Aller au contenu

Rodriguez_4161_Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

Pour le recule de bec de selle si vous avez incliné le bec de selle le creux  a avance donc  ne bougez plus trop votre selle ( au plus vous pourriez aller à 52 )

 

Pour les cales vous pouvez le sreculer de 3 mm.

 

Sont elles positionnées à 90° ( voir le dossier sur les shimano R215 dans les téléchargements ) ?

 

Le cintre me parait large car de face  vos bras s'écartent du cadre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ok donc je ne touche plus la selle, je vais voir pour un meilleur réglage des cales, non je ne les ai pas régler à 90° du moins pas dans l'intention, je vais voir votre dossier sur la R 215.

Le truc c'est que j'entend souvent qu'il faut régler ses cales selon l'orientation de ses pieds, mais c'est quoi une orientation des pieds, à quelle moment peut parler de pieds qui sort?

Quand je me met sur une table les jambes dans le vide et que je regarde mes pieds j'ai l'impression d'avoir le pieds droit un peu sortant mais difficile de juger.

 

Le cintre est un 44 extérieur et 42 axe à axe, j'ai eu un cintre 40 axe à axe pour une journée au début peu après l'achat du vélo, mais difficile de juger sur une sortie avec les autres élément qui ne collaient pas, j'avais une potence de 100 à l'origine, je suis passé à 110 au printemps etc....

Je vais me mettre à la recherche d'un autre cintre.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sortie club ce dimanche pour 95km à 30/32km de moyenne, j'ai réglé les cales à l’équerre mais il semblerai que le centrage ne soit pas optimal, j'ai remplacé mon cintre Deda RHM2 en 42 axe à axe par un Zipp service course 70 ERGO qui fait 40 axe à axe avec un drop de 128 et un reach de 70.

Franchement super cintre pour la position main en bas, mains au cocotes agréable par contre j'ai eu un peu mal au cou peut être ai je abusé des mains en bas.

Sinon sortie pas trop mal, douleur au genou gauche vers 60km jusqu' à la fin, douleur plutôt liée au cales je pense, c'est interne et bas.

Sinon niveau réglage peut être que le cintre est mal centré ou mal incliné, peut aussi est il temps de monter un peu la selle je suis toujours à 767mm depuis pas mal de sorties.

Mes cales ont 2 sorties donc le marquage se précise voici l'album photos avec 4 nouvelles pjtos, 2 du cintres puis cale droite et cale gauche.

https://picasaweb.google.com/118290758810097794767/26Septembre2015?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJXJ6e2CqcePKQ&feat=directlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

coté changement et réglages:

 

j'ai donc pivoté la cale dans le sens indiqué et cela semble mieux allé.

j'ai mis la selle Prologo 134 du vtt et les sensations sont bien meilleurs, du coup c'est sur le vtt que n'ira plus, je pense que le canal de la selle 143 est ce qui me gênait.

La HS est montée de 2mm donc 769.

 

Hier rallye de 90km à bon rythme soutenu, aucune douleur sur vélo, un petit engourdissement des parties vers 70km, le profile était peu bosselé donc très souvent assis.

Le cintre Zipp est une merveille je n'ai jamais autant roulé mains en bas du cintre. 

 

Par contre à voir: j'ai un kyste dans le creux poplité, donc le kiné m'envoie chez le médecin pour voir ce que l'on fait, car 2 jours après le vélo au plus tard en général (reprise du boulo,piétinage ?) j'ai une douleur cheville genoux droit et bas du dos, pour savoir si cela peut être la cause ou alors une douleur circulatoire.

 

Donc difficile pour l'instant de juger avec le podologue et tout ces petits changements le corps travaille, mais il semblerai que je sois bien posé sur le vélo.

 

Part contre je pense faire une étude posturale pour le vtt car je me demande si ce n'est pas un facteur aggravant de douleurs, j'ai du mal à trouver ma position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

ce dimanche sortie club de 70km très bosselée avec un col, bonne sensation, pas de douleurs, une légère sensibilité intérieur genou gauche de temps en temps, la montée du col s'est faite à 20km/h vraiment très facile sur le vélo, il faut encore bouger un peu les cales, le marquage n'est pas encore tout à fait centré.

Légère douleurs dans les chevilles ce matin, mais j'ai eu une compétition de vtt la semaine dernière et ce samedi gros entrainement vtt avec quelques chutes...donc je pense que ces douleurs ne sont pas de la sortie d'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis sorti hier et vu le temps magnifique que nous avons je n'ai pas pu m’empêcher de sortir seul à la journée pour 180km avec 2000 de dénivelé.

Je me suis senti un peu moins bien que les autres jours, j'ai assez vite eu des gènes au genou gauche, pourtant j'ai bien corrigé la cale dans le bon sens et la marquage semble mieux se faire au milieu.

J'ai roulé à bon rythme avec seulement 15 minutes de pauses.

Les montées de cols se sont bien passés, en danseuse je me sens vraiment bien de partout.

Mais sur le plat très vite je me sentais moins en selle (pourtant cuissard santini comme d'hab), engourdissement et gène au niveau du périnée, j'ai donc incliné un peu plus le bec de selle mais c'était pire, c'est aux fesses que ça n'allait plus, du coup j'ai réincliné comme c'était et ça allait un peu mieux.

Donc pas de grosse douleurs au genou mais il m'a vraiment gêné trop souvent dans la sortie,comme si la jambe manquait d'un petit mm ou deux de Q factor, ou peut être me manque t'il un mm de HS comme j'ai échangé avec la selle du VTT il y a trois semaines, peut être que la selle non creusé est plus souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, oui je crois que ça y est presque, par contre je suis compensé de 4mm ( 2 cales de 2mm) pour ma jambe droite, je pense que cela suffit mais qu'est qui pourrait m'indiquer qu'il m'en faut plus?

Et au contraire quel serait les signes d'une compensation trop importante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nouvelles sortie ce dimanche, 130km très bosselés parcours casse pattes fait à bonne allure, bonnes sensations, j'ai de nouveau bougé la cale gauche très légèrement et cette fois je n'ai eu qu'une légère douleur au genou gauche vers 105km donc c'est bien mieux que dimanche dernier, j'ai calmé un peu le vtt , je n'ai pas eu d'engourdissement ou de gène au fesses vu le profile du parcours c'est vraiment quand il y a trop de plat pendant de long kilomètres.

J'arrive à tiré du braquet, je suis bluffé, la HS est à 770.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai fais 2 sorties avec le club, une de 120 mercredi et une de 126km hier, les deux ont été très rythmées et très bosselées, je me suis senti bien sur le vélo avec toujours cette facilitée à grimper les cols.

Je roule toujours autant les mains en bas du cintre et le corps s'y fait très bien.

J'ai toujours un petit réveil du genou gauche passé les 100km mais ça ne dure pas.

J'ai juste eu des douleurs de talon d’Achille gauche après la sortie de mercredi, j'ai donc bougé un peu la cale et je n'ai plus eu le soucis ce dimanche.

Donc cela se passe de mieux en mieux, il faut juste vraiment s'appliquer dans le réglage des cales.

J'ai même pu faire du VTT samedi et aucune douleurs en remontant sur le route le lendemain ce qui n'était pas le cas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis sorti ce dimanche avec le club,83km à très bon rythme,le profil était plat ce qui ne m'enchante pas trop j'ai donc inclus une séance de force dans cette sortie.

Je me suis bien senti sur le vélo, toujours cette douleur centre bas du genou gauche qui est venu plus tôt que d'habitude.

J'ai pris de nombreux relais vent de face avec tout à droite....je n'ai pas quitté le grand plateau.

Donc ce matin petite douleur genou gauche et bas hanche/bassin droit.

Sachant que j'ai fait un peu de vtt samedi et dimanche dernier.

Par contre j'ai fait faire ce samedi des semelles spécialement dédiées aux chaussures vtt par mon podologue,avant je prenais celle du vélo route,donc tout devrais mieux aller, je vais juste éviter le vtt pour voir si mon genou gauche et mon bassin vont mieux quand je n'en fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...