Aller au contenu

Bienvenu_4234_Triathlon


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le SAEP commence ici pour une année .

Il faudra mettre un compte rendu après chaque sortie pour évaluer les changements sur le terrain.

 

HS passe de 700 a 708

RBS passe de 60 à 37 puis 30
SC passe  à 455

Bec de selle bord Support AVBRAS  passent a 330

H passe de 60 a 65

Cales passent à 90 mais chaussures trop grandes .
Voir Lake 41 WIDE

 

Photos et films envoyés avec transfert now..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai fais une première sortie d'un peu plus de 3h ce week-end. Ce fut assez douloureux au niveau des lombaires. La douleur que j'ai habituellement en bas à droite du dos arrive régulièrement après 1h45 - 2 heures de routes. Lors de cette sortie,  elle est apparue après 20 minutes. Cependant l'intensité de la douleur était bien plus faible. Elle fut masquée après 1 heure de route par une douleur lombaire sur toute la largeur du dos. J'ai fais un travail de force lors de la monté des cotes. Les cotes ne sont pas longues, de l'ordre de 1 km. Arrivé en haut le dos ne m'a pas dis merci.

Au niveau musculaire, j'ai bien senti la différence. Mes mollets travaillent plus ainsi que mes quadri. Ce dernier point ne me gène pas.

 

Je n'ai pas encore les Lake. Elles devraient arriver la semaine prochaine. Vraiment pas facile de se procurer le modele wide. J'ai du contacter directement Lake en Hollande.

 

Olivier

Modifié par Olivier BIENVENU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau entrainement, J'ai fait durant le mois de janvier et février entre 3 et 5 heures de home trainer par semaine. Avec des sessions de 1 heure - 1h15 de fractionné court ou de fractionné long ainsi que des sessions en endurance entre 1h45 et 2h45. Il faut aussi ajouter des sessions de course à pied de fractionné court et des sortie en endurance. Cela représente avec les 3 séances de natation entre 6:30 et 10:30 par semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier j'ai fait une séance de home trainer de 2 heures sur une simulation de montée de col, le col Agnel. 6.5% de pente moyenne. Cadence de pédalage moyenne 65. Ma douleur sur le coté droit est toujours présente, mais elle est apparue après 1h. Au niveau lombaires, la douleur sur toute la largeur du dos est apparue apres les passages à 11%, sur la dernière partie du col ou le pourcentage moyen est de l'ordre de 9%. Sur cette séance, je n'ai pas surélevé ma roue avant. Est ce que l'inclinaison du vélo peut jouer sur la facon dont les lombaires travaillent lors d'effort important ?

Au niveau musculaire, pas de douleur particulière à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Jeudi dernier, séance de home trainer de 1 heure .  3 séries de 3 x (2' a 120 % FTP - 3' 50 % FTP) avec 6' entre les séries a 50 %FTP. Cadence moyenne sur l'heure 88 tr/min. Pas de douleur.

Samedi sortie de 4 heures. Premier partie 2h30 sans recherche de vitesse et sans forcer dans les cotes. vitesse moyenne 24-25 km/h. Douleur habituelle au niveau du coté droit en bas du dos apparue après 1h30. Dernière partie avec des passages sur le prolongateur et recherche de vitesse par période de 20 minutes et passage des cotes en force. La douleur sur le bas du dos est apparue lorsque je forçais  dans les cotes. Sur l'ensemble de la sortie, le niveau de douleur etait moindre que lors de la premiere sortie.

Hier, seance de HT d'1'heure avec 3 serie de 4x (1' a 120% FTP - 2' a 50% ftp) Cadence de 110 tr/min sur l'intervalle d'une minute et 85 le reste du temps. Pas de douleur.

 

Je n'ai pas encore les Lake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Jeudi dernier, simulation de monté  de col, le mont Ventoux. Pas de soucis aux lombaires sur la première partie mais douleur coté droit apres une heure. La fin,qui fut essentiellement un travail en force, s'est bien passé aussi mais avec quelques legere douleurs sur les lombaires. Samedi matin, sortir de 2h30 avec 4x(20' 80-90%FTP, 10' souple). Problème uniquement au coté droit.

 

Pour les chaussures Lake, je pense que je ne suis pas prêt de les essayer. Lake europe me dis qu'elle sont toujours en chine. Le plus étonnant est que pour leur modèle haut de gamme, la cx402, il faut compter 2 mois. J'espère qu'il n'en sera pas de meme pour celle que j'ai commandé. On en est deja  presque à un mois, payé le 19/02.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait juste dit qu'il fallait voir avec le temps. Normalement, les 4mm devaient être compensés par le corps. J'avais essayé une cale sous le pied droit, il y a 2 an, mais cela avait déclenché des tendinites sur la jambe droite. En enlevant la cale les tendinites ont disparu. Je peux essayer avec le nouveau réglage. Je pense que les cales vendues par speedplay sont de l'ordre de 2-3 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

 

Le 23 mars j'ai participé à la reconnaissance du parcours de l'Ironman de Nice. Le repérage c'est fait à la vitesse moyenne de25 km/h. Je n'ai pas voulu encore modifier la hauteur ou incliner la selle. Je souhaite tester les reglages actuels avec les nouvelles chaussures. Je ne l'ai toujours par reçues. J'ai par contre commandé des cales chez speedplay. Elles font 3.3 mm d’épaisseur. Je vais le faire rectifier pour avoir une épaisseur de 1mm et de 1.5 mm. J'espere les avoir la semaine prochaine.

 

La nouveauté est que sur le repérage est apparue, à la fin de la journée, une tendinite juste au dessus de la rotule du genoux droit. Et uniquement sur le droit rien a signaler sur la jambe gauche.

 

Ce week end, j'ai de nouveau fait une sortie assez longue de 130 km à 25km/h et la tendinite est réapparue. Durant la semaine j'avais fait du home trainer. Il restait une tres legère douleur mais qui ne s'est pas amplifiée avec l'entrainement.

 

J'essaye d'avoir un RDV chez mon ostéopathe rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il  suffit de reculer un peu la selle car on a avancé d'un seul coup  et le corps le fait remarquer .

Aprés des changements il est écrit dans le dossier qu'il faut faire plusieurs sorties sans forcer .

Donc a priori pas d’inquiétude mais  il vaut mieux reculer un peu la selle pour avancer plus tard ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

N'ayant toujours pas reçu les Lake, j'ai passé commande une pair de Vapor S en taille 42.5 chez Bont. J'ai utilisé leur système pour la taille. Les modèles triathlon nécessitent plusieurs mois pour arriver en Europe alors qu'il faut une semaine pour les modeles route. Les chaussures route sont en stock au pays bas.
 
Le modelé en taille 42 semblerait convenir, longueur 260 mm pour des pieds nus de 257 mm,  mais cela laisserait peu de marge si les pieds venaient gonfler lors de l'effort et notamment avec une paire de chaussette.
 
J'espère un jour recevoir les Lake, mais rien ne le dit. Le commercial ne répond plus à mes demandes de statu. Cela fait 8 semaines d'attente alors qu'il avait indiqué 3 semaines.
 
J'ai mis en piece jointe le guide des tailles pour les Bont Vaypor S.
 
post-1357-0-82922100-1461148757_thumb.jp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu les Bont. Concernant le positionnement des cales, vous m'aviez montré sur les Mavic le point à partir duquel je devais mesurer les 90mm. Sur les Vaypor S, c'est un peu moins évident. On voit 2 lignes, que j'ai noté A et B sur les images. A partir de quel point je dois mesurer les 90 mm ? L'extremum de la ligne A ou de la ligne B ?

 

Merci,

 

Olivier

post-1357-0-43520100-1461678411_thumb.jp

post-1357-0-43079200-1461678418_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sortie ce week-end avec les Bont. 100km 28km/h 765D+. Au niveau des chaussures, le pied gauche est vraiment très confortable. Aucun problème. Pour le coté droit, le petit orteil tape toujours sur la partie droite de la chaussure. J'ai aussi la voute plantaire, coté gauche qui frotte un peu. Sinon au niveau douleur Il n' y a pas eu de changement. J'ai toujours ma douleur en bas a droite du dos. Je pensais que les chaussures régleraient le problème. Au niveau des genoux, aucun problème coté gauche. Par contre pour le genoux droit, j'ai une douleur assez persistante au dessus de la rotule. J'ai roulé avec une cale de 2mm.

 

J'ai vu deux fois un ostheo. Je lui ai expliqué mes problèmes. Il a observé que j'avais l'épaule droite avancée par rapport à la gauche. Il a suggéré d'avancer de 5mm la cocotte droite afin que le bras droit ne soit pas en tension. Je n'ai pas ressenti de différence.

 

L’échéance de la course arrive à grand pas. Le 5 juin. Je ne sais pas trop quoi faire. Je vais reculer la selle un peu pour le genoux, mais pour le dos pas trop d'idées.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...