Aller au contenu

Pellard_42074_Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 287
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Vincent,

 

ci dessous le message que tu m'a posté sur mon autre suivi :

(peux tu supprimer mon autre suivi debuté par F.Lamiraud)

 

Mes questions ou remarques en bleu :

 

Je te cite :

 

Apprament tu es trop reculé sur la selle  ( et j'ai tendance à reculer le + possible à l'arrière de la selle quand je pédale...est ce du à une potence trop courte?)

Il faudrait essayer d'avancer la selle de bien 5mm pour un test  = ce qui veut dire que que je prends pas en compte le resultat de l'EP ?

En fait  si tu te recules  tu ne pas plus appuyer sur la pédale mais pousser  sur la pédale  (je comprends pas ! appuyer et pousser c'est la meme chose?).

Ce geste  provoque un mauvais rendement  du fait de l'orientation des forces et   dans cette situation il peut arriver que le pied ait tendance a se "balader " de droite à gauche  ..d'ou les  problèmes aux genoux .

 

Les cales sont elles  réglées de manière identique ?


Les cales sont bien alignées ...tu as les photos sur le dossier.

 

Pour le RS, je veux bien l'avancer mais tu as fortement insister la derniere fois pour que je la recule !

 

Si je l'avance, comme j'ai deja mal aux quadriceps ....je ne vais je pas solliciter plus les quadriceps et les vastes internes et externes?

 

à te lire

Modifié par Stéphane P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

Je ne peux supprimer l'autre suivi

 

potence trop courte  : c'est possible mais il est possible que cela soit du a une selle trop basse ou des cales sous engagées

 

essayer d'avancer la selle : si on prend en compte l'Ep et là on est en phase de validation  sauf que moi je n'ai pas pris les mesures ni  vu ton velo ...

 

Appuyer c'est de haut vers le; bas et pousser c'est d'AR en AV

 

Avanacer c'est pour un test car  on calcule pour une selle " a vide " et " en charge elle peut changer de position de creux "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mémoire :

Cela fait un bon mois que j'ai mal  au genou (gauche) et et au dessus du genou (gauche) après une séance de vélo lorsque je tends la jambe. 

Lorsque je pédale je n'ai pas de douleur particulière, ca tire un peu lors des virages ou ma jambe gauche est tendue.

 

Comme convenu, j'ai avancé la selle de 0,5 mm.

J'ai fait 2 sorties de 75 km. Ce n'est pas la panacée, mais c'est mieux.

 

Par contre, j'ai désormais une douleur aux lombaire coté gauche ( toute première fois que j'ai ce type de douleur)

 

Ton avis?

Modifié par Stéphane P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vincent,

 

J'ai changé ma prologo Nago par une Prologo Zero II, il y a une dizaine de jours ( 550km depuis avec cette selle)

 

C'est une selle nettement plus plate que la nago.

 

Je suis resté sur la même HS.

 

Et j'ai avancé de 5mm la selle sur tes conseils suite a mes douleurs de genoux (ca va nettement mieux)

 

J'ai fais quelques sorties appuyée , mais rien d'inhabituelle, mais a froid j'ai des petites douleurs diffuses du coté DES Chevilles (à 10 cm du bas du talon et plus sur la face interne) du coté des tendons je pense

 

 

Je fais des étirement après chaque sortie

 

Pour mémoire, je suis très sensible au niveau de l'insertion des mollets

et coté cale des chaussures, j'ai les mêmes réglages depuis 15 000km (pas envie de toucher a ce réglage)

 

As tu une idée stp?

Modifié par Stéphane P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent, j'ai besoin de ton aide :

 

Sur tes conseils, je suis passé depuis Vendredi 15/04 du plateau rond au Q-RINGS 52-36 (4 branches)

 

Avant toute chose, en 2015 j’ai réalisé 15000 km et sur 2016 pour le moment je suis à 5000 km.

J’ai un pb au genou gauche

Après chaque séance, je fais des étirements.

 

J’ai déjà effectué les sorties ci-dessous :

 

Vendredi 15 = 10 km allure très cool

Samedi 16 = 110 km rythmée (cadence 92tr/mn)

Dimanche 17 = 110 km un peu moins rythmée (cadence 86tr/mn)         

 

Après ces sorties  j’ai eu les cuisses très fatiguées et pas mal de douleurs aux cuisses et aux vastes internes (5cm au-dessus du genoux = j’ai toujours été fragile a ce niveau)

 

Mardi 19 = 100 km allure plus cool (cadence 91tr/mn)

Douleurs aux vastes internes et genou gauche à froid après la séance

 

Mercredi 20 = 45 km (cadence 94 tr /mn)

Quelques douleurs au genoux en pédalant, centre et coté extérieur de la rotule et au 2 vastes internes (5cm au-dessus du genoux)

 

A froid, vaste interne très douloureux 5cm au-dessus des genoux, sensation de fatigues au niveaux des genoux, mal aux genoux

 

J’ai peur d’avoir fait une bêtise en ayant pris des plateaux…

 

Je ne roule plus avant dimanche ….mais je serai dans le sud pour rouler 1 semaine.

 

Dois-je repasser au plateau rond ?, ou faut-il revoir la hauteur de selle ? ou c’est normal ?

 

Je ne sais pas quoi faire et j’ai peur de me blesser.

 

Si tu as une idée, cela m’intéresse.

 

Merci de ton aide,

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plateaux Qring ne provoquent pas  ces douleur .... Quel réglage  a été mis ? Idéalement il faut faire une sortie par  réglage  entre le 1 et le 5 pour trouver  celui qui convient  le mieux .

On ne change pas   de position   lorsque l'on passe aux QRING .

 

 

Quelles sont les pédales ?  Quelle est la selle ? Qu'est ce qui a changé ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q rings 4 branches donc uniquement 3 positions...je suis en position intermediaire

 

Selle changée, il y a 1000 km je suis passé d'une Nago evo à une prologo Zero II.

 

J'avais des douleurs la tendre la jambe gauche...Tu m'a fait avancée la selle de 5mm (il y a 1000 km .... )le pb est pas reglée mais ca a arrangé les choses.

 

On a pas changé le HS

 

Pédale Keo blade depuis 19 000 km

Modifié par Stéphane P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vincent,

 

Petite évolution :

 

Pour mémoire, j'ai avancé ma selle de 0.5 mm sur tes conseils suite a des difficultés à tendre la jambe gauche depuis 1700km (6 semaines)

La HS n'a pas bougé

Ma selle est dans l'axe.

Je suis passé au Q RINGS (4 branches) réglage intermédiaire il y a 1200km (3 semaines)

 

Lors de mes sorties appuyés (et donc le lendemain a froid), j'ai des douleurs dans la zone lombaire et aux niveaux des muscles des fessiers...

Je précise que ma cadence moyenne est superieur à 90tr/mn

 

Ma selle ne serait t'elle pas trop haute ? si non, une idée?

 

Bonne journée;

Modifié par Stéphane P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Vincent,

 

Depuis quelques sorties mais par intermittence mon mollet gauche me titillet un peu lors de seances très poussées.

 

Samedi en fin d'une grosse sortie la douleur c'est reveillée.J'ai fait bien sur des etirements et je me suis bien hydratée.

 

Dimanche je remonte sur le velo....a chaque tour de manivelle, petite douleur et lors de chaque bosse (montée) la douleur s'accentue.

 

AUjurd'hui resultat....douleur en velo et en mode bipede ....( des que je que je me met en extension la douleur s'intensifie) ....

 

Ci joint les photos de la zone concernée...

 

Tu en penses quoi?

 

Merci de ton retour

 

 

post-969-0-16476400-1466404413_thumb.jpg

post-969-0-95203300-1466404434_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...