Aller au contenu

Erckelboudt_ 4301 Route + Cyclocross


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,

Le SAEP commence ici pour une année .


Vous devrez  mettre un compte rendu après chaque sortie ou chaque changement pendant une année pour que l'on puisse valider votre position sur la route en pratiquant votre activité cycliste  et pas sur Home Trainer.

HS hauteur de selle  718 passe a 725

RBS Recul de bec de selle 42 trop avance  mais on ne peut rien faire sauf a remplacer la tige de selle

H bascule selle / cintre 75 trop important  réglé en déplaçant une bague et noté pivot de fourche fendu

SC distance selle cintre 530 pour 516 trop long


Engagement des cales 95 réglé à 91 talon chaussure droite qui rentre un peu par rapport à la " normale "
 

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour Vincent,

 

Potence réglée vers la droite de quelques degrés et pareil pour la selle suivant mes sensations sans toucher au hauteur.

Essai rapide sur home trainer (30 minutes jeudi 16 juin) car pas plus de temps.

Et déjà ça change la vie(quasi plus d'engourdissements au niveau du périnée), coup de pédale plus facile ds cette position.

Me sens beaucoup mieux sur mon vélo mais ressent l'envie de me mettre en arrière sur ma selle.

Reprise de l'entrainement cette semaine (demain matin si le tps le permet) sur la route pour voir les sensations.

Je pense qu'il n'y a pas besoin de changer la tige de selle car la selle est avancée au maxi donc pas de problèmes pour la reculer?

Par conte la distance selle cintre sera trop grande?

Ma potence actuel fait 95mm.Je peut gagner 5mm en mettant une de 90mm?

Vous m'avez parlez je crois de cintre court ou je pourrais gagner encore quelques millimètres pour réduire la distance selle cintre.

Si tout cela est faisable, est-ce qu'il faudrait aussi changer le réglage des cales en les mettant plus vers l'avant?si oui problème car la elles sont au max.

Dans un premier temps je fait mon essai sur route pour voir si l'envie de me reculer sur la selle est belle est bien présente.

Merci bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Vincent,

Désoler je me suis trompé, je suis en 42 sur la route(comme vous l'avez relevé) et en 40 en cyclo-cross mais la question reste la même.

Pour le réglage des vélos de cyclo-cross, vous faut-il les mesures des 2 cadres?

Je crois savoir pour le cintre lequel prendre car ils font tous 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement il faudrait prendre le  FSA  qui dispose d'une zone plate sur le dessus ..Il ets plus interressant  poour qui fait de la monatgne  et p^ropose une zone ou  la pression sera réduite au regard de la zone de contact ;; 105 euros en Alu


Pour le cyclo cross un cintre large va compenser la difficulté  engendrée par le roulage sur terrain difficile .

La position cycloscross sera lma suivante par rapport à la position route

 

HS - 15mm

 

SC -15 mm

 

RBS -10mm

 

h -20mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fsa compact gossamer propose lui aussi cet fonction (partie plate) et coûte une trentaine d'euros.il est en alu 6066 alors que celui qui est à 105 euros est en alu 7050.

Une telle différence de prix!!!

Est ce que çà vaut le coup?

Pour les côtes cyclo-cross,c'est par rapport au côtes actuel ou par rapport au cotes théorique?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Vincent,

1ère sortie sur route hier, très encourageant et franchement le gain en performance est la.j'ai tout fait 51x19 et les jambes tournais toutes seule(quasi 2 semaines sans rouler dc j'ai du jus aussi mais tout de même)j'ai l'impression que mon 51 c transformé en 39 dans cette position(bcp plus de facilité à l'enrouler)

détails sortie:  48kms 1h38 145avg (15pls à 20pls plus haut que d'habitude mais normal car 2 semaines sans entrainement)

                       175max 29.4 de moyenne 200+ 210-

hier sur le vélo et ce matin au réveil pas de douleur anormal sauf une sur le vélo.

après environ 1h10 mal au niveau de l'assise coté gauche (point de compression sur l'os coté gauche de plus en plus douloureux au fils des kms et ressent l'envie de me mettre en danseuse pour soulager tous ça)

de plus après chaque relance mon "cul" se met automatiquement sur l'arrière de la selle.(mais on sait pourquoi).

je commande le cintre et recul la selle?

merci et bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Vincent,

62kms 2h10 143 avg 335+ douleur ds jambe gauche vraiment en fin de seances le 29 juin

29kms 1h04 127 avg 90+ bien le 30 juin

ensuite vacances sans vélo du 4 juillet au 17 juillet course à pieds mais très léger(pas plus de 15 minutes) 5 séances pdt mes vacances et même douleur est apparu que sur le vélo dans ma jambe gauche au niveau du genou sur le coté gauche.

ensuite ds la série j'ai pas de bol, j'ai choppé une méningite virale + syndrome post ponction lombaire + virus du coup cela fin 1 mois que je ne me suis pas entraîné.

je pense reprendre demain.

j'ai commander les sidi genius 5 fit carbon méga(pour pied large) en taille 43(donc pour pied de 26.5cm chez sidi)

au pied à coulisse je mesure un peu moins de 10 cm de largeur à l'endroit le plus fort.

il faudra donc que je descende la selle si ses chaussures me convienne mais de combien?

les shimano r107 sont vraiment trop grande en 43 mais bien au niveau largeur et confort.

je me souvient d'avoir eut mal au talon d'achile depuis que j'ai les shimano.

ca peut venir du fait qu'elle soit trop grande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Vincent

sortie hier 32kms 1h12 140 avg 27 de moyenne 95+

douleur au pied droit car chaussures trop serré (chaussures trop grande:en attente de recevoir les sidi)

petite douleur genou gauche, et jambe gauche(comme d'habitude en fin de séances), je m'aperçoit aussi que ma selle n'est pas du tout confortable.

mais bon confiant par la suite car la position est bcp mieux qu'avant.

ça serait bien que les sidi me convienne car la cote selle potence(h) sera presque bonne (4mm de différence par rapport au préconisé au lieu de 12mm)

donc si je descend la selle de 8 mm de combien je doit la reculer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci.

aujourd'hui sortie de 1h35 41kms 141 avg 220+ même pas 26 de moyenne

bcp de mal à tenir la position car selle trop dur et coup de pédale pas souple car pression plus importante sur la selle.

les dernières 20 minutes ont été très pénible.

quand pensez-vous?

j'essaierais bien la selle fizik alliante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Je pense pas que c'est du à la selle trop haute.c'est juste quand j'essayais d'être plus souple la douleur était plus importante sur ma selle.

pour la fizik aliante j'ai lu ça sur nutri-cycles.com est-ce qu'il faut s'en occuper?

A quel cycliste s'adresse la selle Fi'zi:k Aliante ?

Selle Fizik AlianteAux cyclistes pédalant en position relevée. Pour ceux qui adoptent une position couchée, vous reposerez fortement sur le périnée, donc à proscrire.

 

je ferais attention à bien remettre la même hauteur de selle mais le problème reste qu'elle selle pourrait me convenir?

je me souviens quand j'étais j2, j'avais trouvé une selle italia certe pas très jolie mais confortable avec un chassis souple avec du gel au niveau du périnée.

elle avait la forme de la turbomatic.

je vais essayer de la retrouver pour vous envoyer une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

A quel cycliste s'adresse la selle Fi'zi:k Aliante ?

Selle Fizik AlianteAux cyclistes pédalant en position relevée. Pour ceux qui adoptent une position couchée, vous reposerez fortement sur le périnée, donc à proscrire.

"Information sans aucun fondement car il suffit de baisser le bec de selle " 

 

Il faut regler la selle en hauteur ( sur le dessus ) ensuite baisser le bec de selle  d'environ 3 mm pour que' le périnée ne soit plus en appui. Pour vérifier si le bec de selle n'est pas trop baissé il suffit de pédaler sur le plat les mains derrière le dos  ..

 

La FIZIK est une trés bonne selle ..Les selles plus souples ne sont pas destinées à  faire de la distance ou alors en situation de cyclotouriste  avec selle plus basse et vitesse moyenne 20 km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Vincent

chaussure sidi genius méga arrivé et c'est le top(je suis trop bien dedans en plus a la bonne longueur par rapport au shimano.

j'ai mesurer 4 mm de différence entre les shimano et les sidi méga en position debout comme si les pédale était a lhorizontal avec les même cale (celle ci avancé à fond sur shimano et sidi)donc dois-je toujours baisser ma selle de 8 mm ou seulement de 4mm?

pour la selle je mesure 7mm de différence entre les deux la fizik aliante étant plus haute de 7 mm (bec de selle baissé) par conte elle s'écrase bcp plus que l'ancienne alors de combien je baisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...