Aller au contenu

Rodriguez_4161_Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Oui pour les semelles ça n'était plus possible ça n'allait pas du tout,la cambrure des chaussures est trop différente ainsi que la correction, sur le VTT on ne peut pas compenser par cales.

Donc semelles chaussures pédales et neuves.

 

Concernant la route je suis sorti hier pour 95km très rythmée et ventée mais désespérément plat...

j'ai porté la hauteur de selle à 77,2cm, ça fait longtemps que j'était à 77cm.

J'ai changé mes cales look qui étaient bien usées, et encore une fois la gauche n'a pas l'empreinte d'usure centré.....

Je me suis senti moins bien assis que d'habitude,avec une douleur cheville droite en soirée.

A voir dans les futures sorties mais feeling vraiment moins bon,pas assez de dénivelé pour moi peut être..

Un peu moins de douleur au genou gauche,la douleur est venue vers 60km mais rien de méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

nouvelle sortie de 74km à bon rythme avec 28km/h de moyenne,le parcours était très bosselé donc je n'ai pas eu de problème d'assise, par contre j'ai évité les gros braquets, je me suis bien senti sur le vélo malgré un froid glacial.., le genou gauche ne m'a pas embêté par contre le soir douleur cheville droite, le dessous gauche du genou droit et bas du dos droit, ça fait 2 jours que ça dur d'ailleurs.... 

La marque sous la cale gauche n'est d'ailleurs toujours pas centré :huh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier mes ressorts j'ai sait que j'ai tendu à droite il y a peu, je vais voir à gauche.

Non je n'ai pas passer de feutre car les cales sont neuves c'est leurs 2ème sortie, et le marquage est identique à la sortie précédente mais je vais le faire pour la prochaine.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut essayer car cela devrait  " bloquer " les mouvements parasites du pied ..ne rien toucher d'autre mais  si tensions derrières les genoux retour AR ou baisser un peu la selle de 2 mm..

une petite sortie de 50 km devrait être suffisamment significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis sorti seul hier après avoir engagé un peu plus les cales, il y avait un très fort vent du sud j'ai donc été obligé de me mettre à l'abri en montagne, j'ai fais 76km avec 40km de cols environ, je suis monté à bon rythme par contre dès les premiers kilomètres (sur le plat) je n'ai pas reconnu mon "pédalages".

Mon genou gauche "claquait" ou quelque chose frottait dedans, un peu comme quand on pédales sans semelles, une impression de tibia qui veut aller à gauche et fémur qui veut aller à droite.

J'avais déjà cette gène en début de semaine en tant que piéton.

J'ai aussi fait une erreur,en voulant réorienter ma selle la hauteur s'est déréglée et bien sur rien pour contrôler la hauteur....du coup j'ai remonté au pif.

J'ai eu du mal à régler l'orientation de mes cales.

Donc à refaire.

Sinon toujours grosse douleur cheville droite voir même toutes la jambes et hanche depuis lundi dernier.   

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu cette sensation,car en faite quand j'ai déréglé ma selle elle est descendu et je n'ai pas remonté assez j'ai donc pédalé un poil plus bas mais vraiment minime, j'ai remit ma selle à 77,2cm et j'ai fais un repère pour ne plus me faire avoir.

Par contre c'est vrai que les sorties précédentes avec mon club sans dénivelé j'étais plutôt gêné au niveau périnée, ce dimanche n'ayant fais que monter avec beaucoup de danseuse ça n'a pas été perceptible, surtout que je suis monté en force.

En parlant de force j'ai remarqué que les jours qui suivent une sortie ou j'ai tiré du braquet est compliqué pour ma partie droite cheville genou hanche, beaucoup de douleur et sensation de lombalgie, pourtant sur le vélo je n'ai aucun mal avec les forts braquets, je travail la force en dehors du vélo et le gainage sans relâche depuis le mois de juin.

Cela dit je devrai voir pour des sorties plus véloce et observer ce qu'il se passe les jours suivant.

Je nage souvent la semaine mais pas de brasse, donc je laisse mes genoux tranquille.

Je fais des petites course à pieds mais 10 à 20 minutes juste pour me chauffer avec mes exercices de gainage avec ballon suisse ou élastique, je travaille sans poids donc rien de traumatisant.

Donc c'est curieux toutes ses douleurs, je fais vraiment attention j'ai même écarté la pratique du vtt, j'ai vu le kiné vendredi j'y retourne ce soir, il dit que mon coté droit est "collé" rien ne va à droite...j'ai mal sur la petite bosse osseuse en bas du dos à droite, mon bassin pose problème.

Il faudrait donc que je recommence cette sortie de réglage sans faire de bêtise cette fois et voir pour faire de l'unijambiste et me concentrer, il y a un truc qui ne colle pas, je ne dois pas pédaler comme il faut surtout quand je suis en force, ce n'est pas normale que la cale gauche soit "inréglable".

Je suis sur que vous avez raison, j'ai du atteindre mon maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau serrer les ressorts ça ne fait pas grand chose.

Je suis sorti ce vendredi pour tenter de régler les cales, j'ai fait 60km, je n'ai pas roulé très fort, j'ai bien fait de l'unijambiste, j'ai pris le temps d’être à l'écoute des sensations,mais j'ai eu un soucis en début de sortie,j'ai mis les vis que je vous avais prise pour les cales de compensations, à force de serrages et desserrage une tête de vis à foirée....j'ai pourtant fais attention et j'avais bien pris une clé neuve car les vis look d'origine m'avaient déjà fait le coup....donc les réglages ont vite pris fin, du coup je me suis tapé 20km de col à bonne allure,toujours cette gène du genou gauche et une bonne lombalgie ce soir, le genou à besoin de temps apparemment.

Je vais donc remettre mes vis shimano bricolées au moins c'est du 4mm c'est mieux que 3mm.

Je profite de cette intervention sur mes chaussures pour percer un trou de 1,5mm dans la nervure de la semelle des chaussures au niveau du repère des cales look, ce trou est quasi invisible seul un trombone passe. voir les photos ici https://picasaweb.google.com/118290758810097794767/26Septembre2015?authkey=Gv1sRgCJXJ6e2CqcePKQ

Sur la première on voit le trombone traversant la chaussure, ensuite j'ai enfilé les chaussures et je met le trombone pour faire une marque sous mes pieds que j'ai ensuite repassé au stylo, on ou tombe le repère de la cale look, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note le coup de trombone ..l'appui se fait un peu en AR de l'articulation du gros orteil ..et au milieu de l'"arche métatarsienne . C'est " un peu engagé " mais cela devrait stabiliser le pied .

 

Il faut faire ausculter le genou  soit avec IRM soit scanner pour essayer de trouver le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok car j'étais plus engagé encore hier, j'ai juste eu le temps de désengager les cales avant de foirer la vis et j'ai senti du mieux c'est pour cela que j'ai décidé de lever le doute en perçant les chaussures.

Le genou gauche ne m'a jamais vraiment gêné mais c'est le coté "long" il a donc fais beaucoup de "8", j'ai vu le kiné vendredi il m'a parlé d'un syndrome rotulien et m'a passé de l’ultrason dessus, je le revois dans 15 jours je lui demanderai qu'il fasse un courrier au médecin pour une irm ou examen approfondi , mais le problème a toujours été du coté droit même si le genou droit se fait un peu oublié les douleurs bas du dos droit sont vraiment très fréquente en ce moment, je retourne chez le podologue mercredi.

c'est surtout en danseuse que je ne me suis pas senti bien hier alors que c'est mon style habituel, c'est là que des douleur bassin genou gauche se font sentir.

Cet après midi j'ai ma douleur habituelle, l'axe cheville droite tibia genou droit bassin coté droit qui se manifeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fais 2 nouvelles sorties, une dimanche de 76km avec mon club, gros rythme très bosselé comme j'aime avec un col que je me suis permis de monter sans les mains....donc très bien sur le vélo,toujours cette cale gauche pas bien réglée, j'ai plutôt mouliné je n'ai pas tiré de braquet, je n'ai pas eu de douleur coté droit, par contre j'ai chuté sur le genou gauche....

 

La 2ème est de 67km avec un petit rythme j'ai plutôt essayé d'en faire une sortie de réglage, j'ai chuté sur le coté droit cette fois ci mais plus lourdement, je n'ai pas eu le temps d'anticiper du verglas dans un virage (la seule fois ou je fais le tour du lac d'Annecy à l’envers je chute....) j'ai ensuite montée la col de la Forclaz à bonne allure, difficile de donner des impressions avec 2 chutes en 2 jours pas mal de douleurs.

 

Ma cale gauche a tendance à faire sortir le talon, j'ai à ce jour une douleur genou gauche extérieur et extérieur cheville gauche vers la partie AR de la cheville, au pédalage le genou gauche semble être rentrant, je viens d'installer des cales noires, j’adore le feeling en danseuses par contre pas vraiment eu le temps d'essayé il pleut trop aujourd'hui, et beaucoup de douleurs suite au chutes, à voir.

 

Passez de bonnes fêtes.

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Engager c'est reculer vers le talon,cela dit un coup on me dit que ma cheville est bloquée et parfois on me dit qu'elle va dans tous les sens...d’où mon idée de percé les chaussures pour voir ou je tombe au niveau du pieds, des meta.

De toutes façon plus la cale est reculé plus c'est stable dans mon cas.

 

Je suis sortie ce matin avec le club pour 75km, un rythme plutôt bas,28 de moyenne, dénivelé quasi inexistant, j'ai encore une fois essayé de ne pas trop tirer de braquets, j'ai donc pu essayer mes cales noires, et enfin j'ai les marquages centrés, je n'ai pas eu mal au genou gauche, seul mon coté droit "s'est mit en route ce soir" (cheville,tibia,bassin droit) cela dit j'avais mal ces jours ci à causes de plusieurs course à pieds, mais pas eu de douleurs sur le vélo, le pédalage était pas mal, premier arrivé en haut de chaque bosses ou cote.

 

J'ai lu dans un autre post du forum qui date de ce jour, que le creux d'une Prologo scratch pro nack était à 159 ?? j'ai de sérieux de doutes à ce sujet, j'ai cette selle (je pense que c'est la même) et je dirai plutôt que le creux est à 170, c'est aussi ce que trouve Maxime le jour de l'étude.

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"e toutes façon plus la cale est reculé plus c'est stable dans mon cas" ...cela  laisse penser que  la cale était sous engagée ....il faut juste   penser que sans bouger la hauteur de selle  si on sur-engage les cales on finitra par avoir eds compressions au périnée .

 

Pour les prologo  le creux varie suivant l'usure ..c'est pour cela que je préfère les ALIANTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...