Aller au contenu

Bienvenu_4234_Triathlon


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Voici une photo des Bont et des Mavic. J'ai aussi mis une photo de la semelle. Je ne sais pas si les cales sont bien réglées. Le centre de la cale se trouve à 90 mm du bout de la chaussure. Etant donné qu'elles sont plus courtes, je pense que les cales devraient être plus proche. En positionnant les mavic et les bont au niveau du talon les cales sont positionnées à la même distance.

post-1357-0-70450000-1462788228_thumb.jp

post-1357-0-44382600-1462788233_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ma première sortie, j'ai changé les semelles des Bont pour des semelles Superfeet Carbone. De nombreux utilisateur recommande de changer les semelles originales pour ce modèle. Effectivement les chaussures sont beaucoup plus supportable. De plus durant les 4 derniers jours, j'ai réalisé 4 sorties entre 50 et 99 km à une vitesse de 28 km/h en groupe. Ma douleur dans le bas du dos à considérablement diminuée avec l'utilisation de combinaison chaussure /semelle. Est ce le fait d'avoir l'arche du pied mieux maintenu qui fait diminuer la douleur ??? Je vais tester lors d'une sortie avec un peu plus de dénivelé.

 

A la fin de la 3ieme sortie j'ai constaté une douleur tendineuse à l'arrière du genou gauche. Une douleur assez importante à la descente du vélo. Le lendemain en vérifiant la hauteur de selle, j'ai remarqué que celle ci avait baissée de 3.5 cm. Est ce que le fait d'avoir roulé avec une selle aussi basse a pu générer cette tendinite.  Ou est ce l'utilisation des nouvelle chaussures ?

 

Enfin, J'ai enlevé la cale de 2mm sous la chaussure droite. Celle-ci engendré plus de mal que de bien au niveau de mon genou droit.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure de comprendre. Pour faire la mesure, j'ai posé la chaussure avec la cale à plat et j'ai mesuré la distance entre la table et la semelle en carbone. J'ai mesuré entre la table et la ligne rouge sur la photo.

 

Cela fait un ecart de 2mm entre les mavic et le bont

post-1357-0-14877300-1463157538_thumb.jp

Modifié par Olivier BIENVENU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend, j'ai fait 2 sorties. Une de 140km 1200 D+ 27 km/h. J'ai fait un travail de force dans les cotes. La douleur dans en bas du dos à droite  est toujours présente. Cependant légèrement moins forte et un peu plus diffuse. Pour la 2ieme sortie, 60 km 30.5 km/m + enchaînement CAP j'ai reculé la selle de 1cm afin de voir si cela faisait disparaître la douleur tendineuse au dessus du genoux droit. Cela n'a pas fait disparaître la tendinite et je n'ai jamais eu aussi mal dans le bas du dos, toujours coté droit. J'ai  remis la selle en position pour la prochaine sortie et baissé la selle de 2-3 mm. Aucun problème coté gauche, aussi bien au niveau des genoux qu'au niveau du dos.

 

Pour la course du 5 juin, je ne pense pas pouvoir utiliser les Bont car elles sont trop difficiles à mettre en roulant. Les boas ne permettent pas de rouler avec les pieds au dessus des chaussures. Je vais donc reprendre les anciennes chaussure en changeant les semelles, et verifier l'idée qu'un meilleur maintient de l'arche soulage le coté droit. Dommage que les Lake ne soient jamais arrivées. Le proprietaire Christian Van Asten ne répond plus aux mails et j'ai du ouvrir un litige paypal pour me faire rembourser après 12 semaines d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement les Lake sont arrivées hier. Peut être que Paypal a accélérer les choses. J'ai donc fait une sortie d'une heure avec. La sensation au niveau des pieds est bien meilleur. Je n'ai plus le petit orteil droit qui touche le bord de la chaussure. Cependant j'ai des fourmillements dans les pieds assez rapidement. Peut être que j'ai mal réglé les cales. Je les ai réglées à 90mm du bout de la chaussure. La hauteur de talon est de 35 mm. La douleur en bas du dos est encore présente mais assez diffuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la hauteur de talon est de 25 mm. La longueur total de la semelle exterieure est de 272 mm. 

 

Samedi dernier j'ai fait une sortie de 3 heures / 85 km 800 D+. Le confort au niveau du pied droit est indéniable. J'ai  reculé les cales  afin d'avoir la meme distance entre le talon et le centre de la cale que sur les Mavic. Je n'ai plus trop de foumillement dans le pied droit mais j'en ai toujours au niveau du pied gauche. Par contre la douleur en bas a droite est toujours presente. Plus de douleur au niveau du genou droit.

post-1357-0-98761500-1464086554_thumb.jp

Modifié par Olivier BIENVENU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...