Aller au contenu

Rodriguez_4161_Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

En effet j'ai remarqué cela, et dimanche je n'ai pas de compressions contrairement à il y quelques temps ou j'étais plus engagé encore.

 

Disons que quand je prend mes mesures je pars sur un ceux à 170, donc si ce n'ai pas le cas cela veut dire que mes mesures sont faussées, c'est pour cela que je vous pose la question.

 

Oui j'ai l'Aliante sur mon ancien vtt, c'est une selle agréable mais elle fait 142 de large et je trouve qu'elle s'affaisse vite, l'assise est très loin du rail on arrive à l'enfoncer facilement avec la main alors que la Prologo ne bronche pas et fait 134 ce qui me parait plus adapter à mon bassin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

j'ai fait 2 nouvelles sorties ce week end, cela dit le ressenti est difficile à exprimé car mon podologue à retoucher mes semelles de bipède quelque jours avant et m'avait annoncé de légères courbatures qui se sont transformées en grosses douleurs, donc il a de nouveau retouché vendredi soir et m'a donc dit d'y allé cool samedi et de faire attention le dimanche.

Donc la première sortie est de 40km à petit rythme en faux plats montants et de petites bosses, je pars avec une douleurs cheville droite, malgré tout ça ne se passe pas trop mal.

La seconde avec le club fut plus violente, 60km très très bosselé, 22km/h de moyenne seulement mais nous avons gravité autour d'un col, donc plusieurs montées différentes et successives souvent dans les 20%..le cardio est monté haut, toujours le premier arrivée haut, je partais avec une gène genou gauche qui a disparue durant la sortie par contre j'ai fini avec une douleur cheville genou droit mais sinon pas trop mal sur le vélo.

Ras aujourd'hui de légères petites gênes dans les genoux, donc à l'issue de cette sortie j'ai préféré revenir en cales grises, il faut encore dégrossir la position avant de passer en cales noires, être sur du réglage de la selle et des cales et surtout que les douleurs du aux retouches podologue s'estompe.

La jambe gauche semble préféré un Q factor plus ample???   

On m'a donné une Arione neuve, j'ai bien envie de l'essayer, au moins je pare sur un creux à 160 logiquement??

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Tout d'abord petite sortie samedi avec l'Arione, je me sens bien posé dessus même si c'est déroutant de ne plus être calé de la même manière, je l'ai ensuite mise sur le VTT, pas mal non plus, à revoir quand plus de temps.

 

j'ai effectué une sortie ce dimanche pour 90 km avec le club, profil assez plat à 26km/h de moyenne, sortie en vélocité j'ai éviter le braquet, temps froid mais ensoleillé, je n'ai pas eu de vrai douleurs sur le vélo, mais toujours une petite gène du genoux gauche qui ne sait pas ou aller, idem pour la cheville gauche....

Sinon aujourd'hui douleurs habituelle du coté droit: devant la cheville, le long du tibia,sous le genou , et hanche bassin très présent ce soir encore...

Quelque chose cloche dans le pédalage, je n'arrive pas à savoir quoi, je me demande si je ne suis pas un tout petit peut trop reculé ou selle mal incliné, j'ai l'impression que les jambes ne sont pas coordonnées (engagement cale pas optimal d'un coté, ou encore trop de différence au sujet de l'inégalité des membres) le bassin n'est pas bien calé quand il y a du braquet à mettre sur du plat ça se balade d’où les possible douleurs et lombalgies.

 

Je me demande aussi si le faite d’être passer de 300 à 400 km de VTT par mois à 20km environ.....depuis novembre n'a pas jouer sur les tendons, tout se rétréci? pourtant le VTT est très massacrant, je pensais me préservé...

 

Novembre est le mois ou j'ai le plus rouler en route/VTT/ un peu de cyclo cross et c'est le mois ou j'ai eu le moins de douleurs, j'avoue être un peu perdu.....

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le bassin se balade c'est peut être aussi que la selle ne cale pas le bassin.

Il doit y avoir une différence de laxité ( ou une compensation  nécessaire ) entre les deux jambes ..donc il va falloir travailler  l'unijambiste pour détecter  la jambe qui cause le souci et travailler la vélocité  pour arriver a bien synchroniser les deux jambes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, quand ça grimpe aucun souci du fait du profil, et sur le plat le bassin n'est pas en place, à part si je mouline bien sur.

Oui j'ai vu le kiné qui parle d'un problème de laxité, je le vois dans 2 semaines.

Je vais prévoir une séances au calme avec de l'unijambiste, c'est en effet la seule solution, et en effet en vélocité on ressent mieux les choses.

Je verrai aussi après pour un test plus approfondi de l'Arione.

Merci de votre réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

de nouveau de sortie ce dimanche avec le club pour une sortie très bosselé et très rythmée de 71km, j'ai essayé de mettre un peu de force dans cette sortie, le feeling sur le vélo n'était pas mauvais, par contre on m'a prêté une san marco concor dont voici la photo https://picasaweb.google.com/118290758810097794767/26Septembre2015?authkey=Gv1sRgCJXJ6e2CqcePKQ#6246392353367602482

ça ne l'a pas vraiment fait, je suppose que je ne l'ai pas réglée au mieux mais trop de douleur au périnée, du coup je n'ai pas pu trop travaillé l'unijambiste, mais il semble que lorsque je pédale de la jambe gauche le geste semble moins naturel, à revoir dès que je ressort.

Sinon bien pendant la sortie à noté que je n'ai pas eu mal au genou gauche, un petit détail qui peut servir, je n'utilise plus de cuissard long pour des sortie vélo route, je garde l'usage du cuissard long pour le VTT.

J'ai acheté ges genouillères X bionic combiné avec des chaussettes de contention X bionic et bien sur un cuissard court, du coup les genoux sont libre de mouvements et je n'ai pas froid.

Ce soir par contre douleurs classique du lundi : cheville hanche genoux droit, que j'arrive à diminuer en faisant des assouplissements/étirements anti sciatiques et ça marche plutôt bien.

 

Sinon randonnée VTT samedi de 58km à bon rythme, parcours mixte avec la selle arione, pas de douleurs après la sortie malgré les chocs, ras du coté des genoux.

 

Ayant écarté la pratique de VTT depuis longtemps, je pense y voir plus clair, c'est la pratique route qui me déclenche ma douleur du lendemain coté droit, je vais réintroduire le VTT doucement.

Il faut que vois pourquoi le bassin pose tant de problème, il semble qu’une jambe ne travaille pas correctement et ça doit tout déstabiliser.

Semaine prochaine kiné, on verra bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'une jambe ne travaille pas de manière identique on peut regarder :

 

- laxité différente

- longueur différente

- engagement des cales différents

- longueur de manivelles différentes ( si c'est arrivé une fois sur 4200 )

- longueurs fémurs différentes

- qfactor différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais revoir point par point, car en effet :

laxité différente

le tibia droit plus court de 6mm que le gauche et donc compensé de 4mm par entretoises

le fémur gauche 2mm plus court que le droit 

les pieds sont identiques mais méta gauche plus long de 1mm

quant au Q factor quelque chose pourrait ne pas aller puisque je n'arrive pas à centrer totalement le marquage de la cale look. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dureté ça n'a rien donné quant aux cales noires je les ai enlever suite aux douleurs de genoux que j'avais eu,je pense les remettre bientôt car ça à l'air de mieux aller, les retouches du podologue ont l'air de fonctionner, maintenant à moi de bien régler ces cales noires qui en effet se centraient bien aux niveau du marquage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

très mauvais temps ce week end, juste pu faire 20km, donc j'ai fais un peu d'unijambiste, en effet il semble qu'il y a déjà un problème de Q factor, j'ai mesuré les écartement des manivelles, la manivelle gauche ( coté inréglable :wacko: ) est moins éloigné du cadre de 2 mm, comme j'ai des pédales look avec axe long, j'ai pu rajouté une rondelle de 2mm, donc à confirmer, ce week end semble aussi mal parti coté temps....

Sinon j'ai une autre selle de prêt, je me méfie de l’euphorie du  changement..mais soit je suis enfin capable de régler une inclinaison correctement  :D  soit j'ai trouver la selle parfaite.

Je me suis senti vraiment bien dessus, en effet la selle est un peu plus étroite à l’endroit ou je met le pieds à coulisse sur cette photo https://picasaweb.google.com/118290758810097794767/26Septembre2015?authkey=Gv1sRgCJXJ6e2CqcePKQ#6249005828308303842

C'est une prologo nago evo, la scratch pro me va pas mal mais me dérange justement à cet endroit, le seul petit hic c'est le creux à 160 qui encore une fois me met au début des rail alors que l'autre est à 170 et tombe pile ou il faut.

Donc à voir sur plus de bornes mais ce qu'il y a de sur c'est que je pourrai en faire ma selle VTT au cas ou je l'achète et que par la suite sur une très longue distance elle me déçoive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

de sortie ce dimanche malgré le temps, je suis sorti seul pour 68km de parcours bosselé avec un petit rythme une bonne partie de la sortie étant donné ce que j'avais à faire.

J'avais donc mis une rondelle de 2mm pour compenser le Q factor différent à gauche, cela semble mieux aller même si je me suis encore battu avec cette cale gauche.

Hier j'ai donc ajouté 2mm de compensation à droite, j'ai maintenant 6mm, depuis plusieurs mois j'étais à 4mm.

Je me suis mis au calme pour faire de l'unijambiste, et je sens que c'est mieux, c'est bien plus fluide du coté gauche.

J'ai aussi changé mon tube de selle pour un modèle FSA avec plus de recul ce qui me permet de pouvoir monter enfin une selle avec un creux inférieur à 170, je vais donc pouvoir acheter la nago qui m'a tant convaincu l'autre jour.

J'aime pas faire trop de changement à la fois donc j'attend la fin du mois pour changer de selle, reste à revoir tout ça prochainement, je pense que mon "rapport engagement cales, hauteur et recul" selle n'est pas très bon mais pas catastrophique, je pense que c'est surtout le recul qui me dérange, un truc ne vas pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

2 nouvelles sorties ce week end,

 

La 1ère (samedi après midi) est un rallye de 58 km avec plus de 600 D+ , la course s'est faite à rythme soutenu, je me sentais bien sur le vélo et très facile, j'ai même grimpé certaines cotes et cols en restant sur le grand plateau arrivant systématiquement le premier, pas de douleur pendant la pratique, léger tiraillement du genou gauche et rien de particulier après la course, j'ai juste repoussé mes étirements 45 minutes après la pratique au lieu de tout de suite après.

Par contre le soir tard pendant mon massage des jambes très vive douleurs au genou gauche, en plein dans la rotule, voir un peu à droite, douleur partie avant de dormir.

 

La 2ème sortie (dimanche matin) de 80km s'est effectuée seul à rythme normal, parcours un peu bosselé accélérations dans chaque cotes,ressenti un peu moins bon, un peu de mal à rester assis, un peu d’inconfort et un peu gêné au cou,sinon ok au niveau des jambes, j'ai observé mes genoux et jambes tournés et tout semble aligné et cohérent, et en mode unijambiste on sent qu'il y a du mieux.

Cette fois les étirements principaux sont effectués de suite après avoir posé le vélo, les autres seront effectués dans la soirée.

RAS après la pratique, la classique douleur de la ligne cheville genou bas du dos droit n'arrive que ce lundi soir, sachant que j'ai aussi eu cette douleur qui lance vendredi soir alors que je n'ai pas fais de vélo avant, cela doit être une névralgie ou un truc dans le genre.

 

Donc tout est dans la continuité du week end dernier avec donc une rondelle de 2mm sur la manivelle gauche pour le Q factor, la cale de plus pour la compensation à droite qui fait maintenant 6mm et mon nouveau tube de selle enfin gradué https://picasaweb.google.com/118290758810097794767/26Septembre2015?authkey=Gv1sRgCJXJ6e2CqcePKQ#6254155604041269410

La hauteur de selle est de 77,4mm.

J'ai juste contrôlé mon recul avec fil à plomb avec manivelle réglé à niveau, pédale droite reposant sur une chandelle comme on le voit ici https://picasaweb.google.com/118290758810097794767/26Septembre2015?authkey=Gv1sRgCJXJ6e2CqcePKQ#6254155667722778818

je sais que ce réglage n'est qu’une base mais ayant changé la tige j'ai essayé de réglé vraiment au mieux comme point de départ, j'avais 71,3cm du creux de selle au cintre, j'ai maintenant 71,6cm, ce qui donne environ 22,2cm sur on mesure du creux de selle à l'axe du pédalier peut être que je suis trop reculé comme ça, je me demande si je ne suis pas mieux un poil avancé, à confirmer.

à noté que se sont des rares sorties ou je n'ai pas eu à me battre avec la cales gauche :D

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...