Aller au contenu

Dauby 4316 Route_Piste


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,

Le SAEP commence ici pour une année .


Vous devrez  mettre un compte rendu après chaque sortie ou chaque changement pendant une année pour que l'on puisse valider votre position sur la route en pratiquant votre activité cycliste  et pas sur Home Trainer.

 

Route

HS hauteur de selle  850 reglée a 852

RBS Recul de bec de selle reglé a 93 avec selle Turbomatic Gel au lieu de SMP

H bascule selle / cintre 113 [ trop important  pour route ]

SC distance selle cintre  réglée a 595 pour 593

Engagement des cales  105 au lieu de 108 pour 103 ( moyenne pour long pied )

Piste Sprint

HS hauteur de selle 855 [ 0/+5mm]

RBS Recul de bec de selle 80

H bascule selle / cintre 110 mais  aussi  bec de selle creux de cintre 670 et dessus selle a dessus bas du cintre 280

SC distance selle cintre 595

 

Piste long

HS hauteur de selle 855

RBS Recul de bec de selle 90 ( avec turbomatic )

H bascule selle / cintre 110

SC distance selle cintre 595

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Première sortie route aujourd'hui.
Durée 1h, intensité 2 (endurance fondamentale).

Très bonne sensation de pouvoir monter le genou, aucun problème sur le pédalage, très satisfait. Que ce soit sur les cocottes ou les mains dans le creux du cintre.

Périné légèrement écrasé n'empêchant tout de même pas de pédaler sans perte d'efficacité. A suivre sur sortie de + de 1h si ça devient gênant.

Marquage sous cale de chaussure pile au centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie route ce matin. 2h30, 74km circuit plat, intensité 2.

Au bout de 15 minutes même sensation concernant le périnée. La sensation est devenue embêtante à partir de 1h15 jusqu'à la fin empêchant d'être efficace à 100% sur le pédalage.

Sensation de brûlure sous les pieds au bout de 45 minutes jusqu'à la fin, un peu gênant.

Fourmis dans l'index, le majeur et le pouce à gauche quand les mains sont sur les cocottes un peu longtemps.

Modifié par RomainD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il faut baisser le bec de selle de 2 à 3 mm..

Pour les sensation de brulure sous les pieds il faudrait avancer encore les cales vers la pointe de la chaussure .
Cela me prendrait quelques minutes  demain matin par exemple vers 9H .( à me confirmer )

Pour les fourmis le cintre est un peu trop bas donc  l'appui est plus prononcé et  donc il faudrait   retourner la potence ou casser les bras  pour que l'appui sur le cintre soit léger .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie route. 2h avec 300m de dénivelé positif (montée en danseuse) et les 10 dernier km remorquage d'un camarade qui a cassé son boitier de pédalier. Donc je pédalais pour deux.

Seules les cales ont été avancées sous les chaussures depuis la sortie d'avant.

Pas de sensation de feu sous les pieds.  :D

Périnée presque pas écrasé = ce n'était pas gênant. J'ai eu l'impression qu'avancer les cales des chaussures m'a fait automatiquement me caler un peu plus au fond de la selle, vers l'arrière. Donc mieux calé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie route 2h, 57km. Mal aux lombaires avant de partir. Cette douleur ma peut-être fait prendre une mauvaise position pour la suite des sensations, je ne sais pas.

Au bout de 1h15 le mal de cul est insupportable, j'incline le nez de la selle de 0,2 degrés vers le bas. Ce qui semble aller un peu mieux pour la fin de la sortie.

Au final, périnée encore écrasé. Attention sur un possible malentendu. Quand depuis le début je parle de périnée écrasé = mal de cul général. J'ai toute la partie en contact avec la selle qui est écrasée. Ca combiné au mal de dos m'a coupé les jambes à 1h40 de la sortie. J'ai finis en carafe à 25kmh.

Donc les sensations au niveau de la selle font que j'ai l'impression de glisser vers l'avant et qu'au bout la selle est trop étroite et me remonte les cacahuette. La selle est souple au milieu qui lorsque je pose mes fesses va faire un U prononcé. Avec la montée du cintre, peut-être faut-il la remettre dans sa position initiale ?

Si je pose le téléphone avec l'application niveau :

  • sur le nez de la selle = incliné vers l'arrière (-1,6 degrés)
  • au milieu = presque plat (2,2 degrés)
  • à l'arrière = très incliné sur l'avant (6,6degrés)

La nez de la selle n'est descendu que de 0,4 degrés par rapport au réglage fait initialement. Ce qui paraît pas énorme du tout.

Sensation de chaleur dans les coudes, je ne suis pas habitué au cintre + haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mal aux lombaires ?

La distance  selle cintre  aurait elle été allongée ?

Il faut  " casser  un peu les bras " ...gagner en souplesse ....avoir le buste relâché ...

Je pense qu'il faut remettre la selle a 0.2 et qu'il faudrait tester une potence plus courte  car manifestement  vous semblez  " tendu "....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal aux lombaires toujours pour la même raison : la scoliose, parfois ça va parfois un truc se bloque. Je viens de finir les séances de kiné et le 28 Août je récupère les semelles pour la marche. Je continue les assouplissements tous les jours, je gagne des demi centimètres en souplesse au fil du temps.

La distance selle cintre n'a pas été modifiée. J'ai seulement mis une rondelle de 1cm sous la potence depuis la mesure initiale. Donc avec l'inclinaison de la fourche, ça devrait avoir réduit la distance selle cintre de quelques millimètres.

Je vais remettre la selle en position initiale et ne rien toucher au reste. Je ferai la prochaine sortie lorsque le mal de dos sera parti, ce matin ça va mieux qu'hier. Je suppose donc que la sortie route n'a pas contribué à ce mal de dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Sortie route 2h 60km sur du plat solo. Un poil les lombaires fatiguées mais elles ne se sont pas fatiguées d'un poil pendant la sortie route.

Un peu mal au cul, mais pas insupportable comme la dernière fois. Bonnes sensations en général. Pas de feu aux pieds.

Coudes qui chauffent un peu. Je sens que le cintre est un peu trop haut et que ça serait pas mal de le baisser de 5mm.
Ce qui au final fait 5mm + haut que la mesure initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Sortie route 2h environ hier, sur une randonnée (pédaler en gironde organisée par mon club SAM cyclisme) en groupe, rythme course 77km vitesse moyenne 37,5km/h.
Bonnes sensations, périnée un peu gênant au niveau de l'avant de la selle (sans douleur) et genoux gauche un peu gênant sur le dessus de la rotule (sensation de chauffe).
Aujourd'hui pas de douleurs.

Sinon sur mon vélo de sprint piste, j'ai une selle triathlon, la prologo : http://www.prologotouch.com/fr/prodotti/zerotripascpctirox.html. Elle fait (d'après ma mesure) 2,5cm de moins que la italia turbomatic. Faut-il changer les réglages que vous m'avez initialement donnés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, course route 66km, 38km/h de moyenne, circuit plat.

Encore mal au cul et brûlure handicapante à l'entrejambe côté droit et gauche, là ou ça frotte en pédalant.
Pour le mal au cul ça vient de la selle.
Pour la brûlure je soupçonne le cuissard et un peu la selle. Ou sinon peut-être que la selle est trop large ?

Conclusion je ne peux plus poser mes fesses sur une selle. Sinon le reste tout va niquel.

J'ai bien envie de repartir sur la SMP. Ou faire un test en boutique prologo my own, ou smp4test. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...