Aller au contenu

ETCHETO ADER 20154075


Etcheto Ader

Messages recommandés

à l'attention de Mr Blondeau

Bonjour et oui me revoilà; je souhaiterais votre avis SVP sur 2 points

- le plus important: je vais faire un ironman l'année prochaine par temps mauvais je ferai un peu de home trainer mais actuellement j'y ai dessus mon vélo d'il y a 20 ans qui n'a que des cale-pieds (a priori non adaptable pour changer pédales pour cales) et les vitesses sur le cadre .L'idée c'est d'avoir un vélo avec cales et vitesse au guidon. Que me conseillez vous de faire?a priori mettre un nouveau vélo(puisque actuel non adaptable) mais lequel? En fait je pense surtout au réglages depuis votre réglage sur mon vélo actuel de sortie Lapierre audacio 400(qui semble ne plus exister) je n'ai plus mal au dos et j'ai pu remplir mon objectif 2015.Est ce que j'achète n'importe quel vélo?un pas de gamme puisqu'il ne fera que tu homme trainer?sur quoi dois je être vigilante pour le choix en terme de concordance avec mes mesures faites lors de mon SAEP?

- j'ai maigri et je me demande si du coup je dois baisser ma pression des pneus(je fais 55kg) que risque-ton si je gonfle à 7 bars par exemple? moins de performance?de tenue de route?

d'avance je vous remerci pour votre avis, important à mes yeux avant ce nouveau challenge

Sportivement Evelyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le velo il faut simplement  :

- voir avec les marques et le budget

- ensuite il faudra envoyer ou porter la feuille de l'EP avec la position et demander au vélociste de régler le vélo de manière identique

- il faudra juste me donner la marque de la selle pour qu'on ajuste le recul de bec de selle

- pour les pneus il convient de mettre 10% du poids en pression soit 5.5 bars sauf qu'il faut aussi rester  dans la zone de pression mini indiquée sur le pneu ; généralement 6 bars

 

VB :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

les réglages ont été faits à l'identique mais avec une selle de profil similaire au premier vélo(avec plus d'assise sur les ischions)  même longueur et largeur à la place de la selle italia

j'ai quelques tensions au niveau des cervicales surtout après des sorties longues: je me demande si ce n'est pas du au fait que la seule différence entre les vélos est que les cocottes sont plus plongeantes vers le sol et c'est la position que je garde le plus

est ce que ces tensions peuvent être dues à ça? Y a t il un réglage à faire?(je ne pense pas qu'il faille monter plus le guidon, faut il jouer sur l'avancée -recul de selle? ou peut -on réorienter les cocottes légèrement vers le haut en faisant une rotation du guidon?

 

merci de votre réponse bien sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...