Aller au contenu

Boucher 4337


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,

Le SAEP commence ici pour une année .
  Vous devrez  mettre un compte rendu après chaque sortie ou chaque changement pendant une année pour que l'on puisse valider votre position sur la route en pratiquant votre activité cycliste  et pas sur Home Trainer.


 HS hauteur de selle 800 passe a 812
RBS Recul de bec de selle 90 passe a 77
 H bascule selle / cintre 112 passe a 120 pour 92 maxi = risque de compressions du périnée et de douleurs lombaires
 SC distance selle cintre 585 passé e a 577
Engagement des cales 98 passée a 105 a fond vers l'AR

Modifié par Vincent Blondeau
Maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Vincent, 

Si j'ai tout compris c'est sur cette onglet que je vous fais tous mes comptes rendus.

Donc, au lendemain de notre rendez vous j'ai roulé 2h dans cette belle région bordelaise (dont je n'ai pas eu l'occasion de voir grand chose : "brouillard et pluie"!).

Sortie tranquille avec un ami, les petites modifications des semelles par Pascal se font sentir (en attendant les semelles définitives). Le changement de hauteur de selle et le recul des cales me donne des sensations satisfaisantes. Pas d'inconfort au niveau de l'appui périné-selle et une impression d'avoir d'avantage de réactivité au niveau du coup de pédale. Jambe lourde en début de sortie mais finalement plus légère à l'arrivée. 

La semaine dernière Home trainer sur ma "mule" donc réglages différents que je vais essayer de régler au plus proche de ceux effectués sur le FOCUS. Bonnes sensations au niveau des chaussures mais toujours pas parfait coté droit, petite gène au niveau de la base du gros orteil (frottement dans la chaussure) mais j'attend de pouvoir rouler avec les semelles avant de modifier quoi que ce soit.

Samedi petite sortie club avec un petit dénivelé histoire tester la position sur un terrain plus familier = Très bonnes sensations sur des montées courtes avec pourcentages moyens (5-6%) avec les mains aux cocotes / bec de selle / tirage genoux vers l'avant. Travail à effectuer pour être plus à l'aise sur ce coup de pédale. 

En danseuse, toujours l'impression de ne pas finir l'extension de la jambe droite d'ou une tension continue entrainant plus de fatigue, on verra avec les semelles s'il y a un changement au niveau de l'appui qui apporte une amélioration. Peut être remettre la cale d'avantage dans l'axe (moins le talon vers l'intérieur).

En gros, du positif pour l'instant, toujours pas reçu les semelles de Pascal Sempé, qui j'espère m'aideront à peaufiner encore et améliorer mes sensations sur le vélo pour préparer une belle saison 2017. 

Amicalement, Christophe Boucher.

https://www.instagram.com/chris_training34/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien ..c'est bien ici que l'on communique .

Pour essayer quelques changements il faut attendre un peu  car les nouvelels " références doivent être acquises par le corps ". [ en temsp que coach sportif  tu comprends  cela ]

On verra avec les semelels de Pascal .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Sorties fin de semaine dernière:

Vendredi 11 Nov.: 78km, faible dénivelé, sortie de groupe tranquille (petit plaisir dans la dernière bosse) 

Samedi 12 Nov.: 85km, petites bosses au train, sortie de groupe

Bonnes sensations sur les 2 sorties, j'apprécie vraiment le changement des cales et le coup de pédale que cela apporte [ moins de fatigue ressenti ]

Maintenant va falloir travailler pour être plus efficient.

Par contre toujours pas reçu les semelles, j'attend aujourd'hui et je contacte Pascal. J'espère qu'il n'y a pas eu de problème! :-[

Cet après midi, petite sortie de 60 avec un peu moins de 1000 de dénivelé, aux sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Semelles bien reçues mercredi, entrainement avec poids mercredi et vendredi avec. Sensation d'être plus stable, mais du coup je dois revoir la position de mes appuis sur les mouvements de squat et d'haltérophilie. Petites sessions de home trainer vendredi après midi pour les tester dans les chaussures de vélo.

Les semelles sont assez épaisses du coup la chaussure est mieux ajustée à mes pieds.

Samedi matin, sortie de groupe 90kms, temps ensoleillé avec vent fort, 800m D+.

Le fait de remplir davantage les chaussures me fait ressentir plus de réactivité sur le coup pédale, sensation de gène au niveau de la cheville droite oubliée, bon appui dans la chaussure assis et en danseuse. Donc dans l'ensemble très satisfait de cette petite sortie. Un peu crampé sur la fin niveau quadriceps droit juste au dessus du genou.

Par contre, moins bonnes sensations sur la remontée des genoux lors du pédalage, peut être dû à l'épaisseur des semelles! Peut être remonter un peu la selle?! 

Je verrai lors des prochaines sorties. La suite aux prochaines épisodes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Petit souci avec internet, les orages ont tout fait sauter! 

Donc, la semaine dernière très pluvieuse = Home Trainer 

Mardi travail au "seuil" avec un peu d'endurance de Force et jeudi récup' active (jambes fatiguées des séances de force lundi = squat et mercredi = Soulevé de terre)

Vendredi séance porté sur le haut du corps. Depuis la veille le tibial antérieur est plus tendu ! :-/

Samedi, sortie club sous la pluie 85km pour 700m+, vent léger. Comme la semaine dernière, majorité de la sortie à l'avant. Sur le vélo par trop de gènes ressenties, j'ai la sensation de me sentir mieux en danseuse position maintenu sur des bosses de 3-4 kms sans souci. Pendant la sortie une fatigue anormale dans le quadri droit s'est fait ressentir :-/

Comme la semaine dernière moins bonne sensation sur le cycle de pédalage qu'au début sans les semelles mais avec les nouveaux réglages.

Dimanche repos.

Aujourd'hui, toujours une tension aux niveaux de l'astragale et qui remonte sur le tibial antérieur. J'espère que cela va vite passer.

La semaine prochaine, modification de ma planification pour donner la priorité au vélo.

Sportivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

Petit résumé des 2 dernières semaines:

- Mercredi 30 Nov = 1h Home Trainer

- Jeudi 1 Déc = 58km / 28 kmH moy / 460 mD+

- Samedi 3 Déc = 93km / 27.8 kmH moy / 900 mD+ [sortie groupe]

- Mardi 6 Déc = 58km / 29.3 kmH moy / 500 mD+

- Jeudi 8 Déc = 53km / 26.7 kmH moy / 500mD+

- Samedi 10 Déc = 92km / 26.1 kmH moy / 1035mD+ [sortie groupe]

- Dimanche 11 Déc = 60km / 25 kmH moy / 400mD+ [sortie groupe]

- Mercredi 14 Déc = 83km / 27.6 kmH moy / 1000mD+

- Vendredi 16 Déc = 1h Home Trainer 30/30

- Samedi 17 Déc = 86km / 28 kmH moy / 600mD+ [sortie groupe]

Niveaux sensations, toujours une fatigue plus prononcée quadri droit davantage marquée juste au dessus du genoux et un point plus douloureux sur le vaste interne.

Je pédale toujours en décalé sur la selle plus marqué à droite, cela explique peut être cela. Je me sens mieux et plus efficace mais il reste encore un petit quelque chose qui bloc!?

Sur la cheville la gène au niveau de la malléole a disparu mais un petit craquement sur l'extérieur du talon est apparu sans pour autant me gêner. Je vois l'ostéo cette semaine je verrai ce qu'il en dit à ce moment là.

Dans l'ensemble, c'est quand même beaucoup mieux et le plaisir revient enfin, j'espère qu'en augmentant la charge de travail en vue des objectifs cela va aller de mieux en mieux.

Sportivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pratique le rouleau d'auto massage 2 à 3 fois semaines en mode récup' & 5' avant chaque activité (Vélo / Prépa physique) sur les chaines musculaires travaillées.

- Étirements en plus min. 1 fois semaine + Mobilisation articulaires avec VOODOO Band 

- Électro stimulation Mode récupération active après chaque sortie ou presque selon le temps !

- Hydratation Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, 

Je reviens vers vous pour une petite question! Je viens de commander une nouvelle paire de chaussure de marque SUPLEST modèle avec un seul serrage BOA. Et je voulais savoir si les mesures d'engagement de cales restent les mêmes sachant que le modèle actuel Shimano était un peu grand.

De souvenir j'avais une différence d'appui gauche / droite, et je ne sais plus quelle pied était plus engagé que l'autre et de combien si vous avez ça dans votre dossier. 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur le changement de chaussures  sont en cause la hauteur de selle et  l'engagement des cales .

Hauteur de selle en fonction de la cambrure ..et pour les cales  ( sous réserve que le talon soit colé )  on fait juste une regle de trois pour avoir le nouvel engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...