Aller au contenu

Rodriguez_4161_Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très bien, je pense qu'il y en a une petite, car j'ai pas senti mon pédalage habituel, cela dit je ne vais pas m'en servir tout de suite car il faut faire des semelles, mes semelles faite par le podologue ne vont que dans mes shimano à cause de la cambrure, je sent des appuies différents quand je les met dans les giro.

Sinon 2 sorties ce week end une samedi, très beau mais très venté 121km pour une fois pas de col une sortie plate avec un rythme assez décousue avec la fameuse potence 0° , je n'ai pas eu de lombalgie sortie plutôt agréable malgré de grandes lignes droites très larges et très ventées j'ai bien roulé, pas grand chose à dire d'autre petit tiraillement dans les chevilles, hydratation ok.

Ensuite dimanche sortie de 105km bosselé et rythmé, pas de col non plus, j'ai fais ce que j'aime le moins, les grandes départementales toutes droites mais je me suis mieux senti dans cet exercices depuis le changement de potence, pas de lombalgie, bonne hydratation, un peu mal sous la rotule du genou gauche mais ras après, étirements fait hier soir.

45km de vélotaf aujourd'hui, ras je me suis senti bien, j'ai mouliné et suis resté sur le 39 dents, ras pour l'instant, à confirmer mais la potence 0° semble adapté, sinon toujours compensé de 6mm à droite.

Donc je continue en shimano pour l'instant, elles peuvent encore faire, je leur trouve juste un manque de rigidité par ces chaleurs, sur cette photo la difference de cambrure semble évidente https://picasaweb.google.com/118290758810097794767/26Septembre2015?authkey=Gv1sRgCJXJ6e2CqcePKQ#6309110112908649954

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je m'attendais à un bon 5mm car j'ai senti car ça tirait dans les chevilles sur les extérieur des genoux puis plus tard derrière le genou gauche.

 

Par contre j'ai ressorti pour le coup un ancien jeux de cales keo, le model sans patin de marche, les bi matière et bien les lumières de réglage sont plus grandes et donc on peut gagné un peu si on a besoin de rattraper quelques petits mm manquants.

 

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 petites sorties ce week end, courtes mais intenses et très bosselées, une samedi de 30km et une dimanche de 54km, pas grand chose à dire pas de douleurs ni pendant ni après, j'ai fais pas mal d'unijambiste, le pédalage à l'air cohérent, j'ai toujours 3 cales de 2mm de compensation, avec 4mm ça ne l'avait pas trop fait il y a quelques temps, je me suis trouvé une cale 5mm, je pense que ça vaut le coup de l'essayer surtout que j'aurai plus de facilité pour régler orientation de la cale keo car avec les 3 cales de 2 mm c'est une vrai galère.

L'hydratation fut bonne avec étirement très léger le soir comme les sorties étaient très tôt puis de vrais étirements le lundi matin.

Donc à voir sur du plus long ce week end avec la compensation de 5mm.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas mal de chose à dire, je suis allé chez Del Ducas samedi pour faire retoucher mes semelles (genou gauche instable), je lui ai montré mes Giro et me confirme en effet une différence de talon virtuel de 5mm mais la pointure étant identique pas la peine de refaire des semelles.

 

J'ai donc baissé la selle de 5mm et suis sorti pour 55km bosselé avec donc la cale de compensation de 5mm au lieu des 3x2mm que je garde sur les Shimano,la sortie s' est déroulé à rythme normal, ras pendant ni après avec toujours une bonne hydratation.

 

Dimanche je ressort pour 90km vallonné malgré un temps orageux avec cette fois un rythme très élevé, j'ai eu une petite douleur sur le haut extérieur de la cuisse gauche et l' ischion droit et la région de la fesse droite très sensible aussi, des douleurs plutôt inhabituelle chez moi, sinon ras du côté des genoux.

 

Ras ce matin je ferai des étirements dans la matinée, à votre avis ma selle serait trop avancé? Pour 1mm de cale en moins ça pourrait faire cette pression sur l' ischion droit? j'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai mis une cale de 1mm et sortie de 45km très vallonnés, ressenti meilleur, j'ai du réglé un peu les cales, quand on compense à droite ça influe pas mal sur le coté gauche ce qui rend le réglage de l'orientation et Q factor très pointilleux, quand je décompense le réglage est beaucoup plus simple, le soucis c'est qu'avec 4mm j'ai des lombalgies, avec 5mm c'est l'ischion droit qui ramasse, et avec 6mm tous semble équilibré, je n'ai pas eu mal aujourd'hui malgré une chaleur et un dénivelé assez conséquent.

Apparemment il faudra pas descendre en dessous de cette valeur, sinon je suis plutôt content des Giro surtout qu'elles ont une mémoire de position look , je garde bien mes Shimano au cas ou car je sais qu'elle me vont bien aussi, mais j'ai préféré leur trouver des remplaçantes au cas ou.

Ras pour le moment, les genoux ont l'air de bien aller, demain nous sortons faire une petite balade en Oisans avec le club, je verrais bien ce qu'il en est.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais plus trop touché et voir comment ça évolue, je vais aussi rester 2 ou 3 jours sans rouler, sinon hier sortie avec le club en Oisans de 76km et 2100 D+ effectué à très bon rythme, la montée de l'Alpes d'Huez c'est très bien passé, l'affaire est plié en moins d'une heure, par contre dans le col de Sarenne douleur aux genoux, bien au centre des rotules, à la fin du col avant de descendre sur le Chambon j'ai monté la selle d'1 mm,puis le 3ème col en montant sur Auris plus de douleur.

Donc plus de douleur à l'ischion, ras après la sortie, le temps était très chaud, hydratation très bonne.

Aujourd'hui décrassage de 35km, temps très chaud rythme normal avec quelques accélérations en cotes, pas de douleurs, les étirements seront fait demain ou après demain, mais dans un jours "OFF".

Pas simple de changer de chaussures, mais je préfère le faire pendant que les anciennes sont encore bonnes car en cas de casse ou quoi que soit d'autre, dans l'urgence c'est un truc vraiment infaisable...en plus je peux rouler souvent en ce moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Pas facile de faire des comptes rendus,je suis chez moi au sud de l' Espagne, pas de pc ici seulement mon smartphone.

 

J'ai toutefois fait quelques sorties, peu de plat ici donc c'est col sur col.

 

Mardi 68km grosse chaleur, 1420 de D+ à bonne allure, ras pendant la sortie si ce n' est l' impression de ne pas être assez haut,mollet gauche qui tire un peu, hydratation ok, j'ai eu mal 2 jours avant à la cheville droite et la hanche du au 14h de voiture...

 

Le mercredi matin étirements, le soir sortie de décontraction de 16km.

 

Le jeudi 81km temps beau mais frais, 1300 de  D+ à rythme normal,monté un poil la selle, petite douleur externe de la cheville gauche ainsi que le haut du tibia,ras à droite, bonne hydratation comme toujours désormais.

 

Vendredi 43km de plat sur le bord de mer avec beaucoup de vent,gros rythme, selle avancé de 1mm, plus de douleur à gauche,mais une petite douleur cheville droite externe après la sortie, rien de méchant, vraiment difficile d' avoir un bon réglage du du recul de selle et de l' orientation des cales,le coup de pédale est super en col mais sur le plat c'est autre chose,je crois qu'il va falloir être patient.

 

Pour info si cela peut servir à quelqu'un, ici on trouve des chaussures Luck Vtt dans les Décathlon, j'ai été bluffé par le confort,enfin des chaussures avec une taille cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

oui je lève bien les genoux lors du pédalage.

 

de retour d'Espagne j'ai fais quelques sorties en France, je termine   d'abord les sorties de vacances de la semaine dernière :

Dimanche 14 sortie en soirée temps très chaud, 58km 1460D+ gravi à très bon rythme, douleur cheville gauche durant l'effort, cols très pentus ,ras après la sortie.

Lundi 15 sortie de 30km, grimpée d'un col assez dur, temps chaud, gros rythme, douleur genou droit et bas du dos droit durant la montée,ras après.

Mardi 16 sortie de 43km en soirée, 1200 de D+ temps chaud, lombalgie après la sortie,coté droit.

Mercredi 17 étirements.

Jeudi 18 sortie de 75km temps très chaud, 1300 de D+ rythme assez tranquille, plusieurs cols montés, douleur malléole gauche cheville gauche vers la fin de la sortie, après la sortie douleur sciatique cheville genou hanche droite.

Vendredi 19 sortie pour grimpé d'un col en soirée, 30km 900 D+, temps chaud rythme normal, douleur cheville droite assez forte vers malléole et talon, les genoux un peu sensibles aussi

Samedi  20 sortie de décontraction quasi plates de 40km, fourmilles dans les mains.

Ayant eu des douleurs de tendon d'Achille j'ai engagé un peu les cales, grosse erreur.....

 

Mardi 23 retour en France, sortie tranquille de 50km bosselés, talon d'Achille gauche sensible, fourmilles dans les mains, douleur 10 cm en bas du genou gauche le lendemain.

Samedi 27 sortie bosselée de 65km à rythme normal, temps assez chaud, douleur sous les pieds,meta gauche, tendon achille gauche,talon droit,idem après sortie.

Dimanche 28 sortie de 180 km bosselé avec rythme assez fort les 70 premier kilomètres, temps chaud, fourmilles dans les mains de temps en temps, douleur meta gauche talon achille gauche, talon droit, un peu les genoux aussi, rien de spéciale après la sortie, cela dit j'ai réavancé les cales que j'ai bêtement reculées.........ayant eu des sensibilité dans les tendons d'achilles je pensai ne pas être assez engagé, c'est la douleur au meta et aux genoux qui m'a alerté, mauvais appuis....

Je pense que j'ai du me blesser les tendons achilles le jour ou j'avais utilisé les chaussures Giro pour la première fois sans baisser la selle....du coup j'ai cru que c'était les cales.

Sinon ça ne va pas trop mal dans l'ensemble si ce n'est ces fourmilles depuis que le cintre est plus haut suite au changement de potence.

 

 

 

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...