Aller au contenu

Weber_4211_Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

3 séances de HOME TRAINER: ras.

 

12ème sortie: 

Distance = 85km

Dénivelé = 314m
Vitesse moy = 30,1km/h
+ : Bonnes sensations

- : Douleur apparaissant cuisse droite (vaste externe/TFL) sur la fin de parcours (15 derniers kilomètres). Douleur disparaissant 15min après fin de sortie. 

 

1 séance de HOME TRAINER: ras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui je suis d'accord avec vous...je vois des progressions et du positif à chaque fois mais toujours ce côté droit...différence de 8mm?

 

13ème sortie:

Distance: 45km

Dénivelé: 532m

Vitesse moy: 27km/h

+ : Bonnes sensations

- : Douleurs après sortie au genou droit (externe + rotule).

 

Question: sur le vélo j'ai des pédales type LOOK KEO (copie LOOK KEO en plastique: Decathlon).

Je souhaite passer sur des LOOK KEO 2 MAX: j'ai 2 triathlons qui se profilent dont un Longue Distance le 19 Juin et j'hésite à changer maintenant de pédales, d'une part sur la nécessité (technique/performance) et d'autre part au niveau des réglages...votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le genoux droit il faudrait compenser a droite ?  2 de plus ?

 

Pour le spedales   le changement   en restant sur le concept LOOK ne posera pas de problème . Il faudra juste veiller à ce que le plateau de la pédale soit a la meme hauteur  sur les deux  modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1 séance HT = douleurs genou droit (centre rotule) après séance.

 

14ème sortie:

Distance: 85km

Dénivelé: 1135m

Vitesse moy: 27km/h

+: ras

-: Douleurs après sortie genou droit (centre rotule).

 

J'ai acheté et monté la cale de 2mm -> 1ère utilisation prévue ce Jeudi 05 Mai.

J'hésite entre séance HT ou sortie route, votre avis pour l'adaptation laquelle privilégier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai opté pour la route...avec 2 cales de compensation de 2mm à droite.

 

15ème sortie:

Distance: 66km

Dénivelé: 610m

Vitesse moy: 28,6km/h

Cadence moy: 72tr/min

 

+: ras

-: douleur genou gauche  :blink: (extérieur rotule/tendon rotulien) apparue pendant mais non constante, douleur milieu/pointe rotule genou droit après sortie seulement  lors d'un appui.

 

Cadence pas assez élevée et donc trop de travail en force en moyenne? Votre avis? Sortie longue prévue demain (90km environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

16ème sortie:

Distance = 81km

Dénivelé = 771m

Vitesse moy = 28.6km/h

Cadence moy = 77tr/min

+: ras

-: douleurs tendon rotulien genou gauche 2j après, moins de douleurs à l'appui sur rotule genou droit

 

Faut-il remonter un peu la selle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai remonté la selle de 2mm.

Séance Home Trainer (type PMA) + transition course à pied.

 

Pendant la séance Home Trainer, douleur légère au-dessus rotule droite.

Le lendemain (aujourd'hui) : genou gauche ras par contre douleurs genou droit (rotule et exterieur rotule)  :blink: 

Sentiment que l'adaptation de la deuxième cale de compensation de 2mm est difficile, est-ce trop? (sans compter le fait qu'il devient difficile de clipper la chaussure à la pédale...)

Votre avis: on laisse du temps ou on repasse à une seule cale de compensation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Triathlon Sprint = 23km de vélo (Vitesse moy = 34km/h) + 5km de cap:

pas de douleurs pendant course vélo par contre au bout de 2km douleurs genou droit (essuie-glace).

- Douleurs fascia-lata droit et un peu gauche (le lendemain)

- Douleurs genou gauche (extérieur rotule)

- Douleurs genou droit centre rotule à l'appui, pas de douleurs pendant (consultation médecin prévue cette semaine)

Je suis resté sur le petit plateau pendant la course.

 

J'ai investi dans des LOOK KEO 2 MAX BLADE (12) avec des cales LOOK rouge. Je les installerai cette semaine.

Modifié par WEBER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pendant la cap (je ne fais que très peu d'entrainement de cap) et j'ai toujours ces douleurs après le vélo même sans faire de cap derrière:

- genou gauche exterieur rotule (douleur en train de s'estomper suite aux derniers réglages je pense)

- genou droit centre rotule à l'appui, pas de douleurs pendant

 

Par contre, la douleur type essuie-glace genou droit survient dès que je cours soit de suite après séance/course vélo soit en cap sec (en ayant des entrainements de vélo soit la veille ou 2j avant) = RDV médecin du sport cette semaine.

 

Je vous en parle car je me demandais si cette douleur (essuie-glace) pouvait survenir "à cause du vélo" (muscle tenseur fascia-lata?!), peut-être pas?!

Peut-être, j'ai un soucis au niveau de la rotule tout simplement et celui-ci me provoque tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des semelles spécifiques (podologue du sport: ex triathlete longue distance/marathonnienne) dans mes chaussures pour la cap.

Je ne l'ai met pas dans mes chaussures de vélo? Une erreur?

Devrais-je reconsulter ce podologue pour une analyse "plus poussée"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai fait 15 ans de basket, du ski (min 10j par an depuis +de 30ans), 3 ans de boxe thaï, de la cap sans semelles spécifiques => jamais de soucis au genou droit.

J'ai ces douleurs au genou droit depuis que je me suis mis au triathlon. Alors est-ce lié à l'association vélo/cap ou alors l'ajout de semelles?

 

Je ne sais pas/plus trop :unsure::blink:

Modifié par WEBER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En phase avec vous.

 

Est-ce que c'est une erreur de ne pas mettre les semelles faites par le podologue dans mes chaussures de vélo?

 

Que me conseillez-vous sur les 3 items ?

Appui des pieds -> retour vers le podologue?

position -> repartir des réglages de base?

réglages cales -> nouvelles pédales et cales cette semaine, comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Séance HT = ras

 

J'ai monté les nouvelles pédales (LOOK KEO MAX2 BLADE) et j'ai décidé de repartir d'une configuration qu'on avait précédemment c'est à dire 1 seule cale de compensation à droite et j'ai remis la selle dans la configuration précédente soit +2mm vers l'avant et rabaissé de -2mm.

 

17ème sortie:

Distance = 81km

Dénivelé = 778m

Vitesse moy = 29km/h

Cadence moy = 76 tr/min (très peu de grand plateau)

+ : ras, meilleures sensations avec les nouvelles pédales

- : douleurs pendant la sortie et le lendemain au niveau du tibia/coup de pied à droite (cheville droite non "fluide")

Tension extérieur pied droit à la fin de la sortie + courbatures mollets le lendemain

J'ai revérifié les réglages des cales après la sortie, elles sont positionnées à l'identique de nos réglages initiaux. 

 

Adaptation en cours?!

Modifié par WEBER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...