Aller au contenu

Casal 4290


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonsoir 

 

Je viens de réceptionner mon vélo de cyclo-cross. Pour le réglage je reprends en première approche les côtes de la route?

Je vais également renouveler mes chaussures VTT pour des SIDI. Concernant l'engagement des cales je prends le même engagement que celui que vous m'avez calculé pour la route?

 

Côté route je n'ai finalement pas changé de selle, et ça a l'air d'aller. A suivre.

 

Bonne soirée 

Cordialement 

"Bonjour,

Pour le cadre cyclo cross il faudra baisser la selle de 10 à 15 mm , avacnecr la selle de 10 mm et relever le cintre un peu .

Pour le s réglage sdes chaussures  l'engagegemnt ne bouge que si la longueur de la chaussure ets différente ."

 

Bonjour;

J'ai remis les derniers élements dans SAEP.

Concernant le réglage du cintre, pouvez vous me dire comment règler le cintre puis les cocottes? 

Merci d'avance 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON regle le cintre  avec :

- prise mains en bas

 

ensuite

- on monte les cocotes avec   le dessus cocotte   a 2cm au dessus du niveau du cintre

- on vérifie que le réglage est satisfaisant et si besoin on le corrige

- ensuite on vérifie que mains aux creux du cintre on peut freiner sans problème .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour 

Suite à votre message je vous remercie de prendre des nouvelles. Je suis en pleine saison de cyclo cross, où je cours tous les week end depuis le mois d'octobre. 

J'ai une douleur qui est apparue derrière le genou gauche dans le creux et sur les tendons (elle ne se résorbe pas), je ne sais pas si cela est lié à ma position. Toutefois je vous envoie par mail les photos sur le vélo que vous puissiez vous rendre compte, et me guider pour trouver une meilleure position.  

Côté route j'ai été obligé de changer mes pédales en effet le roulement de la pédale de droite était usé et avait grignoté l’axe. Ce qui a eu pour effet de créer un jeu important ! Après remplacement, le fait de ne plus avoir de jeu a été un peu déroutant mais je commence à m’y faire. Au niveau de la selle je n’ai pas remplacé celle-ci je suis resté dans la même configuration.

Cordialement

 

Christophe CAJAL

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le s photos en plongée et  cela ne confirme rien car je  vous dis un peu bas et un peu avancé et cela ne clique pas avec  une douleur derrière le genou.

 

Pouvez vous  me donner les  détails équipement et HS + RS+ SC ( qui lui semble correct )  et h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Alors :

Sc = 50 [cm]

Rs = 5,9 [cm]

h = 7,2 [cm] (côte prise sur le cintre)

hs = 73,6 [cm] (soit 1cm de moins que sur la route) 

La selle est une PROLOGO KAPA de 27 cm de long, et la potence est une 100 [mm]. 

Au niveau chaussures c'est des SIDI EAGLE avec des pédales cranck Brother (réglages des câles selon votre methode sur youtube). Les semelles route et VTT sont identiques au niveau des dimensions.

Si il faut que je reffasse les photos pas de problème.

Bonne journée.

Erratum SC= 51 [cm]

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour 

Je vais vérifier, j'ai chuté effectivement mais très légèrement.

Concernant les côtes ça parait correct? Pas d'actions à mener. 

J'ai l'impression que la potence de 100 ne me permet pas d'être précis au niveau de la direction.

Qu'en pensez vous?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la longueur totale de la douille ?

Pour qu'il y ait une impression au niveau de la précision de conduite cela peut venir de l'angle de direction , du poids sur la roue AV qui serait insuffisant , du nombre de bagues sous la potence qui   assouplirait la direction, d'une potence pas assez rigide ou d'un cintre pas assez rigide , et enfin  on peut aussi imaginer du jeu dans la direction ou d'un pivot de fourche  fissuré ....ou d'une roue pas bloquée .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour;

Je vous contacte car suite à mes douleurs au genou gauche j'ai fait un ARTHROSCANNER. Rien n'a été constaté au niveau ligamentaire, ni au niveau des ménisques, par contre le docteur m'a diagnostiqué une condropathie au niveau interne de la rotule. 

Je ne pense pas que cela soit l'origine de mes douleurs car aujourd'hui je n'ai plus mal et durant la période où j'avais mal au genou, le vélo ne générait pas plus de douleur. Par contre mon docteur me préconise de continuer à faire du vélo et d'éviter la course à pied. Hors je ne cours pas sauf au cyclo cross, et cela se limite à des sprints. 

Donc je me demande si l'usure est due au vélo ou bien si cela est bien génétique comme me le dis mon médecin traitant. Vu vos connaissances est 'il possible d'après vous que le vélo soit à l'origine de cette usure (mauvais travail). Si mauvais travail il y avait, les ménisques ne seraient ‘ils pas touchés également? La liberté angulaire peut ‘elle être la cause ?

Vu que le quartilage ne repousse pas je voudrais vraiment préserver le capital car je suis encore jeune. C’est pourquoi j’aimerai avoir vos conseils.

Autre point, seriez vous disponible le 9 Mars au cas où il faudrait que je revienne vous rendre visite ?

Merci d’avance

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement si votre médecin vous conseille le velo et non pas la course à pied  et vous parle de " genetique "  c'est que dans votre famille il semble exister une faiblesse particulière pour cette pathologie .

Actuellement en France les essais de culture de cartilage commencent ..seulement mais ils sont plus répandus aux USA...

 

Si actuellement vous n'avez pas de douleur en pratiquant le cyclisme vous n'avez rien a craindre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...