher.

Pour la route, j'ai envie de changer mon cadre Giant TCR 2004 pour un modèle plus récent (d'occasion) : le specialized Tarmac Pro SL4.

J'ai une proposition en Taille 54. On retrouve ses côtes ici :

https://www.specialized.com/us/en/bike-archive/2012/tarmac/tarmacsl4prosramredmid-compact/35188

Pensez-vous qu'il puisse convenir ?

Bonne journée,

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...