Aller au contenu

Carlier 4249 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,

Dernieres sorties :

95 et 50kms

J'ai remonté la selle de 5mm dès la première sortie. La position sur le vélo est très bien, avec le bassin de nouveau droit je sens que je pédale bien des 2 jambes je m'efforce de mettre la mm intensité dans les 2 jambes. Toujours une légère gène par moment ds le genou gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Dernier roulage 120kms, douleur au genou très présente. Le bassin a de nouveau vrillé.

Apparemment il tient environ 5 jours après intervention ostéo avant de s'incliner.

Pour info c'est mon genou(et hanche) gauche qu'apparait la douleur et donc la fausse jambe courte est à droite. Est ce qu'il y a quelque chose que je puisse faire sur le vélo et cales pour compenser ce soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait  il faudrait peut être compenser la fausse jambe courte ( faute e faire une analyse des appuis  en pédalant = Benjamin Saint Martin le fait  Tél :  06 85 42 90 38 ) pour essayer d'équilibrer les appuis ? Une' trop grande différence d'appui peut renforcer toujours plus la jambe qui travaille le plus et donc augmenter le déséquilibre ? C'est vers cela qu'il faut pousser les recherches ?

Les tests d'unijambistes donnent quoi ?

Exemple sur le plat combien de  mètres parcourus à 30 km/h avec jambe droite et jambe gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rdv osteo ce matin, on a remis le bassin qui semble revenir à une position correcte petit à petit. Pour rappel ma douleur est au genou gauche, et lui me dit que ma fausse jambe courte est à gauche.

En attendant question vélo, lorsque je mesure la distance de mes pédales par rapport à l'axe du cadre j'ai une différence de 4mm. Ma pédale droite est plus loin du cadre que la gauche.

Est ce que cela peut jouer?

Pour l'unijambiste je n'ai pas fait de test juste pédalé avec ma jambe gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette semaine j'ai travaillé l'unijambiste, en peu de temps je sens déjà des progrès j'ai un peu plus de force dans ma jambe gauche.

Je roule avec un strap K-tape qui ramène ma rotule du genou vers l'intérieur et un autre qui stimule mon vaste interne.

Et pour finir j'ai de nouvelles semelles avc un meilleur maintien de la voute plantaire et une correction sur toute la semelle et non plus que sur le talon.

La dernière scéance je ne m'étais pas senti aussi bien sur le vélo depuis longtemps. A confirmer

Mais je crois que le travail d'unijambiste peut m'apporter beaucoup.

Je vais commander les pièces pour le vélo dès demain, je compte partir sur un développement 12-30 à l'arrière (avec changement du dérailleur) pour pouvoir enchainer les nombreux cols... Voulez vous que je vous renvoie les plateaux Q-rings où est ce que que je Peux les laisser pour le tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...