Aller au contenu

vince67_2013283


vince67

Messages recommandés

  • Réponses 248
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 months later...

Bonjour Vincent,

Pour faire suite au commentaire ci-dessus, j'ai réussi à me procurer une tige de selle FSA en diamètre 25.4 et recul 25mm; la seule qui existe sur le marché pour mon Cannondale supersix evo, afin d'obtenir les cotes de l'EP que vous m'aviez faite à l'époque pour mon Giant.

En reculant la selle au maxi, j'arrive quasiment au RS de l'EP: 9.5 contre 9.6---distance selle cintre 58.6 contre 58.8. ---HS identique--- Hauteur cintre environ 5 mm plus bas.

J'ai la sensation de vouloir me reculer sur la selle et que le cintre à l'air proche  lorsque je roule les mains en haut du guidon.

En revanche, les sensations sont bien mains aux cocottes et en bas du cintre. On me dit que ma position à l'air bonne...

Je ne ressens que des douleurs dans les mollets et un petit dans/sous les talons.

Vais-je m'habituer ou pensez vous que je doive changer qqchose? La selle est bien orientée horizontalement. J'ai à ma disposition une potence 120 contre ma 110, qui peut me permettre de me retrouver un peu plus haut, mais aussi plus loin d'environ 8mm (en la retournant car elle est réversible).

Merci, 

Vincent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour Vincent,

Petit rappel des faits ci-dessous, environ 3000 kms effectués depuis

Pour faire suite aux commentaires de fin 2016-début 2017 et suite à changement de vélo, j'ai réussi à me procurer une tige de selle FSA en diamètre 25.4 et recul 25mm (le vélo d'origine est fourni avec tige de selle Cannondale recul 1.5mm); la seule qui existe sur le marché pour mon Cannondale supersix evo, afin d'obtenir les cotes de l'EP que vous m'aviez faite à l'époque pour mon Giant.

En reculant la selle au maxi ( je pourrais peut être encore gagner 2mm au taquet), j'arrive quasiment au RS de l'EP: 9.4 contre 9.6---distance selle cintre 58.6 contre 58.8. ---HS identique--- Hauteur cintre environ 5 mm plus bas.

Beaucoup moins qu'avant mais j'ai tencore la sensation de vouloir me reculer sur la selle et que le cintre à l'air un peu proche.

Je ne ressens plus de douleurs dans les mollets ni dans/sous les talons, mais je suis traité depuis 2 mois pour une tendinite persistante au tendon rotulien gauche alors que je n'ai jamais été vraiment sujet à tendinite. Impression que ça commence également à droite.

Pensez vous que je doive changer qqchose? La selle est bien orientée horizontalement. J'ai à ma disposition une potence 120 contre ma 110.

Ma selle est une flite gel flow...modèle 2013. Existe t-il des selles présentant plus de recul au niveau des rails? J'ai également à ma disposition une fizik volta

Merci, 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour Vincent,

Depuis environ 1 mois, je ressens des difficultés de positionnement en roulant. Pendant et après chaque sortie, j' ai des douleurs au genou droit.

Pendant la sortie, j'ai l'impression que mon pied droit est sous engagé ( envie de reculer la cale) alors que je n'ai rien touché niveau réglage et que l'avant de mon pied a tendance à venir en butée intérieure donc vers le cadre et mon talon à sortir, occasionnant des douleurs au genou droit.

A quoi cela peut-il être dû?

Merci

 

Vincent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent et tout d'abord joyeuses fêtes!

Le vélo n'est jamais tombé, j'ai remplacé des pédales look keo blade par des keo 2 max et changé les cales keo par des keo grip, de manière très minutieuse il y  a environ 2 mois.

Ma selle italia flite a 3 ans et est vriée  du fait de ma posture. Comme je vous l'avais expliqué dans un message précédent, malgré de nombreus passages chez ostéo, kiné du sport et chiropracteur, mon bassin est remis dans l'axe, mais se revrie dès la première sortie vélo. En gros, en position assise ou debout, jambes tendues ma hanche gauche part en arriére et ma hanche droite en avant. Sur le vélo, il en est de même, assis rapproché du côté gauche de la selle et hanche gauche en arrière et selle affaissée à gauche.

Du coup sur le vélo, la selle me fait très mal tant que je ne l'ai pas "vriée", principalement à l'ischion gauche pendant des semaines, et actuellement le genou droit avec cette sensation de mouvement parasite de gauche à droite lors de la poussée sur la pédale,  et bout du pied qui rentre et arrière qui sort.

Que puis-je faire pour remédier à ce problème dans ma position? J'ai une autre selle flite neuve sans évidement ou une fizik volta neuve. Je suis au maxi du recul sur mon vélo( limite par rapport à l'EP de même que la distance SC). Une potence plus longue d'1cm pourrait améliorer la chose?

Merci,

Vincent

 

selle face.jpg

flite dessus.jpg

La selle est bien centrée, sur la photo l'impression visuelle est due au fait que le cuir et les motifs sont vriés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour les fetes mais ça continue encore le WE prochain..Ensuite on pensera a faire du vélo .

Je pense que le bassin  ne changera pas  rapidement aussi poutr éviter les douleurs il faudrait  essayer le volta  qui ets vraiment arondie et donc decrait permettre au bassin plus de " liberte"  de mouvgement et donc pas de pression au niveau ischion.

Si cela ne suffirt pa sil reste des solutions avec les selles :

- proust

- ISM ( vendues par Rotor )

- Duopower

Proust  pas   de bec   et mouvement du bassin autorisé .

ISM  ou Duopower pas de bec mais plus " classique "  ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Conformément à vos conseils, je viens à l'instant de remplacer ma selle flite (photo message précédent) par une fizik volta.

Je suis un peu perdu dans les réglages...ma flite était quasiment reculée au maxi avec distance SC 57 et quand je mets la volta d'une maniere similaire, SC est d'environ 55,4. Je ne peux pas faire mieux car j'ai une tige de selle recul 25mm, mais au ressenti, mon positionnement a l'air assez bon, certainement dû à l'assise différente de la selle.

Concernant l'assiette de la selle, ma flite (planche sur la selle avec niveau dessus) était quasi horizontale avec bec très légèrement vers le bas, la volta pour avoir une sensation d'assise similaire a franchement le bec vers le bas avec une différence de hauteur d'1cm entre l'arrière et l'avant de la selle, du coup je n'arrive pas bien à régler la HS en suivant le centre du tube de selle(77,3 mais qui monte beaucoup si je recule le mètre contrairement à la flite qui était constante, du coup si mon RS n'est pas bon je risque d'être trop haut).

1. Comment régler le recul pour avoir une position équivalente à la flite, sachant qu'il n'y a pas de creux sur la volta et qu'elle a même l'air un tout petit peu bombée?

2. Comment me conseillez-vous de régler l'horizontalité et la HS?

Merci d'avance.

Vincent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait des tests ce soir et réussi à mettre la volta quasiment de niveau avec une hauteur de 77 contre 77.6 sur l'EP.

J'ai essayé de mesurer un creux de selle à 18.5 cm du bec(est-ce possible?) contre 14.5 pour la flite.

Sur l'EP, j'avais une SC de 58.8, avec la flite j'arrivais à 58.6, et là 56.4 avec la volta (je peux encore reculer d'environ 1cm au max) Si mes mesures sont justes j 'arrive avec la volta à une distance milieu cintre/creux selle 73.2 contre 71.6 avec la flite, mais si je ravance encore la selle, ma SC sera encore plus ridicule...et très eloignée de l'EP

J'ai quasi réglé le problème de la HS et de l'horizontalité, mais pour le réglage du RS ou SC je suis complètement perdu ( du fait des creux de selle totalement éloignés et de longueur selle différente...).

J'attends vos conseils avisés;)

Merci,

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord!

J'ai roulé environ 80 km ce matin avec la volta. Effectivement le recul n'a pas l'air mal du tout, je sens q'il est un peu plus important que sur la flite, mais on arrive bien à "glisser" dessus pour se positionner.

Aux premières sensations, j'aurais envie d'incliner le bec vers le bas car j'ai ressenti des douleurs aux adducteurs en roulant comme si le bec était plus large. Est-ce une bonne idée?

Et quelques douleurs en haut des mollets...?

Si je peux améliorer ces quelques petits trucs, je suis preneur!

Merci,

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Tout d'abord bon rétablissement et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

J'ai suivi vos conseils et baissé légèrement le bec de la volta et fait une sortie assez longue. La sensation au niveau de l'entrecuisse est meilleure.

Toutefois, vu que mon bassin est vrié, mon ischion gauche est douloureux. Pour cette raison, est-ce que reculer très légèrement la selle arrangerait un peu les choses en étant assis sur une portion moins large de la selle?

J'ai aussi des douleurs à la hanche et aux lombaires côté gauches, baisser la selle de 2mm serait-il une bonne idée le temps de me faire à l'assise?

Merci

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Vincent 

J ai bien essayé de m adapter à la volta qui est une super selle mais je ne m y fais pas et du coup j ai une grosse inflammation au niveau de l ischion gauche qui descend derrière l ischio janvier. Du coup j ai remis la vieille flite et les douleurs à atténuent.

Toutefois je vais vous decrire ce que les copains qui me suivent constatent dans ma position. Moi je ressens le bassin de biais fesse gauche vers l arrière et hanche droite vers l avant.

Eux me disent que la selle est écrasée côté gauche comme si ma fesse droite était plus basse que la gauche mais surtout que la cuisse gauche est plus rapprochée et frotte presque contre la tige de selle contrairement à la droite

...et ce malgré consultations osteo chiro.

Que pourrais je faire pour améliorer la position?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...