Aller au contenu

Rabanier 4247 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le saep commence ici pour une année.

Il faudra faire un compte rendu après chaque sortie pour valider votre position sur la route .

NB : après un changement de position  il faut rouler cool au moins sur 3 sorties .

HS 740 pour 741 correct

 

Rs 80 réglé a 70

 

SC 530 avancé a 520  avec possibilité de baisser un peu le cintre

 

h 35 pour 75 baisser en second temps

 

Engagement des cales  105 pour 100 conserver avec ces chaussures .

Rechercher chaussures de 290 de long et 104 de large ( lake en 44 a essayer )

 

Voir podologue pour semelles plus fermes

 

Cale de 6 mm coté gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre premier message avait ce contenu :

 

"

Bonjour Monsieur Blondeau

 

J’ai préféré attendre pour vous restituer mes premières sensations sur ma sortie d’hier après l’EP

J’ai voulu faire un KM significatif, soit 85 km de Pessac à Langoiran sur du plat et un peu de dénivelé au milieu et retour face au vent

J’ai tout de suite senti un mieux spectaculaire sur ma position sur la selle, bien calé dans le creux, n’avançant, ni ne reculant, ne sautant pas, je n’ai eu à aucun moment mal aux fesses, ni pendant, ni après

De fait, je me suis trouvé naturellement à plier les bras disons à 65 °

La compensation de  6 mm sur les cales m’a donné la très nette impression d’appuyer de manière équivalente des 2 côtés sur les pédales ( je l’avais déjà pressenti en échangeant les chaussures) et de fait je n’ai pas ressenti de crispation sur les cuisses

j’ai fait des pointes à 40 kmh puisque la première heure j’ai parcouru 32 km sans forcer

Le retour s’est effectué en tournant les jambes et en douceur à 23 km/h à cause des intempéries

Au bout de  50 km, j’ai ressenti que mon dos plus arrondi de fait de l’avance de la selle de  1 cm, me faisait légèrement souffrir juste en dessous et entre les omoplates

je dois insister sur ce plan et m’étirer régulièrement la colonne sur mon ballon

J’ai fait 3 côtes autour de Langoiran, la position en danseuse était aisée, assise idem

J’ai ressenti aussi après 60 km le retour de ma douleur au bout du gros orteil du pied gauche (celui qui est plus long)

Ce sujet a été évoqué lors de l’EP et je vous ai dit avoir été voir 3 fois une pédicure pensant avoir l’ongle incarné

Comme vous avez trouvé ce pied plus long, je m’explique cette douleur et de fait ma taille de chaussure cyclo n’est pas trop grande en longueur pour le pied G et en largeur et hauteur pour le pied D qui est plus court mais plus fort

Il y a peut être une piste à surveiller de ce côté du côté de l’engagement des cales ou de leurs angles

Peut être, M . Saint Martin pourrait il étudier une semelle pour le vélo corrigeant ces 2 anomalies à chacun des pieds mais c’est bien trop tôt

Aujourd’hui, la récupération musculaire est OK, comme d’habitude

Le mal derrière le fessier G est présent, comme à chaque fois, ni plus, ni moins

Je sens que le bas du dos a travaillé mais cette fois ci en plus, davantage au niveau du milieu de la  de la colonne que décalé sur les L3,L4, L5 et à G

En résumé, mes sensations semblent logiques par rapport à l’EP et je dois m’assouplir

Ce qui me gêne le plus est cette histoire de gros orteil qui me retient dans ma volonté d’appuyer sur les pédales et de ne plus épargner cette jambe G

En principe je ressors demain sur 80 km

Je vais continuer à vous rapporter mes sensations mais de manière plus courte

Bien cordialement

PH. RABANIER"

 

Il semblerait  que ce que je vous ait dit se confirme :

 

- vous devez travaillera avec le ballon suisse

 

Pour l'orteil  je pense qu'un podologue peut réaliser des semelles pour  " le  maintenir ou le guider " ..ceci sera a voir avec Benjamin Saint Martin  mais vous pouvez commencer à en dicuter avec lui .

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Votre message ":

1 mois après mon étude posturale qui a vu ma selle avancer de 1 cm et la mise en place de cales de compensation de 6mm sous ma chaussures gauche

après un progrès immédiat assez spectaculaire dans ma puissance et efficacité de pédalage et concomitamment à l'atténuation de mes douleurs de sciatique, j'ai clairement le sentiment de faire du surplace et ces douleurs n'ont pas disparu mais changer de siége pour se situer derrière le fessier gauche accompagné  d'inflammations dans le bas du dos

la compensation de 6 mm pour une jambe gauche mesurée plus courte de 11mm est elle suffisante?

le fait de marcher depuis 2 mois avec des semelles molles et non plus dures comme prescrites ces dernières années?

bref, après de réels espoirs, je suis un peu sur le reculoir désormais et toujours face à mes interrogations

dois je retourner voir mon podologue posturologue?

en outre, j'ai eu des difficultés à suivre ce forum, et me suis adressé à M. Blondeau par mail et n'ayant eu aucun retour, ne suis pas certain, que mes remarques aient été lues"

 

J'ai peur que vous n'ayez essaye de "trop en faire " alors que vous vous sentiez bien .

Avez vous respecté une progression lente dans la durée et l’intensité de l'effort .

Il faudrait voir ou se situe la zone douloureuse  désormais et voir si elle a  pour origine la nouvelle position , ou  l’intensité des efforts  réalisés ...

 

6 mm est une compensation  " maximum théorique  " mais c'est peut etre pas assez ou trop .

 

Oui vous devriez voir le podologue .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas en avoir trop fait par rapport à ma pratique antérieure

j'y suis allé crescendo

je pense qu'il y a trop de différence d'appuis et de position entre pédaler sur le vélo et marcher c'est pourquoi j'ai pris RV avec mon podologue demaintrava

​la douleur se situe clairement dans le haut du fessier gauche et plus en bas et derrière la cuisse

ce muscle travaille différemment désormais et cela l'a réveillé

le travail de gainage que j'ai fait a quasi fait disparaître mon mal "aux reins" lorsque je grimpais

j'ai perdu par ailleurs 7 kgs ce qui me rend plus véloce et aérien

je souhaite aussi contacter M. Saint Martin pouvez vous me donner son adresse mail?

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...