Aller au contenu

Dubois _4257_Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le SAEP commence ici pour une année.

Vous devrez mettre un compte rendu apérs chaque sortie , surtout au debut .
Cela nous permettra de valider votre position sur le terrain , en conditions réelles.

NB :

Chaussures trop grands => Douleurs aux  tendon d'Achille

Selle trop basse => Douleurs aux quadri et tendons d'Achille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cales réglées à 108 et réhausse de selle de 60 pour passer à 835. Acune autre modification.

 

Sortie 75 km 1550 D+:

 

Tendon d'achile beaucoup moins sollicité : légère gène mais un grand mieux

douleur moyenne niveau lombaire en montée : inconnue jusqu'alors. Je sais pas si c'est dû à la modif des cales ou de la selle.

Légère douleur genou droit coté gauche.

Avoir monté la selle met en lumière la potence trop longue et un peu trop basse: changement en cours: (gène en descente -poignet- et sur plat).

Le pédalage est moins fluide mais ca doit être un question d'habitude

En conclusion mon problème essentiel de tendon d'achille s'améliore grandement à suivre...

 

Pour les chauussures (déterminées dans l'EP trop grande): si les cales arrivent à être réglés à 108 ca pose vraiment un pb ?

Parce que j'ai une autre paire pour l'été que j'ai acheté il y à 15 jours (avant l'EP) et j'ai pris mon temps pour choisir et j'en ai testé beaucoup et elle est aussi de la même grandeur et conforme aux préconisations de la marque par rapport à ma taille mesuré du pied.

 

En tout cas merci .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cales il faut arriver au réglage préconisé  mais idéalement il faut prendre des chaussures de bonne longueur pour avoir un pied maintenu et un engagement de cale optimum pour avoir un pédalage fluide ...Les cale strop engagées   " cassent la fluidité du pédalage " ..

 

Voir  le sujet Cristino qui lui a  pu modifier les perçages sur les chaussures EKOI et ainsi retrouver une position idéale des cales .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour la réponse j'ai 2 sorties la semaine prochaine je fais un retour après.

 

Sur l'EP j'ai 5mm de différence sur les 2 jambes sur la video on voit que cela bascule du côté le plus court je commande des entretoises pour TIME à la boutique ou une selle VOLTA peut suffire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

500 km de fait depuis le 22 mars et les dernière modifs.

 

J'ai pas encore autant monté la selle que la préconisation et j'ai pas encore commandé la cale de 2mm (bug sur le site) tout le reste est fait (potence, selle volta, réglage etc...)

 

 

Des douleurs partout sauf... au tendon d'achille. Le contrat est plutôt rempli puisque c'était le but recherché. Je pense que les autres douleurs vont s'estomper avec l'habitude de la nouvelle position.

 

Il reste la gêne sur le genou droit que je n'avais pas jusqu'alors et qui s'est légèrement atténué en modifiant l'orientation de la cale vers l'intérieur. C'est à mon sens le dernier point à gérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait un peu une boutade.

Au niveau des membres inférieurs c'est à mon sens une sollicitation différente des muscles donc je rencontre en fin de sortie des légères douleurs (fessiers ischio).

Au niveau supérieur la position est très confortable mais pas habituelle donc même chose

Pour la selle j(avais une Spé TOUPET avec un évidement central et je passe à une selle ronde: donc ça frotte ou ça frottait pas avant ...

Mais tout ce va à mon sens rentrer dans l'ordre. Et puis en décembre janvier février j'étais sur des sorties courtes en fractionnées et j'ai repris en mars les sorties de plus de 5h00 donc forcément il faut que tous se remette en place.

Seule cette gène genou droit me semble plus embétante.. A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Malheureusement j'ai des TIME.

J'ai encore augmenté les sorties et fait ma 1er cyclo (granfondo st trop), la douleur au genou droit persiste pendant l'effort et après et au genou gauche pas pendant l'effort mais après.

(douleur rotule interne).

Je modifie progressivement l'orientation de mes cales afin d'orienter l'avant de mes pieds vers l'intérieur: c'est bien le processus à suivre ?

Ce soir je monte sur le home-trainer et je testerai plusieurs configurations de cales de hauteur de selle (je suis pas encore à la hauteur préconisée par l'EP) et de recul (je suis un peu plus reculé que sur l'EP).

J'a quelques questions pour me permettre de comprendre les conséquences des modifications:

Par suite de l'EP j'ai beaucoup reculé les cales et cela a résolu mon pb de talon d'achille, quelle conséquence cela a au niveau du genou ? si je devais conserver une hauteur de selle identique j'aurais du dans ce cas la baisser ou la monter ? et enfin (désolé pour la tartine...) reculer la cale a t'il une incidence sur le réglage du Q-FACTOR ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...