Aller au contenu

Colas_ 4150_Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,

2 sorties

1707 fin de journée 35 km intensité cool,

1907 fin de journée 40 km intensité cool,

pas de douleur sur le moment,

2007 Apparition douleur genou droit sur l'arrière en externe (douleur déjà eu il y a quelques temps (fin d'année 2014)

2107 fin de journée, douleur qui va en diminuant ...

 

Voilà, je compte pédaler demain en fin de journée sur 30 km.

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fais 20 km hier soir, rythme plus calme que les précédentes sorties.

Douleur du genou stable.

Cette douleur ètait apparu en fin d'année 2014 avant vos réglages (selle beaucoup plus basse).

Pour la notion de baisser la selle, je baisse de combien ? 5 mm ?

 

merci,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

2 sorties avec la sele baissée de 3 mm

310715 sous la pluie 20 km pas d'intensité sauf sur 2 derniers km ok pendant la sortie mais douleur dans la journée (à froid)

020815 30 km pas d'intensité  ok pendant la sortie et ce matin toujours ok

 

Je pense continuer cette semaine 2 sorties pour valider

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

depuis la dernière fois :

vacances

une séance de DH avec mon fils ... constat ... je vieillis   :P

 

plus sérieusement,

reprise de sortie plutôt courte 25 km en moyenne 2 à 3 / semaine.

Pas de problème particulier au niveau du genou. 

Apparition en fin de sortie d'un engourdissement (fourmi) sur 3 doigts de chaque main. A savoir pouce, index & majeur

 

Sinon, je viens de voir mon velociste qui m'a conseillé un changement plateau K7 chaine. 

Nous avions évoqué lors de notre rdv :

1/ les plateaux q rings ... L'investissement est il valable ? Si oui, je reste avec les même développement ou faut il modifier ?

2/ usure de la selle et tige de selle avec manque de recul. Pouvez vous me conseiller sur le type de selle (marque, modèle ...) Mon vélociste a pour marque principale spécialized et fizik.

 

Merci d'avance,

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Apparition en fin de sortie d'un engourdissement (fourmi) sur 3 doigts de chaque main. A savoir pouce, index & majeur"   = changez un peu l’orientation du cintre

 

Vous pouvez passer aux QRing    avec les meme développements   cela  " adoucira le pédalage " ..

 

J'apprécie les FIZIK Aliante  et je vais tester la VOLTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

 

Je suis passé au QRing, même développement et pour l'instant ça se passe bien, j'augmente progressivement le km hebdomadaire et pas de douleur importante au genou. Au contraire, la douleur s'atténue malgré l'augmentation des km et l'augmentation du rythme...

 

En allant voir un velociste pour changer de chaussure (pointure plus petite) comme convenu lors de l'EP. Il m'a conseillé de passer en pédale auto shimano car plus grande surface d'appui et donc moins de contrainte sur ma cheville et meilleure protection de mon genou ... qu'en pensez vous ?

Enfin, toujours pour suivre les résultats de l'EP, il fallait changer la tige de selle pour en prendre une avec plus de recul (actuellement PMP titane). Je m'interroge sur alu ou carbone et/ou la dernière de spécialized ( CG-R) avec insert gel (gadget ou vraiment un +)... sachant que je recherche le confort en priorité.

Pour la selle, que pensez vous de votre essai de la volta ?

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 5 weeks later...

Bonjour,

 

toujours satisfait des changements et comme convenu lors de l'EP j'ai "enfin" fait les changements de matériels évoqués.

Selle, tige de selle avec recul et chaussure plus petite.

J'ai donc changer selle et tige de selle et j'ai la sensation d'avoir remonter ma position malgré le fait d'avoir repris les cotes de l'ancienne selle.

Est-il possible de prévoir un rdv afin d'éventuellement affiné ces modifications et aussi de revoir le réglage de cale sur les nouvelles chaussures ?

 

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de réaliser une petite séance sur le home trainer et plusieurs questions :

le recul de la selle est-il une conséquence du recul des cales des chaussures ?

ou les deux modifications sont indépendantes ?

Et dans ce cas puis-je continuer d'utiliser mes anciennes chaussures pour valider la position de la selle et seulement après utiliser les nouvelles chaussures avec le changement de position de cales.

J'ai fait plusieurs essais et j'ai du mal à me trouver une position confortable.

 

merci pour votre éclairage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous pouvez utiliser les anciennes chaussures .

Le recul de la selle est juste  la mise a jour compte renu de la nouvelle selle et de son inclinaison.

 

Qu'entendez vous " trouver une position confortable " ?

 

Vous auriez du indiquer  " je me trouve un peu loin du cintre " car en reculant la selle pour ajuster le recul  vous avez éloigné de 5 mm du guidon !

 

Es ce votre ressenti ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette sensation peut être " normale " car nous avons monté le selle de manière conséquente d'un seul coup   de 672 a 702 ....Les membres inférieurs n'ont probablement pas eu le temps de " s’adapter   " et n'ont peut etre pas la capacité pour le faire dans un délais aussi bref .

Si cette sensation perdure il faudra simplement redescendre la selle pour faire cette augmentation de hauteur en plusieurs étapes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...