-
Compteur de contenus
21 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutreÀ propos de Denis Gendron
- Date de naissance 20/04/1965
Informations
-
Localisation
Brest Finistère
Visiteurs récents du profil
-
La Place Du Cycliste Sur La Route Face Aux Voitures
Denis Gendron a répondu à un(e) sujet de Bjorn Teani dans Parlons Vélo
Bonjour, Ma remarque faisait allusion au sujet dans son ensemble, je ne me souvenais pas avoir vu ton histoire en particulier. Je roule en voiture en ville toute la semaine, je fais 3000 km de vélo à l'année dont une petite partie en ville. J'ai beaucoup à raconter sur la cohabitation cycliste/auto. Un aspect est tout à fait déterminant, que ce soit entre véhicules différents ou semblables : la solidarité. Voire la complaisance. C'est d'ailleurs ces aspects qui distinguent ce que l'on appelle un c... d'un autre. C'est du moins mon avis. -
Problème Récurrent De Pédalier Qui Craque
Denis Gendron a répondu à un(e) sujet de Denis Gendron dans Parlons Matériel
Pas du tout les copains ! Je retrouve ce sujet car c'est moi qui l'avait créé : il suffit tout bonnement de visser les cuvettes après avoir mis du Téflon ! Mon problème a dû durer un an encore après que je crée le sujet et un collègue de club m'a mis sur la bonne voie : vous achetez un rouleau de Téflon (2€ à tout casser) une bande sur la partie mâle de ladite cuvette, vous vissez, serrez... et en Avant Guingamp ! -
La Place Du Cycliste Sur La Route Face Aux Voitures
Denis Gendron a répondu à un(e) sujet de Bjorn Teani dans Parlons Vélo
Peine perdue, je suis certain qu'une certaine catégorie d'automobilistes est, et sera jusqu'à la fin de leurs jours, anti-cyclistes, croix de bois, croix de fer. Tout comme on peut être footeux ou alcoolique. Il y aurait une seule solution valable : tout automobiliste qui percute un cycliste se verrait condamné à une peine de prison d'au moins 20 ans, qu'il y ait blessure grave ou pas, et que cela, bon Dieu se sache. Mais c'est de toute façon utopique et irréalisable dans ce pays qui prends toujours des mesures lorsqu'il est trop tard (je parle de la vieille France car la nouvelle France n'a jamais existé) J'ai par contre déjà eu une idée, qui vaut ce qu'elle vaut : sachant qu'il y a 14 demi-journée/semaine, le dimanche matin pourrait être "réservé" aux cyclistes. Non pas que les voitures n'auraient plus droit de cité, les cyclistes ne seraient pas pour autant prioritaires, mais qu'en cas de choc, la voiture soit systématiquement mise en tort. Je pense que ce serait un compromis acceptable (tout comme l'interdiction de fumer dans les endroits publics) qui pourrait, dans 3 ou 4 génération, mener à une baisse des statistiques. Vive la France qui vient de battre l'Irlande en 1/8 de finale lors de l'Euro 2016. -
La Place Du Cycliste Sur La Route Face Aux Voitures
Denis Gendron a répondu à un(e) sujet de Bjorn Teani dans Parlons Vélo
Je crois sincèrement que les torts sont partagés. Par contre, ce qui est inadmissible, c'est ce sentiment d'insécurité sur les pistes cyclables. Il n'y a pas systématiquement de stop avant de la croiser et certains s'y engouffrent (en voiture) sans se douter de quoi que ce soit. Voilà pour l'expérience brestoise. -
Denis Gendron a commencé à suivre Alternative Aux Cassettes Départ 11 , La Place Du Cycliste Sur La Route Face Aux Voitures , Froome - plateaux ovales et 2 autres
-
Bonjour les cyclos, Un mois plus tard, je reviens à nouveau vers vous : toute douleur dorsale a à présent disparu. C'est donc ma profession qui était en cause. J'en profite pour préciser qu'il est fondamental de plier les genoux lorsqu'on a quelque-chose de lourd à soulever. Je n'ai rien inventé mais il est toujours bon de le rappeler. Le plus terrible pour le dos, selon moi, c'est d'avoir une charge (pas forcément si lourde) à rentrer ou sortir d'un coffre de voiture. C'est vraiment terrible pour les lombaires. Vous ne pouvez pas du tout plier les genoux et les lombaires supportent tout. Une "solution" qui vaut ce qu'elle vaut : poser un genoux sur le pare-choc, mais c'est aléatoire. Bien à vous comme disent les Québécois dont je ne suis pas.
-
Bonjour les cyclistes, Je voulais vous soumettre une idée que j'ai eue : serait-il possible que les performances du Britannique soient dues à la forme ovale de ses plateaux et non à des hypothétiques trucage mécanique ou biologique ?
-
Alternative Aux Cassettes Départ 11
Denis Gendron a répondu à un(e) sujet de francis dans Parlons Matériel
Si l'axe du pédalier était à la verticale de l'axe des pignons, tu aurais exactement le même rendement -
Alternative Aux Cassettes Départ 11
Denis Gendron a répondu à un(e) sujet de francis dans Parlons Matériel
Bonjour vous deux, J'espère, Vincent, que tu parles de l'angle latéral, c'est-à-dire, l'angle de torsion latérale de la chaine. Parce que si tu parles de l'angle formé par la chaine et l'horizon, je dois dire que c'est une belle aberration. -
Alternative Aux Cassettes Départ 11
Denis Gendron a répondu à un(e) sujet de francis dans Parlons Matériel
Hum, à développement, puisque je parle de développement et non de braquet, égal, rendement égal. Par exemple, je n'ai jamais cru dans ce mythe qui dit qu'il faudrait un nombre impair de dents à l'avant. Je sens qu'il va y avoir des retours ! -
Femur Long = Rs Important?
Denis Gendron a répondu à un(e) sujet de JEANNES dans Ergonomie Pratique Cycliste
Je voulais juste prouver que cette discution n'était pas privée. Certains n'ont pas conscience de la durée de vie d'un sujet.. -
Je ne suis pas spécialiste mais tu sembles avoir le pied très large. Je n'ai pas du tout ce genre de proportions
-
Alternative Aux Cassettes Départ 11
Denis Gendron a répondu à un(e) sujet de francis dans Parlons Matériel
Passer du 14 au 16... Y'aura comme un trou. -
Bonjour Vincent, Ta réponse m'a rappelé que je veille souvent à ne pas avoir une position trop reculée en voiture afin que mes fessiers soient bien reculés au plus près du dossier. Cette position permet d'avoir le dos bien droit au niveau des lombaires. C'est d'ailleurs à ne pas respecter ce principe fondamental en "dorsalgie" que j'ai subi mon lumbago en 2002. Peu de temps après, je me souviens de faire passer la douleur en voiture en avançant le siège. Pour parler de l'épisode aigu en 2002, le généraliste m'avait dit qu'on était proche de la hernie discale et m'avait parlé de "lasseg" de 30. Etant salarié, je n'ai hélas pas le choix du véhicule mais je ne pense vraiment pas qu'il soit en cause. Pour ce qui est du renforcement musculaire, je connais quelques exercices (bien entendu pour les lombaires) et je me débrouillerai pour en trouver d'autres. Par contre, un bon gainage, je ne vois pas. Porter une gaine ? à la prochaine
-
Bonsoir, Je reviens sur ce post, un mois + tard. J'ai, depuis, changé la potence pour celle d'origine (un peu + longue) Le problème lombaire demeure mais j'en suis arrivé à la conclusion que c'est ma profession qui est en cause. En effet, tout chauffeur de taxi que je suis, il m'arrive de porter des caisses assez lourdes et d'avoir quelques heures de distribution de magazines à effectuer. Dans ces moments-là, je dois dire que je sens très vite une fatigue lombaire. bonne soirée à vous
-
[Astuce] Régler L'alignement De La Selle
Denis Gendron a répondu à un(e) sujet de Vincent Blondeau dans Ergonomie Pratique Cycliste
Et si on a une cuisse plus développée que l'autre ?