Aller au contenu

Weber_4211_Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

18ème sortie:

Distance: 68km

Dénivelé: 755m

Vitesse moy: 28km/h

Cadence moy: 73 tr/min

+: ras

-: douleurs mollets (crampes quasi systématique en position prolongateur sur les jumeaux internes gauche et droit), ras lors des montées mais dès que je repasse en mode prolongateur...ça crampe!

Qques douleurs genoux droit et gauche après la sortie (extérieur rotule)

 

On avait mis du blanco autour des cales, je me suis basé dessus.

Est-ce les nouvelles pédales? Axes des nouvelles différentes (je n'ai pas regardé...)? Et donc cales sur ou sous engagées?

Modifié par WEBER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cales sous engagées sollicitent plus les mollets ?

 

Mais quand même c'est surprenant ?

Es ce que l'hydratation ets bonne ?


Il faudrait essayer d'engager un poil plus les cales pour voir si c'est cela ?

Engager plus c'est aussi :

- risque de diminution de la vélocité

- risque de feu aux pieds

- risque de compression du périnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

OK merci bon un changement de chaussures s'impose...

Sauriez-vous me conseiller un modèle ou une marque par rapport aux mesures des pieds effectuées?

Mes chaussures restent l'élément en "décalage" par rapport aux mesures faites...et je n'ai pas envie de me "trainer" des soucis permanents à cause des chaussures et réglages de cales non adéquates!

Enfin, en tout cas je pense qu'il vaudrait mieux que la liaison corps-pédales soit correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de conseiller des marques de chaussures car elles ne répondent jamais à  mes questions .

 

Commencer une discussion avec Allard sur le forum car il vient d'acheter  des LUCK ...


ICI : http://www.artisansducycle.fr/ipb/topic/1884-allard-4276-route/?view=getnewpost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

19ème sortie:

Distance: 92km

Dénivelé: 900m

Vitesse moy: 28.5 km/h

Cadence moy: 73 tr/min

+: ras

-: gênes TFL droit proche genou après la sortie sinon moins de douleurs rotule droite. Gênes lombaires à droite.

 

Je fais le choix de ne pas me lancer dans l'achat de nouvelles chaussures avant le triathlon LD prévu dans 3 semaines. Je verrai ça après, merci pour le lien je le contacterai plus tard.

J'ai revu le podologue et elle a modifié la semelle droite car avec les descriptions et le contrôle cela viendrait plus du bassin...Je vais faire des essais cette semaine en cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Séance HT: Ras

 

20ème sortie:

Distance = 93km

Dénivelé = 926m

Vitesse moy = 28km/h

Cadence moy = 80tr/min

+ : ras

- : Douleurs tendon qui relie pied-tibia/péronné pendant qques minutes puis disparaissent par contre après la séance douleurs assez forte (lorsque je remonte la pointe des pieds vers le haut)

Les cales sont bien centrées (trace sur le blanco).

Toujours cette différence côté droit (1 seule cale de 2mm de mise)? J'accentue trop le tirage côté droit sur le cycle de remontée pédale?

Je ne sais pas trop quoi faire car je n'ai jamais eu aussi mal après une séance et l'échéance est dans 2 semaines.

Modifié par WEBER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer de mettre la 2ème cale.

Sinon, on en avait déjà parlé et je n'utilise pas les semelles dans les chaussures de vélo par contre la modification faite est positive et je n'ai presque plus de douleurs au genou en courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Triathlon longue distance réussi en 05h29!

Merci pour les réglages car ils m'ont permis de le boucler sans soucis (j'ai bouclé la partie vélo 85km D+1200m en 02h42)

Après celui-ci j'ai fait une séance piscine et un sortie de 90km. Pendant la sortie piscine une douleur au tendon long biceps s'est déclenchée et je la ressens dorénavant en étant sur les prolongateurs...

Je fais un triathlon ce weekend et ensuite je ne ferai que des entrainements pendant cet été.

Je vous solliciterai surement voir si il faut faire évoluer la position sur prolongateurs/avancer la selle en fonction de l'évolution de la tendinite...ou pas.

Peut-être un changement de chaussure cet été pour être en cohérence avec les mesures faites et l'engagement de cales car je devrais être à 90 (avec les chaussures aujourd'hui je suis à 96 et je ne peux pas changer...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Triathlon distance M réalisé dimanche 03/07: ras à part une chute (pluie...)

Depuis le Triathlon LD (19/06), je ressens une gêne sur les têtes tibia péronné aux 2 jambes mais surtout à gauche après des sorties vélo.

Cette gêne s'accentue lors de course à pied mais ça passe...

Toujours des douleurs sur le tendon tibial antérieur après sortie vélo et un peu pendant la course à pied mais ça passe...

Hier, sortie vélo:

Distance = 50km

Dénivelé = 470m

Vitesse moy = 27km/h

Cadence moy = 70tr/min

+ : ras

- : Gênes/douleurs tête tibia/péronné après la séance jambe gauche

Douleur tendon tibial antérieur jambe droite le lendemain

Modifié par WEBER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Depuis le dernier échange, j'ai baissé la selle de qques mms. J'ai fait plusieurs sorties et les douleurs tête tibia/péronné ne me gênent plus.

La douleur tendon long biceps a disparu en ayant réduit la natation, je n'ai pas touché aux reposes bras et dorénavant ras.

Pendant mes congés entre le 02 et le 12 Août, j'ai fait 4 sorties ( 294km et 4600m de D+) avec des cols dans les pyrénées orientales et une douleur/gêne au niveau rotule externe gauche est apparue et a du mal à passer (jambe ou on a ajouté des cales de compensation x2)

Cette gêne est assez tenace après les sorties (pendant pas de gênes particulières). Un avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

3 sorties depuis mais plus espacées, la douleur post sortie est moindre par contre à l'appui la rotule est douloureuse.

Sur l'alignement des cales je ne sais pas trop quoi faire la douleur étant rotule droite plutôt externe.

Aujourd'hui j'ai 2 cales de 2mm sur chaussure droite.

Je n'ai pas de douleurs de genou côté gauche (alors que celui-ci durant mes 15 années de basket a subi une opération sur le tendon rotulien et cette jambe gauche était ma jambe d'appel).

Je n'avais jamais eu de douleurs de rotule au genou droit pendant ces années de basket et durant ma pratique du ski chaque hiver (ou les genoux sont bien sollicités).

Je retiens aujourd'hui que:

- cales sous engagées (96 ald 92) du fait des chaussures...

- potentiellement compensation cales trop ou pas assez importante

- alignement cale notamment côté droit peut-être à revoir

Je ne sais plus/pas par quoi commencer?! Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement un alignement de cale a voir .
Sur CE forum il y a une image  pour voir  comment est orientée la cale !

Le fait qu'il y ait sous engagement  permet au pied un mouvement car il n'est pas  " bloqué " sur la pédale .

Il faudrait essayer de monter la selle de 3 mm pour tenter de  modifier l'appui du pied et ainsi stabiliser le pied en phase d'appui ( sur une sortie en veillant à ce que la selle reste dans l'axe ) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...cale bien centrée cependant en remontant la selle de 3mm, je n'ai pas bien contrôlé l'axe et du coup suite à une sortie ce week-end de 90km grosse douleur aujourd'hui au niveau de la patte d'oie (pourtant vous me l'aviez bien dit...<_<:wacko:)

J'ai recentré la selle et je vais attendre un peu que l'inflammation se passe pour réessayer en tout cas quasiment pas de douleurs au genou droit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Depuis le dernier échange, je fais 1 sortie par semaine de 70km environ. Pas de soucis particulier, par contre ma rotule droite (jambe plus courte) reste douloureuse post séance.

J'ai passé un IRM...rien de particulier à notifier à part peut-être un début d'usure du cartilage et/ou début tendinite (douleur centre rotule)...genou gauche ras...

Dans environ 1 mois, nous arriverons au 1 an de suivi que me conseillez-vous?

Dois-je tenter de compenser avec une 3ème cale de 2mm? (le reste des réglages me conviennent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...