Aller au contenu

Guillemot_4181_Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour Vincent,

A ce stade j'ai :

  • Ajouté une cale dans la zone sous l'articulation du pouce pour faire une sur épaisseur,
  • Modifié un peu la cale, en orientation (talon un peu plus rentré) et en position (vers la pointe)

J'ai testé le tout sur quelques sorties, courte (36 km) jusqu'à un peu plus longue (85 km), ça se passe nettement mieux). A suivre sur les prochaines sorties.

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour Vincent,

Voilà, l'année est passée bien vite depuis notre rencontre. Un grand merci pour ton accompagnement pendant cette période.

Si je devais dresser un petit bilan, je dirais super sensations après mon passage à Bordeaux. Je me sentais vraiment bien sur le vélo... jusqu'à ma chute en décembre. Cela a été l'occasion de bricoler un peu (trop ?) sur le vélo, changement de cintre, de pédales et de chaussures. Une reprise trop rapide et pas la même habilité à régler le vélo font que les sensations ont mis du temps à revenir. Après quelques tâtonnements,  j'ai l'impression d'être revenu à quelque chose d'acceptable, un nouveau passage par Bordeaux pourrait sans doute permettre de faire mieux. A prévoir certainement ;-)

Mais quitte à revenir, autant que je fasse avant le dernier pas qui me fait réfléchir depuis déjà plusieurs mois et que j'investisse d'abord dans un nouveau vélo. Ma réflexion touche à son terme, aussi si je peux me permettre, je te demanderais bien un dernier conseil au moment de choisir la taille. Si tu veux bien me dire ce que tu en pense à partir des pièces jointes (Look 765).

en tout cas encore merci pour tout,

Amicalement,

Philippe

Look765Disc_Geometrie.pngLook765Disc_Peripheriques.png

 

 

 

Look765Disc_Geometrie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Pour répondre à tes questions :

  • Déport du chariot de selle : 20 mm
  • Potence : Les configurations sont proposée avec un potence 100 mm / 6° en taille S, 110 mm / 6° en taille M
  • Titane : J'y ai pensé un temps, enfin pas totalement sur mesure (Grade 9), mais à partir du moment où j'ai décidé de partir sur des freins à disque et donc dans l'impossibilité de réutiliser mes roues actuelles, le budget a explosé. Et mon banquier ne raisonne pas en coût journalier ;-)

Philippe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les freins à disques sont le meilleurs compromis que j'ai trouvé entre :

  • Mon envie de faire des cols dans les Pyrénées ou ailleurs, seul ou lors de cyclo-sportives,
  • Mes angoisses lors des descentes de ces même cols, conséquences des mes piètres qualités dans ce domaine (et d'une chute récente) et qui font que j'ai une tendance naturelle (!!!) être crispé sur les freins dans ces moments là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...