Aller au contenu

Aranda_4143_Vtt


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • 2 months later...

Depuis cet été, j'ai augmenté la longueur des sorties route (80-90 km) et roule une fois en VTT dans la semaine (50 km). J'ai remonté progressivement la hauteur de selle pour arriver aux cotes que vous aviez préconisées. Du coté des genoux tout va bien par contre depuis deux semaines, j'ai des douleurs aux cervicales que ce soit en route ou en VTT. Pour le VTT, je vais essayer de remettre mon cintre droit à la place du relevé par contre pour la route je ne sais pas s'il faut baisser ou monter le cintre.

bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai du changer les pédales automatiques du vélo de route qui étaient dessus lors de l'achat d'occasion. C'était des Shimano de randonnée qui me permettaient de garder mes chaussures de VTT. Mais il y avait trop de jeu dans les axes. J'ai donc acheté des pédales de route Shimano et des chaussures de route de la même marque. J'ai essayé de réglé tout ça au mieux mais j'ai maintenant mal à l'extérieur des deux genoux (côté et plutôt vers le haut). Je ne sais pas trop quoi y faire. Je me retrouve aussi au bout d'un moment un peu sur l'avant de la selle. Depuis mes douleurs au tendon d'Achille, j'utilise des talonnettes en silicone dans toutes les chaussures....

Bonne journée.

M. ARANDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faut simplement remonter la selle de  10 mm au moins ( première étape ) car le couple  pédale route + chaussures route est beaucoup plus haut que les meme en VTT. ( talon virtuel et bioposition )   .

Montez de 10 mm dans un premier temps cela devrait soulager  nettement ces douleurs .

Il faudra ensuite probablement remonter un peu ou si les douleurs ne s' atténuent pas il faudra régler l'orientation.

Partez sur un Réglage a 90° par rapport a l'intérieur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour, je reviens vers vous car depuis un mois je ne peux plus rouler à cause d'une tendinite au facia-latta genou gauche. J'avais augmenté la longueur des sorties (100route et 65vtt ) 2 ou 3 mois précédent le problème. C'est apparu d'un seul coup après une sortie route. Rien ne semble avoir bougé sur les cales nié sur le vélo. Avez vous une suggestion ? Merci d'avance et bonne journée. 

'Olivier ARANDA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...