Aller au contenu

Janssen_4317_Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Le SAEP commence ici pour une année .


Vous devrez  mettre un compte rendu après chaque sortie ou chaque changement pendant une année pour que l'on puisse valider votre position sur la route en pratiquant votre activité cycliste  et pas sur Home Trainer.

HS hauteur de selle  752 conservez ..l’écart avec la valeur calculée devras être expliqué

RBS Recul de bec de selle 60 pour 58 correct mais il faudra baisser le bec de selle de 3 mm

H bascule selle / cintre 71 en ne tenant compte que de la souplesse lombaire  et pas du dos 1 blocage et deux lignes droites et des lunettes de bipède

SC distance selle cintre Idem bascule  la distance est réduite a 485 au lieu de 513 a cause du port de lunettes et de l'horizontalité de la selle

Engagement des cales il faudrait 95 avec des chaussures   qui ne feraient que 8mm de plus que la longueur des pieds . La semelle fait 272 de long alors que le pied ne fait que 256  L'écart est de 18 mm ? Pourquoi ? Cela fait probablement que les cales ne sont pas bien réglées et que la hauteur de selle qui parait correcte  ne le serait plus avec des chaussures adaptées  aux pieds.

 

Voir les commentaires sur les photos ....

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 6 heures, Vincent Blondeau a dit :

Le SAEP commence ici pour une année .


Vous devrez  mettre un compte rendu après chaque sortie ou chaque changement pendant une année pour que l'on puisse valider votre position sur la route en pratiquant votre activité cycliste  et pas sur Home Trainer.

HS hauteur de selle  752 conservez ..l’écart avec la valeur calculée devras être expliqué

RBS Recul de bec de selle 60 pour 58 correct mais il faudra baisser le bec de selle de 3 mm

H bascule selle / cintre 71 en ne tenant compte que de la souplesse lombaire  et pas du dos 1 blocage et deux lignes droites et des lunettes de bipède

SC distance selle cintre Idem bascule  la distance est réduite a 485 au lieu de 513 a cause du port de lunettes et de l'horizontalité de la selle

Engagement des cales il faudrait 95 avec des chaussures   qui ne feraient que 8mm de plus que la longueur des pieds . La semelle fait 272 de long alors que le pied ne fait que 256  L'écart est de 18 mm ? Pourquoi ? Cela fait probablement que les cales ne sont pas bien réglées et que la hauteur de selle qui parait correcte  ne le serait plus avec des chaussures adaptées  aux pieds.

 

Voir les commentaires sur les photos ....

 

Bonjour Vincent,

HS hauteur de selle  752 conservez ..l’écart avec la valeur calculée devras être expliqué

Je viens de régler à 742 (je ne respecte pas le 2/3 mm de changement mais je n'ai pas vraiment roulé depuis mars 2016, c'est comme si je partais de zéro)

RBS Recul de bec de selle 60 pour 58 correct mais il faudra baisser le bec de selle de 3 mm

il va falloir changer la tige de selle, l'inclinaison se fait par crantage, pas moyen de respecter les 3 mm

H bascule selle / cintre 71 en ne tenant compte que de la souplesse lombaire  et pas du dos 1 blocage et deux lignes droites et des lunettes de bipède

Maintenant il y a 70 mm ald de 80

SC distance selle cintre Idem bascule  la distance est réduite a 485 au lieu de 513 a cause du port de lunettes et de l'horizontalité de la selle

Monter une potence de 90 ou 100 ? Potence actuelle de 70

Ma correction visuelle étant faible je peux porter des lunettes spécifiques pour le vélo sans correction

Engagement des cales il faudrait 95 avec des chaussures   qui ne feraient que 8mm de plus que la longueur des pieds . La semelle fait 272 de long alors que le pied ne fait que 256  L'écart est de 18 mm ? Pourquoi ? Cela fait probablement que les cales ne sont pas bien réglées et que la hauteur de selle qui parait correcte  ne le serait plus avec des chaussures adaptées  aux pieds.

En ce qui concerne les chaussures, le 41 me semblait court (gros orteil qui touche)

Les cales sont à 98 mm

Sinon j'ai une bascule pelvienne de 10 mm à droite (photo de face debout)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tiges de selle avec des crans c'est la peste . Remplacez la Tige de selle .

Commencez uniquement ^par cela . Nous "debrouillerons" tous les autres points  les uns aprés les autres.

Je suis étonné pour les chaussures car habituellement le pied mesure   à peine un peu moins que la semelle interne pour vous 272 pour 256 c'est beaucoup.

OK pour la bascule  de 10 mm ..Dans l'immédiat on ne fait rien ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai inversé le support cranté de la tige de selle pour voir.

Finalement j'ai pu obtenir l'horizontalité de la partie avant de la selle.

J'ai fait le tour du pâté de maisons afin de tester.

Au début j'avais l'impression de glisser vers l'avant mais cette sensation n'a durée que 30 secondes.

Faut-il valider par une sortie longue ou peut-on encore bouger d'autres réglages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai effectué une sortie de 30 kms. Pas de douleurs à signaler.

Rappel des côtes actualisées :

Hs 742 mm

Rs 59 mm

h 68 mm

Sc 481 mm

Cales 98 mm

Demain je laisserai un commentaire sur mon problème récurrent c'est-à-dire les douleurs aux trapèzes, cervicales et céphalée qui surviennent le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je roule les bras fléchis le plus possible.

Il y a 3 ans j'avais volontairement monter une potence très courte afin de passer la distance Sc d'environ 505 à 485, pour trois raisons :

1. garder les mains plus longtemps sur les cocottes

2. quand j'avais les mains au creux du cintre, je ressentais un inconfort dans les biceps

3. les pro ont les bras fléchis donc si c'est bon pour des types qui font 30 à 40000 km/h c'est forcément bon pour moi. lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait de test de VO2 Max, à qui faut-il s'adresser pour en faire ?

Je ne connais pas ma tension intracrânienne, mais ma tension au bras est de 11/6 (je ne sais pas s'il y a un lien)

Les céphalées surviennent l'après-midi au lendemain d'une sortie mais il y a un préalable :

des contractures dans les trapèzes qui se propagent aux cervicales pour finir dans le front.

Ce matin j'ai de très légères contractures dans les trapèzes et ce n'est pas aussi intense que d'habitude.

3 possibilités à cette faible intensité des contractures :

1. la baisse de la selle d'1 cm + réglage à l'horizontal

2. des sorties vélo de 10 minutes quasi quotidiennes avec les enfants ont peut-être renforcé la zone des trapèzes

3. la conjonction des points 1 et 2

J'ai le sentiment que je vais échapper au mal de crâne aujourd'hui... à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention une selle trop basse peut provoquer des douleurs aux genoux...

La tension est  " basse " ..

Les douleurs dans les trapèzes ne sont pas " logiques " ...Quel est votre métier ?

Le test de VO2Max est a faire dans un centre medico sportif afin de vérifier effectivement  la tension à l'effort mais aussi de nombreux autres paramètres physiologiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La selle n'est pas trop basse, la baisse de 1 cm a été effectué par rapport au réglage d'origine avant calcul Mécacote, la sortie a été faite avec Hs 742 mm maxi.


Mon métier consiste à être assis sur une chaise devant un clavier (je vous passe les détails techniques).


Ce matin j'ai les trapèzes encore un peu raides.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où j'étais plus allongé je ressentais une gène dans les biceps avec mains au creux du cintre et j'avais le sentiment d'être "étiré" à outrance avec les mains sur les

cocottes.

Donc mon problème pendant la sortie vélo c'est transformé en problème différé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai effectué une sortie de 40 kms en appuyant un peu plus sur les pédales que la fois dernière.

Séance de 2h à 19 km/h de moyenne avec un dénivelé de 283 mètres et 136 en pulsations.

Légère douleur au genou droit située devant à gauche de la rotule.

Puis en travaillant la vélocité, j'ai eu une douleur derrière le genou droit dans le creux au dessus du mollet.

Les trapèzes sont raides, mais j'ai effectué des étirements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...