Aller au contenu

Fayolle_ 4192_Vtt


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Suite aux différents règlages reçus de votre part via Mr Baudel de bioméchanique et sport, j ai ressenti de nouveaux ces fameuses douleurs qui concernent la partie extérieur du genou gauche au niveau de la tête de péroné. J'ai déjà des semelles orthopédiques faites par son podologue mr delduca. Mais cette fois ci la douleur est survenue plus vite c est à dire au bout de 20km( et je suis resté au repos sans rouler presque 1mois cause de bronchite violente), alors qu'avant c'était après 40km que je commencais à ressentir cela. Je pensais vraiment pouvoir redémarrer le VTT ce weekend avec de bonnes surprises!! J ai eu Mr Baudel qui m a dit que comme ma différence de hauteur de Selle était importante, il convenait de procéder à des règlages par étape(ce que je n'ai pas fait et suis déjà sur les réglages que vous m'avez fourni)!! mais dois je procéder de même pour tous les autres règlages tel que le recule de selle, étant donné qu'il s en verra modifié selon la hauteur?? De plus je pense que mes chaussures ne sont pas adapté, après avoir lu vos topics a ce sujet. J'ai actuellement des Mavic Rush VTT en 44. Vu mes côtes de pieds je crois avoir été mal aiguillé comme vous le dites si bien. Je souhaiterai en changer mais ne sais pas trop vers lesquelles m'orienter. Mes pédales actuelles sont des shimano XT de 2015. Dans l'attente de vous lire,

 

Meilleures salutations,

 

Cédric Fayolle

 

je voulais signaler que ma sortie était de 600D+ pour 20km, je me suis senti vraiment haut du fait des 2,5cm de différence, mais plus de puissance assurément. Mais je sens un appui étrange du côté gauche, autant je me sens bien sur ma pédale côté droit, que gauche y a un truc qui me dérange et du coup cette douleur qui revient après tant de tours de pédales!!

Modifié par Drix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la selle et sur le guidon plutôt bien, bien que j'hésite aussi depuis un moment à en changer car me sens un peu instable sur la Italia X1, sinon sur le guidon pas de mauvaises sensations, il y a juste au niveau de la poussée sur les pédales que j'ai un petit ressenti bizarre dû aux changements auxquels je dois probablement me faire, je vous parle d'une sortie!! mais est ce trop d'un coup d'être passé de 550 hs à 575??? devrais je prendre de la hauteur progressivement?? lors de mon appui côté gauche sur les pédales je sens clairement une sensation différentes de la droite et ne suis pas bien dans ma poussée, même avec la correction de semelle, comme si mon pied ne poussait pas bien à plat contrairement au gauche. J'hésitais à décaller un peu ma cale plus vers l'intérieur de la pédale pour peut être ainsi mieux ressentir la poussée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , donc je pense que la hauteur de selle a été prise  trop rapidement , il eu fallu plus de progression .
Pour le décalage de la cale il  est possible d'essayer ..parfois  pour revenir à la position d'origine mais il ne faut pas  que cela vous perturbe alors essayez de bouger la cale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

bonjour je reviens vers vous après plusieurs mois, j ai apparemment réglé ce problème de genou qui était lié en fait à un problème de vésicule biliaire qui fonctionnait mal, et des séances de acupuncture ont eu raison de cette dernière petit à petit. Sinon j ai changé de vtt et possède un ktm myroon prestige de 2015 ainsi qu une selle Ergon SMR3 M. Par rapport aux cotes que vous m aviez donné sur mon ancien vtt(que j ai conservé et utilise de temps en temps) vous me demandiez une cote SC de 566.6, j ai actuellement 586 sur mon nouveau vélo avec une potence de 110 donc je voulais en acheter une autre de 90 qui je pense soulagerai mes trapèzes et pourrait réduire la sensation d engourdissement de la verge que je ressens de temps en temps en montée particulièrement. Qu'en pensez vous?? 

Cordialement 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...