Aller au contenu

Prunet 4288


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le SAEP commence ici pour une année .

Vous devrez  mettre un compte rendu après chaque sortie ou chaque changement pendant une année pour que l'on puisse valider votre position sur la route en pratiquant votre activité cycliste  et pas sur Home Trainer.

 

HS hauteur de selle  724 pour 738 calculée ...724 est  insuffisant  vous pouvez passer a 728 ...

 

RBS Recul de bec de selle 52 pour 62 reculez  un peu et baissez le bec  a -3mm par rapport a l'AR

 

H bascule selle / cintre  60 pour 76 OK

 

SC distance selle cintre  543 our 520 il faut réduire la potence de 20 mm

 

Engagement des cales 100 pour 98 avancez les cales de 2 à 3 mm

 

Pour la selle PROUST il faut :

 

- d'abord reculer el guidon de 20 mm vers la selle  , changer la potence pour une BBB articulée afin de pouvoir remonter le cintre  car la selle PROUST  est inclinée  et  le cycliste aura tendance a glisser vers l'Avant  si le guidon reste bas .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, avec l'aide de M Baudel nous avons réglé la hteur de selle le recul l'inclinaison...

1ère question: quelle longueur de potence choisir 100 ou 90? Étant donné qu'avec les nouveaux réglages pour arriver à votre distance S-C il faut enlever 26mm (actuellement 120mm)

2ème question: je pense changer mes chaussures qui sont usées et ne me permettent pas d'obtenir votre réglage je suis en buttée à 99mm. J'ai essayé des mavic cosmic ultimate qui me sont étroites avec mes semelles. quel modèle choisir pour un chaussant plus large?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ère sortie avec nouveau réglage hier( j'ai encore potence de 120. Je récupère celle de 100 aujourd'hui )

65kms 2h15 950m de D+

Des que je suis monté sur le velo j'ai ressenti le fait d'avoir modifié les appuis sur selle. Je ne glisse pas contrairement à mes appréhensions par rapport à l'inclinaison. Il est trop top pour dire si cette position va soulager l'ode eme lymphatique.

Au niveau des sensations j'ai l'impression que la remontée du pied dans le cycle de pédalage est facilité (sur le plat mais aussi pendant les phases de travail en force, j'ai fait 3x6minutes <60tr/min).

Par contre j'ai bcp bougé sur la selle ( avt/arrière) et une douleur aux cervicale, sûrement le fait de la potence trop longue et d'une position trop allongée...à vérifier ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

Depuis que j'ai installé la potence et donc mis à jour les différents réglages, j'ai réalisé plusieurs sortie: 40kms, 53, 51,91, 86, 110kms.

Le ressenti au niveau du pédalage est bon, par contre les douleurs aux cervicales persistent dès que je dépasse les 3h...

j'ai également fais faire des semelles orthopédique+ réglage des cales et j'ai l'impression que la sensation de feu au pied c'est atténuée en tous les cas c'est supportable( même ce WE sur la Serre Chevalier où il a fait très chaud).

pour ce qui est de mon problème d'oedeme  lymphatique  il persiste. Je vais laisser terminer la saison laisser reposer et j'essayerai de passer à une autre selle. Avant de passer à un selle Proust, je me demande si je ne devrais pas passer à une selle pleine et plus arrondie sur les côtés?( Actuellement j'ai une italia SLR flow)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vincent.

je viens de remplacer mes chaussures specialized qui étaient bien fatiguées. J'ai opté pour un paire de sidi méga.

 

je me demande si comme pour le réglage des calles vous avez un petit guide video qui permet d'affiner la hauteur de selle en fonction de la chaussure ( j'imagine qu'il faut tenir compte de l'épaisseur de la semelle et de la cambrure)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

mais anciennes chaussures spe mesurent 285mm(44). Les nouvelles sidi méga (44,5) mesurent 289. Je pense avoir respecter le tableau des tailles Sidi car mon pied mesure 272, et ils indiquent pour une longueur de 272,5 le 44,5.

cependant il me semble que les chaussures sont un peu grande. Quel est votre avis? Dois je me rabattre sur du 44, voir 43,5?

Ci dessous le tableau des tailles sidi.

 

merci d'avance

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...