Aller au contenu

Comparaison Ancien Et Nouveau Vélo


Clopin

Messages recommandés

Bonjour à tous

Avant de me lancer dans une grande discussion...

Je suis un amateur

 

Je souhaiterais avoir des conseils sur les cotes de mon nouveau vélo part à port à l'ancien.

En espérant que ce ne soit considéré comme trop personnel.....

Puis-je ouvrir un sujet, mettre les cotes de mon ancien et de mon nouveau vélos, et aussi les cotations du cycliste (moi ;) ).

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre que tu envisages de changer ton ancien vélo pour un vélo actuel .

La solution est simple  dans la mesure ou tu dois être " bien " sur ton ancien vélo sinon  tu en aurais parlé .

Il suffit de prendre quelques mesures  :

- angle de tube de selle

- déport de chariot de selle

- longueur de douille

- longueur du cadre  mesurée à l'horizontale

 

Et bien entendu  il faut aussi archiver ta position.

Avec ces données tu peux regarder  sur les sites des marques  le vélo qui correspondra au mieux .

 

L'autre solution consiste a faire une étude posturale et a  vérifier la capabilité des cadres de série du marche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci de me répondre.

Je me présente, je suis de Vendée :

J'ai commencé le vélo à 50 ans, maintenant j'ai (10+20+30-20+30) ;)

Je n'ai fais que du vélo en amateur (à cet âge ....)

Je roule au moins deux fois par semaine (environ 2000 kms par Ans) avec le nouveau, j'espère faire +.

J'ai déjà acheté mon vélo, le 20 avril un BTWIN Ultra 700 AF.

 

Bref :

Avec mon ancien vélo, je suis très bien, depuis 20 ans je n'ai jamais eu de problème.

Mais pour mes ......j'avais envie de changer.

Avant d'avoir des problèmes, je souhaitais savoir si avec la comparaison des cotes des 2 vélos, je serais aussi bien ?