Aller au contenu

Vincent David_4253_Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le SAEP commence ici pour une année .

Il faudra mettre un compte rendu aprés chaque sortie  pour que l'on puisse rapidement valider votre position sur le terrain , dans la réalité.

HS doit passer de 811 a 824

 

Les autres cotes vont s'ajuster automatiquement.

 

( Voir rapport )

 

Ceci étant il conviendra probablement de  diminuer la distance selle cintre une fois la hauteur atteinte  car vous devez  " casser " les bras ;

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour Vincent,

 

1ere modification réglages:

HS passe de 811 à 815

SC de 566 à 570

H de 61 à 64

 

réglage des cales : 99 mm, légèrement orientés en "V"

 

ajout d'une cale de compensation 2mm coté droit.

 

1ere sortie (interrompue sur pb mécanique!):

2h20 

48 km

Dénivellé= +1000m / - 750m

 

je sens toujours une gêne sur la face antérieure de la rotule gauche (apparait après 1h environ), mais pas de douleurs le lendemain de la sortie.

Pas de douleurs derrière les genoux.

Pas de douleurs dans les pieds

Lègere gêne coude droit

Gene nuque coté droit

 

je compte augmenter HS de 3/4 mm par mois. J'essaye de penser à "casser les bras". Je pense que mon cintre est un peu trop large et que le changer (passer de 44 à 42) ainsi que raccourcir la potence (100 au lieu 120) une fois la selle à la bonne hauteur pourrait m'y aider.

Modifié par David VINCENT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de ce jour:

55 km

2h35

D: +875/-875

toujours cette sensation de gêne sur la rotule gauche, mais pas de vraie douleur pour le moment.

Pour info, j'avais arreter de rouler ce début d'année pour une inflammation au niveau de l'insertion du tendon rotulien. J'ai repris tout doucement depuis début mars, et augmenter un peu le dénivellé sur les 3 dernières sorties.

Pour l'axe, pas vraiment de nouveau mais je n'ai jamais fait tomber le vélo, et d'autre part, j'ai déja cette sensation à gauche sur un autre vélo (VTT il y a 2 ans sur lequelle la selle était trop basse)

Je continue pour l'instant sur ce rythme pour voir si une fois la selle à bonne hauteur + cale compensation, cette gene disparait.

Si ce n'est pas le cas, je prendrais rdv avec le podologue qui travaille avec Maxime Baudel pour esssayer de corriger les genoux valgum. A ce sujet, en dehors des photos envoyés dans le dossier par M Baudel, avez vous eu accès au vidéos du pédalage? Est ce que ça peut vous intéresser?

Modifié par DavidV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma sortie de ce jour:

68 km

3h17

D = + 1245m/-1245m

bonnes sensations, aucune douleur ou gêne au genou. Apparemment la compensation est plutôt bien supportée.

Juste les doigts de pied bien engourdis;

seulement 500 kms depuis le début de l'année donc retour encore un peu difficile sur le plan musculaire.

Je me sens encore un peu bas sur la selle et je vais augmenter HS de 3 mm environ pour la prochaine sortie.

Je roule plus avec les mains sur le cintre et moins sur les cocottes de sorte à plus "casser" les bras.

Pour les vidéos j'ai relancé M.Baudel et attends son retour.

Modifié par DavidV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma sortie d'hier:

73 km

3h50

D=+1400/-1400

le tout avec un vent à décorner les boeufs

 

j'ai passé HS de 815 à 819, SC de 570  à 575.

Bonne sensations sur le vélo. Plus de douleur au genou gauche, ni pendant, ni après.

Sur la fin du parcours (dernière 1/2h), douleur sous le pied droit, un peu en dessous des deux derniers orteils.

Puis douleur intense quand j'ai enlevé ma chaussure, puis 2 minutes après plus rien. Je pense que c'est quand le sang s'est remis à circuler dans ces deux orteils...

Du coup, je me demande si il faut que je touche au réglage de ma cale à droite, si oui dans quel sens? augmenter un peu l'angle (pointe du pied vers l'exterieur)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie de ce jour:

2H21

56 km

+770m/-770m

pas de douleur particulière pendant le parcours;

Néanmoins douleur cervicale et au bras droit depuis le début de la semaine (j'ai été traité par kiné pour une névralgie cervico brachiale en début d'année et j'ai l'impression que cette douleur refait surface).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remonté la selle de 2mm; les nouvelles cotes sont maintenant:

HS: 821

SC: 575

H: 65

 

sortie après ce réglage:

3h02

70 km

+ 1065/-1065

 

très bonnes sensations sur le vélo,sortie avec plus d'intensité que les précédentes; mais à deux reprises au dans la première moitié du parcours, j'ai ressenti des petites contractures dans les mollets, d'abord à droite, puis à gauche.

Quelques étirements ont permis de résoudre le problème; à suivre sur les prochaines sorties. La douleur au bras n'a pas disparu mais je la ressens beaucoup plus toute la journée au travail que sur le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de ce jour:

2h28

56 kms

D +950/-950

RAS (mis a part une mauvaise circulation dans les doigts de pied)

Sur une sortie de ce type, je bois environ 1l (1l5 la sortie précédente)

Pour les étirements, il y a certes des progrès à faire compte tenu d'souplesse quasi nulle mais j'en fais toujours après, sans doute pas assez avant. Je vais essayer d'y faire plus attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie de ce jour:

49 kms

2h17

D: +750/-750

mêmes symptômes pour les doigts de pied sinon ça va. Au niveau des sensations je sens le cintre un peu haut (et trop large) mais je suis pas encore arrivé à la hauteur de selle "cible" .Je vais continuer à augme ter progressivement et on verra après.

Qui est Benjamin Saint Martin? Il est sur la région lyonnaise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...